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OpenGL Discussion :

OpenGL moderne et matrice de modèle


Sujet :

OpenGL

  1. #21
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    Du coup, le contexte OpenGL n'est pas crée et bam, vous crashez
    Si le contexte OpenGl n'était pas créé je ne devrais rien pouvoir afficher, non?
    car là si j’enlève les shaders ma zone d'affichage m'affiche bien mes éléments et je n'ai aucun crash.

  2. #22
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    Sauf si les shaders ne compilent pas correctement ?
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  3. #23
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    Je ne suis pas sur d'avoir compris le dernier message

    Dans la continuité de mes tests j'ai tenté juste d'instancier la classe QGLShader :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    QGLShader testShader(QGLShader::Vertex) ;
    j'obtient exactement la même erreur Pourtant là je ne voit pas comment j'aurais pu me tromper sur juste cette ligne

  4. #24
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je dis peut être une bétise, mais cela peut être, si le contexte est crée, mais avec un profil plus bas (OpenGL 2, par exemple) et que les classes de Qt utilisent des fonctions qui n'étaient pas encore disponibles dans OpenGL 2, donc, qui sont des pointeurs NULL.

    Une fois le contexte, ou la fenêtre créée, essayez d'afficher la version d'OpenGL, par le code, ainsi que le GL_VENDOR.
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  5. #25
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    j'ai constaté que :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "glGetString(GL_VERSION)"
    me renvoi null.
    J'ai trouver sur internet (https://bugreports.qt-project.org/browse/QTBUG-38063):
    Windows: QWindowsOpenGLContextFormat::current() relies on glGetString(GL_VERSION) which returns null in some circumstances. For example the following:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
    12
    #include <QApplication>  
    #include <QByteArray>  
    #include <QDebug>  
    #include <QtOpenGL>  
     
    int main(int argc, char **argv)  
    {  
    QApplication a(argc, argv);  
    const GLubyte *s = glGetString(GL_VERSION);  
    qDebug() << QByteArray((const char *)s);  
    return 0;  
    }
    will return a valid version with 32bit mode but not on 64bit mode on Windows 7. When a valid context exists then it will work fine. Therefore there should be a check in current() to ensure that a temporary context is created if it originally returns null to force it's hand.
    j'ai le même problème avec GL_VENDOR

    Ce pourrais ce que mon problème vienne du fait d'être en 64 bits?

  6. #26
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    Si vous pensez que c'est le bogue, alors le conseil sera simplement de passer à Qt 5.3
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  7. #27
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    ok je vais voir ça alors

  8. #28
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    Bon j'ai réussi a me débloqué en m'inspirant du projet d'exemple cube fournit avec QT : ( j'ai fait hérité ma classe de QGLFunctions et après initialisation de ses fonctions tout semble marcher à la perfection).

    En tout cas merci pour votre aide


    Je vais en revenir à mon sujet initial l'open GL moderne.
    Auriez vous par hasard des liens de tutoriel sur l'intancing à me conseiller?

  9. #29
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Sur l'instanciation, non, je n'ai pas grand chose. Tout est là http://opengl.developpez.com .
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