IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Recherche dans plusieurs feuilles.


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 370
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut Recherche dans plusieurs feuilles.
    Bonjour,

    J'ai u fichier Excel dans lequel j'ai plusieurs feuilles qui font référence à des à des table dans une base de donnée. Ma dernière feuille correspond à une liste de d'objet pour créer un fichier d'import dans la base de donnée.
    L'idée est de savoir d'ou viennent les données, de quels tables. Donc je crée une colonne spécifique pour laquelle chaque cellule liste les liens avec les autres tables.

    exemple
    feuille 1
    colonne 1 => nom de la colonne dans la table 1 de ma base de donnée.

    feuille 2
    colonne 1 => nom de la colonne dans la table 2 de ma base de donnée.

    feuille 3
    colonne 1 => nom de la colonne dans la table 3 de ma base de donnée.

    Feuille 4 => import
    colonne 1 => nom des objets que je veux importer
    colonne 2 => colonne listant toutes les feuilles ou ont été trouvées les objets.

    merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Vandman

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 765
    Points : 28 623
    Points
    28 623
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Quelle est la question ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 370
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Comment faire?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 765
    Points : 28 623
    Points
    28 623
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Peut-être suis-je très fatigué mais comment faire quoi ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 370
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Comment identifier les tables (feuille 1, 2, 3) dans laquelle les objets des cellules de la collone 1 de la "Feuille 4" sont?
    A stoker dans la colonne 2 de la feuille 4.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 765
    Points : 28 623
    Points
    28 623
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Ce que tu souhaites c'est connaître les antécédents d'une cellule. Ce que l'on obtient avec la commande Repérer les antécédents du groupe Audit des formules de l'onglet [Formule].
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 370
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    bonjour,
    C'est pas exactement ça. Les antécédents fonctionnent pour des formules.
    J'ai cette formule qui fonctionne, mais ne fait pas complètement ce que je souhaite.

    =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;'Feuille 1'!A:A;1;FAUX))=FAUX;"Feuille1";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;'Feuille 2'!A:A;1;FAUX))=FAUX;"Feuille 2";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;'Feuille 3'!A:A;1;FAUX))=FAUX;"Feuille 3";0))2Je veux faire ca, le seul hic, c'est que si le contenu de la cellule A3 est dans 2 tables, cela me donnera la première table trouvé. Je veux lister toutes les tables dans lesquelles le contenue de A3 existe?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 765
    Points : 28 623
    Points
    28 623
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je dois vraiment être bouché.
    Est-ce une liste que tu constitues toi même en mettant à la suite le nom des feuilles et leurs noms de plages ou est-ce une liaison que tu as faîtes du style ou encore
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =[DataBase_1.xls]Feuil1!$A$2:$F$14
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2013, 11h05
  2. [XL-2010] Recherche dans plusieurs feuilles
    Par BelRaine dans le forum Conception
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 20h30
  3. Faire des recherches dans plusieur Feuilles
    Par edpth dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 00h21
  4. Rechercher une valeur dans plusieurs feuilles
    Par modus57 dans le forum Excel
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/03/2008, 18h54
  5. [VBA-E]Recherche de date dans plusieurs feuilles
    Par atypik dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2006, 20h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo