|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a faire un menu deroulant dynamique auto administrable. Par exemple : Mes menus de tete ont un code à 2 chiffres : 10 - 20 -30 ... Mes sous menus du menu 1 seraient à 4 chiffres : 1010-1020-1030.... Mes sous menus du menu 2 seraient pareils : 2010-2020-2030.... L'admin en rentrant des nouveaux menus leur donne 2 chiffres si c'est pour un menu et 4 chiffres pour un sous menu. Mon soucis c'est comment faire pour que mon prog sache reconaitre les menus des sous menus. Si quelqu'un a une idée, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Citation:
Ca fonctionne ou pas ? Sinon, tu n'auras que 2 niveaux de sous-menu ? Ca fait un peu bricolage ton histoire de "code", enfin ça dépend qui va faire l'administration (ajout, modification de menu), s'il faudra y toucher régulièrement ou si ils sont fixés une fois pour toutes, etc. Où vas-tu stocker tes "codes" ? dans un fichier ? dans une base de données ? Bonne continuation. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Mes menus sont à 2 chiffres :10-20....je ne sais pas combien il devra y en avoir, il devront pouvoir etre rajoutés.
Mes sous menus sont à 4 chiffres :1010-2010-3010...je ne sais pas combien il ydevra en avoir, ils devront pouvoir etre rajoutés. Mes sous sous-menus sont à 6 chiffres :101010-201010.... et encore pareil. Le tout dans une base mysql sous la forme : id- primary code : 1010 par exemple libel : "mon sous menu" Mon seul soucis c'est que je ne sais pas à l'avance les menu et sous menus et que cela doit pouvoir etre ajouté comme ceci par xemple : code :101015 libel:"mon sous sous-menu 1 du sous menu1" et j'ai une fonction qui recupere le niveau du menus ou sous menus :1-2-3... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Salut, en fait, je comprend pas quelle est ta question.
Tu t'es fabriqué un système que tu as l'air de bien maitriser. Ta fonction te rend bien ce que tu veux, non ? Que n'arrives-tu pas à faire ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
Ce que je cherche a faire c'est ca :
Code :
1. Recuperation de mes menus et sous menus : Code :
Ce que j'aimerai c'est faire pareil en menu horizontal déroulant |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Yo ! tu sais que tu nous aides pas beaucoup là !
Je sais pas les autres, mais moi, je suis pas devin. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton tableau $tb et dans le tableau $categorie_infos. L'idée, c'est faire une double boucle while (ou une fonction récursive si plus de 2 niveaux de menus) du style : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
T'as tout compris ! C'est cette fonction que je n'arrive pas a faire en fait.
$tb contient le tableau des categories et $categorie_infos ['code'] contient le code, $categorie_infos['libel'] le libellé du menus. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
Génial ! ça veut dire que j'accède bientôt au rang de devin
Bon alors qu'est-ce qu'on a ? - un tableau "en vrac" de tous les éléments menus et sous-menus Qu'est-ce qu'on veut ? - parcourir (le pour tout de l'algo) un ensemble de catégorie de même niveau. Que manque-t-il ? - un fonction qui donne ce fameux sous-tableau en fonction du tableau "global" et d'un niveau. Je te donne la signature de la fonction, et je te laisse faire l'implémentation ? Code :
a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé