IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Google dévoile les Nexus 6 et 9


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 194
    Points : 12 291
    Points
    12 291
    Par défaut Google dévoile les Nexus 6 et 9
    Google dévoile les Nexus 6 et 9
    ses nouveaux dispositifs sous Android 5.0 sont accompagnés du Nexus Player sous Android TV

    La version 5.0 d'Android vient enfin d'être dévoilée par Google, avec son lot d'innovations et de nouveautés. Et comme le veut la tradition, elle portera le nom d'une sucrerie, cette fois ça sera « Lollipop », ce qui veut dire « sucette » en français.

    « Lollipop est notre plus importante version », déclare Sundar Pichai, responsable du développement de l’OS chez Google. « Plus ambitieuse sur Android avec plus de 5000 nouveaux API pour les développeurs, Lollipop est conçu pour être flexible et vous permettre de travailler sur tous vos appareils. Il mesure pour vous la façon dont vous voyez l'ajustement. Et tout comme Android l'a toujours été, il est conçu pour être partagé »

    La nouvelle version d'Android n'est pas venue seule. On a assisté hier au lancement de la nouvelle famille de dispositifs Nexus, à savoir : le smartphone Nexus 6 construit par Motorola, la tablette Nexus 9 construite en collaboration avec HTC, et finalement la Nexus Player TV construite en partenariat avec Asus.

    En ce qui concerne le Nexus 6, Google le décrit comme « un plus grand téléphone avec plus de tout » :
    • plus de pixels avec à son écran Quad HD de 5,96 pouces d'une résolution de 1440x2560 ;
    • plus de performances avec son processeur Quad Core 805 de 2,7 Ghz ;
    • plus de son avec ses doubles haut-parleurs orientés vers l'avant et offrant un son stéréo;
    • plus de photos de qualité avec un objectif f2.0 et 13 mégapixels avec stabilisation d'image optique pour l'appareil photo arrière et 2 mégapixels pour l'avant ;
    • plus d’autonomie avec une batterie de 3220 mAh, et le mode de chargement rapide permettant d'obtenir 6 heures d'utilisation avec seulement 15 minutes de charges.


    Les nouveautés ne manquent pas non plus pour la tablette Nexus 9, qui selon Google, est « conçue en pensant à vous ». Cette nouvelle tablette est robuste et élégante, construite avec une lunette mince, des côtés métalliques et des couleurs uniques. Elle est dotée d'un processeur 64 bits NVIDIA Tegra K1 de 2,3 GHz, qui lui permet d'exécuter plusieurs applications en même temps sans baisse de performances.
    Son écran de 8,9 pouces n'est ni trop grand ni trop petit. Elle peut être attachée à un clavier magnétique vendu séparément et qui permet de taper à des angles différents.


    Quant au Nexus Player, il s'agit du premier appareil fonctionnant sous Android TV. C'est un lecteur multimédia pour les films, la musique et les vidéos doublés d'un dispositif de jeux. Il offre des fonctionnalités assez intéressantes comme la synchronisation avec les autres appareils Android, l'affichage de recommandations personnalisées sur l'écran d'accueil, la possibilité de louer/sélectionner un film facilement grâce à la reconnaissance vocale, l'accès au mode multijoueurs gratuit à partir de Google Play Games. De plus, Nexus Player est « Cast Ready » : c’est-à-dire que vous pouvez lancer votre divertissement de presque n’importe quel Chromebook, Android ou iOS pour l'afficher sur votre télé.

    Comme on peut le remarquer, Google n'hésite pas à lancer plusieurs nouveaux produits pour accompagner le lancement de sa nouvelle version d'Android. Nexus 9 et Nexus Player seront disponibles en précommande à partir du 17 octobre. Quant à Nexus 6 il le sera disponible en fin du mois.

    Sources : Site officiel d'Android, Blog de Google, Fiche technique du Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player

    Et vous ?

    Prévoyez-vous d'acheter un appareil Nexus ?

    Que pensez-vous du Nexus Player ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Le produit pouvant éventuellement m'intéresser (pas immédiatement) était le Nexus 6 mais avec une dalle de 6", ça n'est pas le cas. A la limite si mon HTC rendait l'âme je m'orienterais peut être vers le Nexus 5 qui reste encore d'actualité et dont la taille est plus raisonnable ou alors un Motorola G "ancienne" génération.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Moi qui voulais changer de téléphone et qui attendais ce nexus 6 avec impatiente, je suis assez déçu de la taille et du prix, je vais attendre d'autre téléphone sous Android 5.

    Mais je reste déçu et surpris de cette orientation que fait google pour sa gamme nexus.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    J'espère qu'ils vont faire un effort de design surtout au niveau des tablettes parce que pour la nexus 10 ou 7, c'est vraiment moche Samsung fait beaucoup mieux.

    Étant fan de la gamme Nexus, si le 6 garde un bon ratio qualité/prix pourquoi pas, le seul inconvénient c'est de trouver un pantalon qui puisse l’accueillir Sinon direction les alternatives comme OnePlus One...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Ce qui m'ennuie chez Google, c'est que cette nouvelle tablette ne rapporte rien d'original qui justifie son prix.
    A part mettre la patate sur le hardware, je ne vois pas trop en quoi ils se différencient des autres constructeurs. Chez Samsung, on propose le stylet sur les tablettes NOTEs, on propose le stockage microSD (idéal pour les vidéos, les livres, ...). Chez google, je vois mal où va se situer cette tablette L'Ipad Mini Retina est moins chers et les clients Apple aiment bien l'écosystème (fermeture et autres ... les trolls passez votre chemin svp). La Samsung Note 10 offre bien plus de fonctionnalités (via des appli tierces et autres). Là la tablette Google, en dehors des bidouilleurs et des développeurs Geek, je ne vois pas trop comment ils vont réussir à pousser les gens à l'acheter.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Sympa mais rien de vraiment nouveau ou qui n'existe pas déjà ailleurs.
    J'attendais cette annonce pour me décider entre le Galaxy Note 4 et le Nexus 6, le choix n'a pas été difficile.
    Ne serait - ce que pour le port Micro SD, la batterie amovible et le stylet (oh combien appréciable quand on a pris l'habitude de l'utiliser).
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Ce qui m'ennuie chez Google, c'est que cette nouvelle tablette ne rapporte rien d'original qui justifie son prix.
    A part mettre la patate sur le hardware, je ne vois pas trop en quoi ils se différencient des autres constructeurs. Chez Samsung, on propose le stylet sur les tablettes NOTEs, on propose le stockage microSD (idéal pour les vidéos, les livres, ...). Chez google, je vois mal où va se situer cette tablette L'Ipad Mini Retina est moins chers et les clients Apple aiment bien l'écosystème (fermeture et autres ... les trolls passez votre chemin svp). La Samsung Note 10 offre bien plus de fonctionnalités (via des appli tierces et autres). Là la tablette Google, en dehors des bidouilleurs et des développeurs Geek, je ne vois pas trop comment ils vont réussir à pousser les gens à l'acheter.
    Ils misent avant tout sur le système Android Stock qui est Android pur et dur comparé à Samsung par exemple où leur surcouche est vraiment pourri et s’éloigne beaucoup de l'original (et ne parlons pas des applications de bases déjà installées...)

  8. #8
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Le Nexus 6 est sympa mais trop large de 1 cm pour bien tenir en main. Plus généralement sa taille d'écran est un problème commercial. Certes on en parle de plus en plus mais les phablets restent un marché de niche, avec seulement 2% des ventes de smartphones en 2013 (et sans doute une écrasante majorité de Galaxy Note). Le Nexus 6 joue dans cette catégorie et va donc logiquement bider puisque ce ne sera pas une phablet Samsung Galaxy (Note).

    À voir aussi si le retour au prix fort même sur le Play Store ne sera pas un problème pour les Nexus. C'est aussi ça qui a fait la popularité des Nexus récents (4, 5 et les deux 7) : avoir des appareils vraiment très intéressants pour pas cher.

    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    J'espère qu'ils vont faire un effort de design surtout au niveau des tablettes parce que pour la nexus 10 ou 7, c'est vraiment moche Samsung fait beaucoup mieux.
    La Nexus 10 est justement une tablette de Samsung.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    Ils misent avant tout sur le système Android Stock qui est Android pur et dur comparé à Samsung par exemple où leur surcouche est vraiment pourri et s’éloigne beaucoup de l'original (et ne parlons pas des applications de bases déjà installées...)
    Justement Alex, madame Michu elle ne voit pas la différence si ce n'est que la tablette Google n'est pas très coloriée. Cet aspect "puriste", à mon avis, ne concerne que les développeurs. Les utilisateurs eux ce qui les intéresse c'est ce que le terminal "peut faire de plus" par rapport aux autres, et à ce jeux là, si je prend par exemple les Galaxy Note (tablettes et Tél) offrent bien plus de choses (SDcard + Stylet et applications associées).
    Commercialement parlant, je ne vois pas comment google réussira à vendre ce truc là vu que sont prix n'est plus compétitifs (comparativement au Nexus5/4/2013 qui eux sentaient le "haut de gamme bradé").
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    La Nexus 10 est justement une tablette de Samsung.
    Fabriqué par Samsung mais conçu par les designers de Google, non ? Si ce n'est pas le cas alors les designers de chez Samsung font tout pour rendre la Nexus beaucoup moins attrayante pour se faire augmenter les vente sur leur Galaxy Tab/Note

    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Justement Alex, madame Michu elle ne voit pas la différence si ce n'est que la tablette Google n'est pas très coloriée. Cet aspect "puriste", à mon avis, ne concerne que les développeurs. Les utilisateurs eux ce qui les intéresse c'est ce que le terminal "peut faire de plus" par rapport aux autres, et à ce jeux là, si je prend par exemple les Galaxy Note (tablettes et Tél) offrent bien plus de choses (SDcard + Stylet et applications associées).
    Commercialement parlant, je ne vois pas comment google réussira à vendre ce truc là vu que sont prix n'est plus compétitifs (comparativement au Nexus5/4/2013 qui eux sentaient le "haut de gamme bradé").
    Oui je suis d'accords (malheureusement) d'autant plus que Samsung fait beaucoup de com pour leurs produits comparé à Google (c'est notamment pour ça que je privilégie Google, j'aime pas acheter quand le produit est affiché dans les rues ou à la TV à outrance)

  11. #11
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    D'après ce que j'ai vu, la mémoire est minimale 16-32Go et non extensible. Tout le monde n'est pas disposé (par goût ou manque d'infrastructure) à se connecter à une solution de type Cloud dès qu'il s'agit de consommer de la vidéo/musique/etc...

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Là la tablette Google, en dehors des bidouilleurs et des développeurs Geek, je ne vois pas trop comment ils vont réussir à pousser les gens à l'acheter.
    Justement, les [3] premiers ordiphones Nexus étaient pour les développeurs (peut-être que les tablettes ont la même philiosphie): pas de surcouche, dernier Android, un support conséquent (environ 24 mois, *) et caractéristiques techniques quasi au top.
    Et pour le concevoir et en sortir 1 tous les ans, Google s'associe avec un constructeur: 1 fois HTC, 2 fois Samsung, 2 fois LG et maintenant c'est Motorola.

    Maintenant, c'est plus grand public ou
    Mais, c'est toujours la politique de Google (comme l'a dit Alex-L): pas de SD (pour des raisons de sécurité et qu'avoir des applications sur une carte SD casse les pieds (apps qui se lancent au démarrage par exemple)), les services de Google mis en avant, ...


    * -> j'ai vu passé que le Nexus 4 allait recevoir Android 5 Sucette

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Nexus 6 et Nexus 9 avec Android Lollipop ? J’ai l'esprit mal tourné ou…

    Entre ART et la nouvelle IHM, Lollipop est prometteur. Je suis impatient de voir la version CyanogenMod.

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2015, 13h36
  2. Google dévoile des résultats décevants pour les marchés
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2015, 13h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 16h16
  4. GOOGLE Depasser les 1000 requetes / jour?
    Par Terminator dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2007, 07h37
  5. Google : trouver les pages aux liens pointant sur le fichier "X"???
    Par oops! dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2006, 18h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo