Bonjour,

Je débute avec Active Directory sous 2008 R2.

J'ai installé le rôle "Gestion des Identités pour Unix", créer et configurer un group et des utilisateurs pour ce group via l'onglet "Attributs UNIX".
En m'arrêtant là mes utilisateurs ne sont pas listés côté UNIX. Pour faire fonctionner le tout voici ma démarche:
1. Créer un group du type nisNetgroup via ADSI Edit sous CN=netgroup,CN=mon,CN=defaultMigrationContainer30,DC=mon,DC=domain,DC=com
2. Editer les attributs de ce nouveau groupe (msSFU30Name, msSFU30NetgroupHostAtDomain, msSFU30NetgroupUserAtDomain, msSFU30NisDomain, nisMapName, nisNetgroupTriple).

En portant mon intérêt sur nisNetgroupTriple j'ai remarqué qu'ajouter les triplet à la main résoud mon problème et que mes utilisateurs sont maintenant listés du côté UNIX.
Ma questions sont:
1. Suis-je supposé créer un nisNetgroup manuellement ? Y a t-il un moyen de déployer un group du AD en tant qu'un nisNetgroup ?
2. Ajouter les utilisateurs à la main dans nisNetgroupTriple ne me parait pas etre la bonne facon de faire. En effet quelle devient alors l'utilité de configurer les Attributs UNIX dans les proprietes de l'utilisateur ?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la bonne démarche à suivre ca serait cool.

Merci