Bonjour à tous,
Voilà, mon appli touche à sa fin, reste maintenant à lui créer un assistant d'installation aux petits oignons ! c'est pour ça que je souhaite le coder moi-même ... mais évidemment, y a un hic ! sinon ce ne serait pas drôle hein !
Voici mon problème ... en fait j'ai besoin de demander à l'utilisateur où il souhaite installer l'application. Jusque là ça va, mais le problème c'est que je dois extraire quantité de fichiers annexes (mon appli tourne autour d'émulateurs). Et j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'ajouter directement un dossier contenant tous les fichiers dont j'ai besoin dans les ressources du projet, pour qu'ils y soient intégrés. Comme ça à l'aide d'une boucle pour copier chaque fichier, ou même plus simple, une simple copie du dossier depuis les ressources vers l'emplacement cible et paf ça fait des chocapics !
Quelqu'un connaît-il un moyen pour réaliser cela ou quelque chose d'approchant ? car j'ai essayé maintes choses avec un fichier zip (et l'import System.io.compression.zipfile), mais je n'arrive à rien, on dirait que l'on est obligé d'utiliser un fichier zip non intégré aux ressources, car lorsque j'utilise la méthode" ExtractToDirectory(My.Resources.Files, "C:\TMP_KUM2\")" pour extraire l'archive zip il me dit "Erreur 2 - Impossible de convertir une valeur de type 'Tableau à 1 dimension(s) de Byte' en 'String'"
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour ne pas que je sois obligé d'ajouter manuellement chaque fichier aux ressources et à les copier sur le disque dur un par un ! ce serait de la pure folie furieuse !
Je résume :
- J'ai 2 dossiers à extraire de mon projet vers le dossier d'installation choisi par l'utilisateur. Ils sont composés ainsi :
- EMULATORS (dossier contenant des émulateurs)
- ROMS (dossier contenant un dossier par émulateurs; Ces dossiers sont vides, mais je les crée pour la suite).
Merci à toi qui saura m'apporter la paix de l'âme par ta solution bénie (si elle fonctionne :p)
Cordialement,
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Shennong
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