IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

lancer une page web spécifique en fonction d'une machine spécifique..


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 121
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut lancer une page web spécifique en fonction d'une machine spécifique..
    bonjour, j'ai développé un site web qui est utilisé à différents endroits en php/mysql
    je souhaiterai que la page par défaut qui est ouverte soit en rapport avec l'emplacement physique de la personne qui utilise le site à travers un (ou plusieurs) pc en libre service qui se trouve sur le site...

    j'explique: imaginons que ce soit un site pour des bibliothèques... j'aimerais que lorsque l'utilisateur ouvre le site web depuis le pc en libre service ça ouvre la page web de la bibliothèque ou il se trouve: si l'utilisateur se trouve à lyon c'est la page web de lyon qui se charge depuis le/les pc en libre service de la bibliothéque de lyon, si c'est rouen c'est la page web de rouen par défaut qui s'ouvre.....

    je ne peux pas utiliser de cookies et je ne souhaite pas non plus utiliser un truc du genre blibliotheque.com/lyon ou bibliotheque.com/rouen .....

    ce que je voudrais c'est arriver à identifier la machine utilisé (avec un identifiant unique) et le stocker dans ma bdd pour que lorsque c'est l'identifiant de lyon ça charge le site de lyon
    A priori malheureusement ce n'est pas possible d'identifier via php,javascript... une machine uniquement

    si quelqu'un à une idée je suis preneur.... Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Normalement la solution devrait être l'adresse IP : tu tiens une base de données des adresses IP des machines concernées et à quel lieu elles sont. Puis quand une telle IP arrive sur ton site, tu rediriges en fonction.

    Le problème étant que normalement, toutes les machines du réseau d'un même lieu, auront la même adresse IP. Y compris celles des gens qui sont venus avec la leur pour utiliser le WiFi ou les prises réseau. Donc elles seront toutes détectées pareil. Si c'est ce qui est voulu très bien, sinon ben ça va sans doute pas marcher.

    En principe, 'suffirait de configurer un proxy obligatoire sur chaque site, qui ajoute un header genre X-MANBAR-CITY: lyon à toutes les requêtes http où il faut que la machine soit identifiée, donc :
    - si la requête va vers le site web concerné
    - si la requête vient de la machine concernée (par son adresse IP sur le réseau local).
    Ça marche, mais encore faut-il savoir faire et mettre la maintenance nécessaire.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    avant de partir bille en tête ma première question serait de savoir s'il s'agit d'un site perso ou pour des bibliothèque? à savoir est ce accessible de partout ou uniquement sur ces sites là. La deuxième est comment sont gérer ses postes 'libre service'??
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 121
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    bonjour,
    merci pour vos réponses.
    pour répondre à Vil'coyote: le site web est accessible de partout. pour les postes en libre service je pense utiliser des tablette verouillé en mode kiosk....
    pour Thelvin ça m'a l'air un peu compliqué au niveau maintenance en effet, par contre je te rejoint sur l'utilisation de l'adresse ip mais en poussant un peu:
    si je fais un truc du genre (en php):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $mac=md5($_SERVER['REMOTE_ADDR'].']'.$_SERVER['REMOTE_HOST'].'f'.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'].'~'.$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_VIA'].'~'.$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'].'~'.$_SERVER['HTTP_PROXY_CONNECTION'].$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'].'~'.$_SERVER['FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_HTTP_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_FORWARDED']);
    ça devrait me renvoyer un identifiant "presque..." unique pour la machine (sauf pour les machines qui ont la même config...), du coup je pourrais utiliser ce code généré pour identifier la machine? par contre dés que la machine va changer de config je pourrais plus l'identifier il faudra que je reparamêtre le bazar....

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 06h32
  2. Étaler une image sur l'arriere plan d'une page web
    Par Mo_Poly dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 23h41
  3. [JSP][WEB] recuperer le contenu d'une page web
    Par ypikahe dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 10h10
  4. Une application locale peut-elle dialoguer avec une page web?
    Par Corsaaaire dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h00
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo