IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft corrige trois failles zero-day dans Windows


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    c'est vrai qu'il n'y a pas de faille dans l'open source. Shellshock, heartbleed n'étaient que des erreurs humaines liées au closed source.
    Donne moi le pourcentage de failles critiques zéro day exploitables dans le monde de l'open source, et le nombre de failles critiques zéro day exploitables sous Windows.
    Bien plus grave : fais de même pour le temps de disponibilité de ces failles.

    Moi je parle juste d'une simple équation mathématique : open source = des millions de gens peuvent se pencher sur la totalité du code et voir + corriger tout ce qu'il y a derrière.
    Closed source = uniquement les quelques centaines - ou milliers, soyons grands qui font partie de l'entreprise.

    Le jour où on verra une faille comme celle de sasser / IISS dans l'open source n'est pas encore venu.

    Je ne suis pas contre Microsoft, je dis juste que c'est purement mathématique.

    Mais comme tous les pro- Microsoft (si tu n'étais pas aveuglément pro Microsoft tu n'aurais jamais dit ça), ta vision ne sera jamais objective.
    .I..

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Comme si ce genre de détails m'intéressaient.

    Non, moi ce qui m'intéresse c'est la stupidité des gens et leur affection religieuse à l'une ou l'autre des communautés.
    Je n'ai jamais dit que le close source était parfait, pas plus que je ne dis que l'open source ne l'est.

    C'est juste de la stupidité imbécile que de dire que l'un ou l'autre est mieux. Les deux sont là, les deux vivent depuis plusieurs années et les deux font des progrès. Tirer à boulet rouge sur l'un ou l'autre c'est juste d'un niveau de réflexion proche des pâquerettes.. (si il y a eu réflexion? quand je vois les mêmes arguments depuis 20ans, je me dis que les générations actuelles ne réfléchissent plus vraiment..)

    Le nombre importe peu, personne ne cherche dans l'open source hormis la petite communauté de geek "développeurs" qui tentent désespérément de luter contre un système qui finira par les écraser avec leur esprit étroit et étriqué incapable de réfléchir plus loin que leur désir de voir leurs produits mis en avant afin d'avoir un jour une probable reconnaissance du monde comme a pu avoir Linus Torvald et son système.

    Tout ça pour dire que cette "guerre" de bac à sable n'a ni queue ni tête, elle n'est pas plus intelligente que des crétins qui prennent les armes au nom d'un dieu qui n'a jamais demandé de se sacrifier pour prouver son allégeance.

    Et non, je ne suis pas pro MS, je suis juste contre la stupidité ambiante apparente quand il y a un débat qui se lance close/open. (même si j'ai une tendance à préférer leur produits à ceux de l'open source, je sais reconnaître les qualités des produits que j'utilise, quand je les utilise.)

    Ton débat ne m'intéresse pas, tes arguments sont vides de sens pour moi, des failles il y en a dans tous les systèmes, le nombre ne varie que parce que personne ne cherche ce qui n'est pas censé exister dans l'open source.
    C'est vrai, depuis que j'entends parler de linux (et ça fait quelques années), l'argument que j'ai toujours eu c'était "c'est plus sécurisé". Met Linux dans les mains du grand publique tu verras si linux n'aura pas ses problèmes aussi. Ha, on fera des fork pour faire passer la pilule, comme un homme politique change le nom de son partie pour en faire oublier les déboires juridiques...

    Bref, nous sommes vendredi, autant en profiter. Mais ta vision des choses ne me concerne pas. Je suis informé des failles, des deux côtés, et je ne nie aucune des deux. Je ne dis pas l'un est meilleur, je dis que dans certains cas l'open source m'arrange, dans d'autres non. L'idéologie n'est pas a ma portée, parce que je ne m'implique pas assez dans les communautés technologies. Je fais du SQL et de la base de données. Pas du MS ou du Linux
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #23
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Non, moi ce qui m'intéresse c'est la stupidité des gens et leur affection religieuse à l'une ou l'autre des communautés.
    Je n'ai jamais dit que le close source était parfait, pas plus que je ne dis que l'open source ne l'est.
    Je ne suis jamais tombé dans l'insulte et je n'ai jamais dit que tu étais stupide. Par contre, je sais de quoi je parle - ayant été expert Microsoft, et l'open source donne lieu à des corrections bien plus rapides et fiable que celles du closed source, il n'y a juste aucun débat possible. Point. Moi aussi je suis las de gens qui parlent sans savoir. Je me désabonne de cette discussion stérile.
    .I..

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Et là, tu places le débat à côté du sujet.

    Microsoft n'est pas le closed source. Ce que tu appelles des erreurs liées à closed source sont des erreurs d'entreprise. Une inertie liée à la taille et aux mauvaises pratiques qui ne sont jamais corrigées.

    Tu mets en avant ton expertise Microsoft pour placer un argument en carton qui dit que "chez MS on mets des années à sortir un correctif". Mais.. c'est MS qui fait ça, c'est pas le closed source. Vous faites de votre combat contre une entreprise un combat de philosophies. C'est juste... bête.

    je connais des entreprises qui font du closed et qui ont des équipes là pour prendre notre des remarques users et corriger les failles asap... Ce n'est qu'une question de pratique et de culture d'entreprise... pas de philosophie.

    bref.. comme d'hab..

    PS : si tu t'es sentis visé, ce n'est pas mon problème. Je parle de stupidité communautaire, l'effet de masse, je ne t'insultais pas précisément.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Une faille zero day dans Flash Player menace Windows, Mac OS X et Linux
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2014, 14h17
  2. Une nouvelle faille zero-day dans IE10 a été découverte
    Par Francis Walter dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2014, 09h51
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 09/12/2013, 12h53
  4. Microsoft confirme une faille Zero-Day dans IE8
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2013, 10h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo