Bonjour tout le monde,

Tout d'abord j'espere que je suis dans la bonne rubrique...

J’avais un modem/Routeur Sagem 3304 pour gerer la connexion de mes différents appareils.
Operateur : Maroc Telecom (J’ai bien sûr mes identifiants Pppoe)
ROUTEUR MODEM SAGEM -> Swith Gigabit -> Popcorn Hour (Lecteur Multimedia) – Vu+ (Tv Satellite) – Synology DS 413 – IPCAM connectés par Wifi et différents appareils mobiles connectés sur Wifi.


Aujourd’hui j’ai changé ce routeur car trop de redémarrages intempestifs et j’ai opté pour
1) Modem DLINK DSL 320
2) Routeur DLINK DIR 636L (pour éviter les redémarrages intempestifs, pouvoir contrôler le routeur a distance et avoir plus de ports ethernet gigabit)

Cela dit ; j’ai essayé plusieurs configurations possibles pour installer ces 2 appareils mais aucune ne semble fonctionner correctement, la plupart du temps, tout semble bien connecté mais ni mon pc ni aucun appareil n’arrive a obtenir une ip.

Pour le modem, j ai l impression que la seule config qui semble fonctionner c est quand je lance l’install wizard et que je le connecte en PPPoe (avec mes identifiants) et que je le laisse en DHCP (192.168.1.2 – 192.168.1.250)  tous les voyants du modem verts et Internet Online sur l’interface du modem (adresse ip : 192.168.1.1). Ensuite je mets l’adresse du routeur en DMZ (192.168.1.10)

Je le raccorde ensuite au routeur, fixe le routeur en ip static (192.168.1.10) masque de sous reseau (255.255.255.0) gateway (192.168.1.1) DNS Primaire (192.168.1.1), désactive le dhcp du routeur =
Wifi disponible, mon PC se connecte sur le wifi, affiche connecté, mais n obtient pas de Ip donc  Pas d’accès à Internet.

J’ai essayé de mettre mon routeur en DHCP aussi, ça ne change rien.
J’ai essayé de rentrer une ip fixe sur le PC + masque (255.255.255.0) + gateway (adresse ip du modem) + DNS (adresse ip du Modem) -> rien a faire

En gros, cela fait 10 jours que j’essaie plusieurs configurations, aucune ne fonctionne correctement. J'ai même abandonné et remis mon vieux Sagem...

Ma question est donc est-il possible d’avoir une configuration simple qui puisse fonctionner sachant que l’étape d’après est l’ouverture des ports sur le routeur pour accéder à mon NAS de l’extérieur, et j’aimerai pouvoir le faire sur le routeur seulement.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider.