|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 94 ![]() |
salut à tous
je bosse actuellement sur un envoi de sms via http... celà ce fait via une url à laquelle je doit incorporer une chaine de caractère qui correspondra à mon message sms dans cette chaine touts les espaces sont remplacer par des + mon problème vient des retours chariot... je ne sait pas quel caractère utiliser pour effectuer un retour à la ligne j'ai essayer \n mais cela devient \\n sur le sms si quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
essaye le caractère ASCII : Chr(13) en vb et peut être en c#
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Il doit surement y avoir un langage
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 303 ![]() |
Essaye d'encoder l'URL correstement pour voir si ca résoud ton problème.
Un encodeur d'URL en ligne ici: http://www.blooberry.com/indexdot/ht...rlencoding.htm Par exemple, le '\n' devient '%5Cn'.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
TA KA PA EKRIR TOU L MO
![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Est ce qu'il y a des sauts de ligne dans les SMS déjà???
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok j'ai trouvé
+ pour les espaces et *** pour les sauts de ligne j'ai dut demander à mon fournisseur de la passerelle sms car google n'a pas été mon ami ![]() merci quand même les gards ![]() @DavidDeTroyes: je milite contre le language sms sur les forums car il n'a pas lieu d'y être utilisé!!! ce qui fait que maintenant j'ai même oublié mais la c'est pour respecter une certaine mise en page |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
@BeRoots : Moi aussi je te rassure...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
YES, c'est cool
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Ouep je rajoute même , j'ai fait la même chose il y a quelques mois de cela en C++ donc si il y a des points ou tu galère je pourrais peut être t'aider ...
(en C++ par exemple pas de methode URLEncode en natif donc à ecrire soit même) Pour ce qui est des retour chariots je ne sais pas si cela existe je n'en voit pas un grand interet ca reste du SMS tout de même |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
merci K-Kaï. je te tient au jus si besoin
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut a tous,
Trouve t on facillement des sites pour envoyer des sms . Fonctionnent ils tous par simple envoie d'une requete GET ou POST ? Existe t il des services WEB dans ce style ? mercia tous cedric |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 141 ![]() |
Ah je viens de trouver ma réponse ! Enfin j'ai pas encoré essayé ces *** ! je vais le faire
Pour répondre à cedric49fr2000, personellement je commence à utiliser le service Allopass. Qui ont un service d'envoi d'SMS sur leur site. Et ils nous fournissent toutes les infos pour faire l'envoi depuis notre site Ce n'est que des paramètres à renvoyer vers une url... Du style (PHP) : http://www.allopass.com/sms/sms.php4?ACCOUNT='.$ACCOUNT.'&PASSWORD='.$PASSWORD.'&DEST='.$numero.'&MESSAGE='.$message.'&ACTION=SEND Et voilà Edit : Bon, les *** ne marchent pas, je recois le sms avec le texte collé et les *** s'affichant... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com