IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Puissance ordinateur et Débit Internet : relation ?


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Puissance ordinateur et Débit Internet : relation ?
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si la puissance des ordinateurs peu influer sur le débit descendant et sur la bande passante du réseau ?
    Je suis en villa dans une petite rue câblée par numéricable. Il y a 8 villas, une compte au moins 4 ordinateurs modernes, et deux autres sont des gens qui travaillent chez eux, avec bien sûr du matériel moderne. Moi je n'ai qu PC de 10 ans avec Windows XP. Il fonctionne très bien. Je fais de la vidéo, de la photos, bureautique et autre mail ou web.
    Je constate que les soirs et les week end, j'ai d'énormes difficultés à surfer. Il me fait attendre parfois plusieurs minutes pour charger une page complète. D'ailleurs j'ai un compteur qui m'indique cette faiblesse de débit. La semaine en journée tout va bien (je suis retraité).
    Précision, je suis branché filaire.
    Si je fais un test sur speed test, j'ai le maximum. Enfin dernier renseignement, j'ai un abonnement 30 Mb alors que tous les autre dans la rue (6 villas) on un 100 Mb.
    Et bien sûr, le support numericable par téléphone me dit que tout est normal. Pour l'anecdote, j'en suis à ma troisième box, la première avait des défaillances, la second était vraiment HS.
    Merci pour votre analyse.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 821
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par cramnorg Voir le message
    Bonjour,
    Je constate que les soirs et les week end, j'ai d'énormes difficultés à surfer. Il me fait attendre parfois plusieurs minutes pour charger une page complète. D'ailleurs j'ai un compteur qui m'indique cette faiblesse de débit. La semaine en journée tout va bien (je suis retraité).
    Précision, je suis branché filaire.
    Si le problème n'est que periodique, je ne pense pas que le problème vienne de ton PC. Soit c'est numericable qui n'a pas dimensionner correctement son réseau pour pouvoir absorber les piques de traffic, soit ce sont les serveurs sur lesquels tu te connectes qui sont surchargés.
    => Tu peux essayer de désactiver ton anti-virus pour voir si ça améliore les choses, mais je ne pense pas que ça vienne de ça.
    => tu es câblé en fibre optique ? Si ce n'est pas le cas, normalement le débit max est de 30Mb/s ... tu sembles dire que tes voisins ont 100Mb/s : il doit donc y avoir la fibre


    Citation Envoyé par cramnorg Voir le message
    Si je fais un test sur speed test, j'ai le maximum. Enfin dernier renseignement, j'ai un abonnement 30 Mb alors que tous les autre dans la rue (6 villas) on un 100 Mb.
    Et bien sûr, le support numericable par téléphone me dit que tout est normal. Pour l'anecdote, j'en suis à ma troisième box, la première avait des défaillances, la second était vraiment HS.
    Merci pour votre analyse.
    Pourquoi le support te dit que c'est normal ? A cause de ton PC ? ... il est vrai qu'il peut y avoir cette limitation de 30Mb/s à cause de ton PC. Tu ne connais personne qui a un PC portable récent pour faire le test ?
    => après, y a t-il un interet d'avoir 100Mb/s au lieu de 30Mb/s (pour la question : faut-il changer de PC ?) ? ... pas sur que tu vois la différence pour naviguer sur internet.

    C'est bizarre que tu en sois a ta troisième box (en combien de temps ?). Soit tu n'es pas de chance, soit il y a peut être un problème sur ta ligne ou ton réseau électrique (surtensions).

    PS : attention aux discours des commerciaux/support technique, il y en a qui disent des bêtises (par manque de formation ou intentionnellement)

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Le mieux, c'est que tu réussisses à emprunter un PC portable récent pour faire des tests, mais je penche fortement pour un goulot d'étranglement sur les cables de Numéricable.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur le débit internet
    Par Diazote dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2014, 14h14
  2. débit internet et lenteur lors de la navigation
    Par Msysteme dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2013, 09h32
  3. [Web/Reseaux] Mesure du Débit Internet
    Par Pasqualini dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2011, 18h46
  4. Calculer débit internet
    Par ferrero dans le forum Applets
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 16h18
  5. Testeur de débit internet (mire)
    Par localhost dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo