Bonjour,

Je viens de lire un article qui indique que le mot clé "RETAINDAYS" de la commande BACKUP n'indique absolument pas la suppression "automatique" des données après un temps défini, mais simplement le fait que le backup va échouer si on tente d'écraser une sauvegarde qui n'est pas périmée.

Ok, ce comportement me va bien aussi, je n'ai pas de problème avec ça.

Maintenant, voici mon plan de sauvegarde :

Plutôt que de partir sur 1 fichier par backup, qui est compliqué à automatiser (ordre des fichiers, compter les fichiers sur le disque, etc.), j'ai préféré utiliser la solution qui consiste à mettre tous les backup d'une même base de données dans un même fichier.
Je suis donc en mode "NOINIT".

Ok, donc mes fichiers vont grandir ad vitam æternam.
Ceci ne me convient évidement pas tout à fait.

Existe-t-il une commande qui permette, dans le backup, soit :
- d'écraser automatiquement les jeux de sauvegarde périmées (en fonction du RETAINDAYS ou d'un autre paramètre)
- de supprimer les jeux de sauvegarde périmées (en fonction du RETAINDAYS ou d'un autre paramètre)

Le paramètre NOSKIP semble résoudre mon problème. Est-ce que je lis correctement ?
NOSKIP
Ordonne à l'instruction BACKUP de vérifier la date d'expiration de tous les jeux de sauvegardes qui se trouvent sur le support, avant d'autoriser leur écrasement. Il s'agit du comportement par défaut.