IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Creation d'un job pour classifier des données


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Creation d'un job pour classifier des données
    Bon, j'ai cherché un peu partout, et je suis encore débutant sous Talend..je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.

    Données:
    J'ai un flux de données (traitement d'un fichier Excel par Tmap) qui me sort des données au format suivant:

    Référence Date_ouverture Date_cloture Description
    A22 10/10/2014 10/10/2014 ouverture impossible
    A22 10/10/2014 11/10/2014 demande d'accès
    A22 12/10/2014 13/10/2014 réinitialisation impossible
    A22 15/10/2014 15/10/2014 régénération en cours

    J'ai en parallèle un fichier Excel avec les données suivantes qui me permettent de classer les donner

    Type Sous_type Chaine
    Accès Impossible ouverture
    Accès accès demande
    Réinitialisation Impossible réinit

    Et je veux croiser les données de mon flux pour les classer, en recherchant dans la description la chaine de la seconde table, et si trouvée, lui associer le type et sous type pour obtenir la donnée suivante:

    Référence Date_ouverture Date_cloture Description Type Sous_type
    A22 10/10/2014 10/10/2014 ouverture impossible Accès impossible
    A22 10/10/2014 11/10/2014 demande d'accès Accès accès