Afin de ne pas avoir à redéfinir les attributs à chaque fois , je pense qu'il serait utile que nous possédions notre propre objet.
Comme ça, nous aurons notre propre classe !
Pour commencer, effaçons tout le code que nous avons écrit dans notre méthode main. Créons ensuite une classe que nous allons appeler Fenêtre et faisons-la hériter de JFrame. Nous allons maintenant créer notre constructeur, dans lequel nous
placerons nos instructions .
Cela nous donne :
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| import javax.swing.JFrame;
public class Fenetre extends JFrame {
public Fenetre(){
this.setTitle("Ma première fenêtre Java");
this.setSize(400, 500);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setVisible(true);
}
} |
Ensuite, vous avez le choix : soit vous conservez votre classe contenant la méthode main et vous créez une instance de
Fenetre, s oit vous effacez cette classe et vous placez votre méthode main dans votre classe Fenetre. Mais dans tous les
cas , vous devez créer une instance de votre Fenetre. Personnellement, je préfère placer ma méthode main dans une classe à part…
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