|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 13 ![]() |
salut je vien tout just d'installer linux(mandrake) j'aime bien ca mais j'aimerais savoir ci on peut naviguer dans les partition windows, car toute ma music ,video et jeux sont dans ses repertoire.
merci PS:ci quelqu'un a skype ca serait bien qu'il m'explique comment tout cela fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Il y a longtemps que j'ai abandonne Mandrake (d'ailleurs c'est Mandriva maintenant En fait il faut monter ta partition Windows. Mais il faut que tu saches avant quelle partition c'est. Pour repondre a ta question, oui on peut. Les partitions NTFS sont accessibles en lecture depuis un Linux, et les partitions FAT en lecture/ecriture. En ligne de commande ca ressemble a ca pour monter une partition ntfs: Code :
Bonne nuit ! [EDIT] On me souffle que Mandriva monte automatiquement les partitions Windows. Jettes un coup d'oeil dans /mnt pour voir.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 13 ![]() |
merci mon grand tu a raison il les mount tout seul comme un grand la j'ai un autre probleme c'est que je veux installer gaim 1.5 regarder dans la pick
merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
essaie de l'installer en mode console à tout hasard, on ne sait jamais !!!
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 88 ![]() |
Citation:
Pour le montage automatique de tes disques au démarrage tu dois avoir un fichier à renseigner (en tout cas c'est fstab [ou quelque chose d'approchant] sous ubuntu) @+, NicK. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com