IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Démarrage d'une application en Java très longue qui ralentit l'ordinateur


Sujet :

Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Démarrage d'une application en Java très longue qui ralentit l'ordinateur
    >> Je précise que j'ai déjà regardé les autres sujets, aucun ne répond à mon problème

    Bonjour, j'ai remis à zéro mon ordinateur il y a environ 1 an et demi, depuis cette remise à zéro, j'ai des problèmes avec Java.
    Quand je lance une application utilisant Java, elle prend entre 3 et 6 minutes à se lancer, ce que je trouve très long.
    Si je lance deux fois l'application, cela prend environ 6-7 minutes pour que les applications ne se lancent et l'ordinateur bug, je me trouve presque sous le freeze jusque les deux applications se démarrent.
    Je n'ai jamais eu ça, et sur mon second ordinateur cela démarre directement.
    J'ai testé avec diverses applications, j'ai tout le temps le même problème.
    Je possède jdk1.7.0_45, jdk1.7.0 et jre7. J'ai déjà tenté de les désinstaller et réinstaller mais j'ai toujours le même problème.
    Depuis que j'ai remis à zéro mon ordinateur, j'ai eu le temps de comprendre quelque chose... Je pense que cela peut vous donner un indice pour m'aider. Pour savoir quand une application sera lancée, dès que j'ai mis l'application à se lancer, je clique droit sur ma barre des tâches, et j'ouvre le gestionnaire des tâches. Je vais dans l'onglet "Processus" et je regarde à combien est la mémoire de l'application. Elle est très longue à monter, et à partir d'une certaine quantité de mémoire, elle se lance enfin. Elle monte de 50 en 50, ou 100 en 100 mais monte toutes les 10-15secondes, et doit monter jusqu'à 30 000 minimum.

    En attente d'une de vos réponse, cordialement, merci.
    Bonne journée

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Tu peux lancer l'observateur d'évènements? Aussi, puisque tu lance le task manager, quelle est la situation au niveau du CPU, Est-ce qu'il sature à 100% ou au contraire est-ce que c'est l'électro encéphalogramme plat?

    A vue de nez, pour arriver à faire freezer une machine moderne avec une application java qui, a priori, consomme peu de mémoire, je ne vois qu'un bottleneck: le disque dur. Ca sent le disque dur en train de lacher, les erreur IO à gogo, et les opération IO du noyau étant bloquante, ça bloque tout ton système à chaque erreur.

    Tu peux lancer ton observateur d'évènement windows et aller voir dedans si tu n'a pas des tonnes de messages à ce propos?

    Aussi, regarde du coté de hdtune par exemple, pour avoir un rapport SMART sur la santé de ton disque dur.

Discussions similaires

  1. image en démarrage d'une application
    Par mehdiing dans le forum 2D
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 16h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 12h38
  3. Plantage au démarrage d'une application
    Par Nico_stras dans le forum Windows
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/01/2007, 12h23
  4. fenêtre de démarrage d(une application
    Par lesipce dans le forum JBuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 17h34
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 22h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo