IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le PC renaîtra-t-il de ses cendres ?

  1. #21
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Vinorcola :
    Ou peut-être que les gens prennent tout simplement conscience qu'ils se sont fait bernés, qu'une tablette ça ne sert strictement à rien (à part jouer dans le metro/bus ???)
    Ou à utiliser une technologie de communication vieille de vingt ans avec des produits récents.

  2. #22
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Peut être qu'on aura une nouvelle flambée des ventes lorsqu'on aura vraiment une révolution, un produit apportant une réelle nouveauté ou un nouveau gap de performance, ou les premiers pc quantique personnel.
    Il me semble que le marché du PC souffre de l'absence significative d'amélioration des performances des processeurs lors de ces dernières années.

    Par exemple, un de nos client avait un PC XP vieux de 3 ans. Les services informatiques ayant remplacé ce PC par une nouvelle machine (même genre de gamme) dans le cadre d'une migration vers Windows 7, il a été ravi de constater que son nouveau PC était plus lent que l'ancien. Et malheureusement pas de SSD (ce qui aurait pu appporter un certain mieux).

    Pas de gain de performance, Pas de panne, Pas d'obsolescence : Pas de renouvellement !
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  3. #23
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Graffito Voir le message
    Par exemple, un de nos client avait un PC XP vieux de 3 ans. Les services informatiques ayant remplacé ce PC par une nouvelle machine (même genre de gamme) dans le cadre d'une migration vers Windows 7, il a été ravi de constater que son nouveau PC était plus lent que l'ancien. Et malheureusement pas de SSD (ce qui aurait pu appporter un certain mieux).
    En général, 50-60% des gens qui disent "il était plus rapide avant" ou "c'était mieux avant" font simplement de la résistance au changement...

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Graffito Voir le message
    Il me semble que le marché du PC souffre de l'absence significative d'amélioration des performances des processeurs lors de ces dernières années.
    Ouais, enfin, j'ai un i7 4960X dans mon pc (http://www.materiel.net/processeur-s...ion-94600.html), et je pense pas le changer d'ici 5 ans, vu le monstre que c'est... Surtout qu'il est sur-cadencé à 4Ghz, fin bref, je l'ai jamais fait monté à plus de 20-25% d'utilisation, et encore, c'est quand j'ai essayé de le pousser dans ses retranchements pour voir ce qu'il avait dans le ventre...
    A l'heure actuelle, c'est plus le processeur qui est limitant, c'est les temps d'accès disques... Le SSD pallie un peu au problème, mais temps que les bus ne seront pas plus rapides, on resteras bloqué à un seuil maximal...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    temps que les bus ne seront pas plus rapides, on resteras bloqué à un seuil maximal...
    Assez d'accord avec ça.
    Le truc c'est que la techno existe, mais n'est pas disponible pour le "commun des mortels". Ou alors à des prix un poil extravagants...

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour les PC, je pensent qu'ils ont juste un gros problème... c'est qu'ils durent.

    J'ai un PC mis a jour depuis 15 ans de temps en temps, simple core + carte graphique geforce 6200.
    A part les vidéo HD / mp4, tout passe. (je suis sur nux, pas trop d'accélaration matérielle pour ce vieux machin)

    Je peux même jouer avec un émulateur n64 dessus.

    A voir, mais je pense que quand je reviendrai en France, je chercherai dans mon entourage quelqu'un qui met un PC vieux de 2-3 ans lent parce que tout vérolé à la poubelle... je le pillerai pour mettre à jour le mien à nouveau et ca me permettra de combler ce problème. Ca sera reparti pour 5-6 années de plus.

    Mon portable, sous nux aussi, est lui aussi vieux de 5 ans et il tourne toujours bien. J'ai changé un disque dur, c'est tout.(pour un plus grand)

  7. #27
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il ne faut pas comparer le marché des PC et celui des tablettes (que ce soit des PC fixes ou des PC portables d'ailleurs).
    • Le marché des PC est un marché de remplacement
    • Celui des tablettes un marché d'équipement

    Forcément, un marché de remplacement est moins porteur, mais quand tous ceux qui veulent s'équiper d'une tablette le seront, on pourra déjà mieux comparer de marché de remplacement des PC au marché de remplacement des tablettes.

    ... et encore, si l'espérance de vie des tablettes est plus faible que celle des PC ?
    Pierre GIRARD

  8. #28
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Supérieur en Support Informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Supérieur en Support Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 41
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    "Effet de mode" +1
    Il faut déjà se poser les bonnes questions, pourquoi le marché du PC diminue et celui de la tablette fonctionne t'il ?

    Et bien le constat est triste à dire mais parce qu'on vie dans un monde formaté, "les gens" sont devenu dépendant avant même de s'en rendre compte.
    Concrètement à quoi sert une tablette ? A se bousiller les yeux (à long terme) pour ne plus ouvrir un livre ? à jouer ? à commenté tout et rien sur les réseau sociaux ? à regarder des vidéos ?
    Le constat est simple et alarmant : Que ça soit sur leurs smartphones ou sur leurs tablettes "les gens" se font tellement chié dans leur vie qu'il préfère passé leur temps (leur vie) sur des réseaux sociaux à la con...
    Combien (pardonnez moi le terme mais je n'en voit pas d'autre) "d'abruti" croisé vous par jour scotché sur leurs smartphones ?

    Les responsables ? nous tous ! et plus particulièrement les parents qui de nos jours ne se prennent plus tête avec des activités manuelles (jeux de société en famille, des "balades" en foret, écrire des cartes postales, lire un livre, dessiné, etc.), maintenant plus de 50% achète une tablette...

    "l'ère du numérique" une révolution ? une vaste blague, même les écoles sont à présent obligé d'être équipé ! incroyable lorsque l'on voit lors d'une réunion de parent d'élève, les parents "faire le procès" de l'école parce qu'elle n'a pas de tablette ou de portable pour les élèves.
    La raison est simple on installe les enfants sur les PC qui répondent à des questionnaires (calcul, français etc..) et c'est "la machine" qui corrige.. (dans la plupart des cas sans explication sur l'erreur d'ailleurs).

    (Etant prestataire) Le plus triste c'est quand j'équipe des écoles de TIB/Tablette/PC et que je pose la question aux enfants :
    Vous avez ce matériel chez vous ? plus de 95% réponde évidemment oui.
    Vous pouvez y aller tout le temps ? "non juste un peu le soir, c'est surtout le WE".
    et la question qui "tue" : Vous n'allez pas voir vos grands parents le WE pour faire des activités avec eux ? plus de 75% répondes : non, on regarde la TV ou joue sur la tablette....

    Le plus pathétique c'est que dans 50 ans, nos petit enfant nous demanderont "c'est quoi un livre ?" ou encore "pourquoi tu ne voit plus ?" (oui car les cas de myopie augmente de plus en plus avec le temps passé sur tout ces écrans...)

    Bref, pour répondre à la question :
    Oui les PC ont bel et bien un avenir et on ne pourra pas faire sans, c'est bel et bien le seul outil de travail numérique sérieux.
    Les tablettes on bel et bien un avenir surtout avec les écoles (malheureusement), mais les ventes diminueront très nettement quand ces phénomènes de société tel que les réseaux sociaux "tomberont" mais ce n'est tristement pas prêt d'arriver car même si un des plus grand fléau de ces 10 dernières années (selon moi) : facebook venais à disparaître d'autres le remplaceront...

    Tout cela sans parler que c'est toute votre vie qui est centralisé dans leurs serveur mais bon ça c'est une autre histoire...

    Comme dirai Yoda : "sombre est l'avenir..." mais pas pour les PC en tout cas...

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Questions tout bête :
    • où sont comptabilisées les hybrides ?
    • La surface pro entre dans quel catégorie ?
    • C'est le type de processeur qui fait la distinction?
    • Faisait-on les même titres en comparant les ventes de portables vs les tours ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #30
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Questions tout bête :
    • Faisait-on les même titres en comparant les ventes de portables vs les tours ?
    Il me semble, oui, la disparition du PC fixe était annoncée avec la montée en charge des portables.

    Mais encore une fois, le PC fixe est dans un cycle de remplacement ... et à ce titre, la reprise des ventes de PC à peut-être bien un lien direct avec la fin du support de Windows XP ... non ?
    Pierre GIRARD

  11. #31
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Supérieur en Support Informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Supérieur en Support Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 41
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Questions tout bête :[*]où sont comptabilisées les hybrides ?[*]La surface pro entre dans quel catégorie ?
    Que ça soit hybrides ou "surface pro" pour ma part c'est la même merde...

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    [*]C'est le type de processeur qui fait la distinction?
    Pas uniquement, il y a bien la puissance (réel) processeur mais également GPU, ainsi que la modularité des composants et l'OS (qu'on soit sur android, IOS, FFOS, mobile) mais surtout (à mon sens) la précision ! déjà que ce n'est pas bien grand mais c'est surtout très imprécis (combien de fois par utilisation étés vous obligé de faire retour arrière ou home pour lancer véritablement ce que vous vouliez initialement ?...), les sondages parle d'eux mêmes...

    Qu'on ne me dise pas qu'on peux travailler correctement avec ça. Mais peux importe et les fabriquants l'on bien compris... il ne s'agit pas de faire des choses poussés ou de travailler mais bien de naviguer ou jouer... et ils auraient tord de se gêner tant que ça se vend...
    Le meilleur exemple qui me viens à l'esprit est "le coton tige", tout le monde (du moins 75%) sait que c'est de la merde, que ça irrite et abime les conduits auditifs et que n'importe quel ORL les proscrivents mais pourquoi les retirerai t'on des magasin puisque ça se vend ?...
    On l'es tous inévitablement mais c'est à chacun de nous de faire en sorte d'éviter de rentrer dans le "bot's people"...

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    [*]Faisait-on les même titres en comparant les ventes de portables vs les tours ?
    Bonne question mais les arguments sont presque identique... bien que l'on puisse un peu plus "travailler" dessus un portable ne fait pas de miracle... excepté peut-être les ROG (et encore...),, l'avantage c'est qu'on évite le tactile de merde...
    Mais il ne faut pas rêvé plus de 50% des possesseurs de tablette sont des ex-possesseur de Portable qui ont déjà abandonné les tours depuis longtemps...

  12. #32
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ce serait intéressant, si on différencie les tablettes, il faut faire de même avec les PCs fixe, les portables, ultraportables, fixe...

    De plus comme indiqué plus haut, les tablettes sont un récent "form factor", ils bénéficient donc de la vague d’équipement, de l'effet de mode et également du désamour de W8 (il ne faut pas le négliger)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #33
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Supérieur en Support Informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Supérieur en Support Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 41
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    de l'effet de mode et également du désamour de W8 (il ne faut pas le négliger)
    +1, d’ailleurs c'est assez "marrant" de voir comment Microsoft reconnait sont erreur et l'enterre bien vite à la façon Vista ^^, depuis la sortie de l'alpha il ne parle plus que de Windows 10 huhu.

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    A croire qu'ils le font exprès pour mieux mettre en avant la version d'après.

    Je me demande comment aurait été accueilli seven sans vista, même chose pour W10 sans W8
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #35
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    A croire qu'ils le font exprès pour mieux mettre en avant la version d'après.

    Je me demande comment aurait été accueilli seven sans vista, même chose pour W10 sans W8
    Et le Super Windows 9 il est passé où ? Il passent donc directement d'une version paire pourrie à une autre version paire (sachant que les versions paire ont mauvaise réputation) ... sans passer par une version impaire stabilisée et fiable ?

    Je crains le pire.
    Pierre GIRARD

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Supérieur en Support Informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Supérieur en Support Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 41
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et le Super Windows 9 il est passé où ? Il passent donc directement d'une version paire pourrie à une autre version paire (sachant que les versions paire ont mauvaise réputation) ... sans passer par une version impaire stabilisée et fiable ?

    Je crains le pire.
    Win10 est ce qu'es seven à vista pour win8... à savoir (à mon sens) la seule vrai version finale... vista et 8 n'aurai jamais du être des versions finale, éventuellement des gamma mais pas plus...
    Concernant ton interrogation il me semble avoir lu y'a quelques mois qu'il zappais le 9 pour rattraper "OSX" (à vérifier)
    Je pense que win10 limitera les dégâts de ce qu'il appel "l'évolution"... Mais si tu veux te faire ta propre opinion je t'invite à le tester en VM :
    http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=510225

    On est un peu HS là par contre -_-...

  17. #37
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    On n'est pas tant HS que ça, car si je prends simplement mon cas, j'ai l'intention de changer de PC (fixe). Pour pouvoir installer une VM supplémentaire en Windows 7 (mais dans 3-4 mois, sera-t-elle encore disponible ?) ou Windows 10 SI ??? Car avec déjà deux VM (W. 2000 et W. XP), ça commence à ramer.

    Donc mon intention est bien de remplacer mon fixe. La solution PC portable + station + clavier externe + souris + écran 24" n'étant pas intéressante :
    • Prends plus de place sur le bureau (la tour est sous le bureau).
    • Beaucoup moins de souplesse dans la configuration.
    • Reviens beaucoup plus cher à configuration comparable, ne serait-ce que par la différence de prix entre 2 To de disques 2,5" et 3,5". A titre d'exemple, ma futur configuration est pratiquement arrêtée sur :
      1. Intel i5 4570S
      2. CM ASUS
      3. 2 x 8 Go de DDR3
      4. Boitier Mini ATX Silencio 352 + Alim sans ventilateur
      5. Disques : SSD de 250 Go + 2 disques de 2 To (je récupère ces deux derniers de ma configuration actuelle)
      6. Graveur DVD + BlueRay
      Le tout pour moins de 800 €.

    Pour toutes ces raisons, et d'autres, je pense que le PC fixe n'est pas prêt d'être enterré par le PC portable, et encore moins par un hybride ou une tablette qui ne sont pas près d'offrir le même souplesse, le même confort d'utilisation, la même puissance, etc... pour un prix ne serait-ce que comparable.

    Donc non, le PC fixe n'est certainement pas mort car toujours irremplaçable pour certaines utilisations (traitement/retouches des photos ou traitement des vidéos par exemple)
    Pierre GIRARD

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Une petite histoire qui montre, à mon sens, que le PC n'est pas mort du tout.

    Suite au rachat d'une entreprise de 150 personnes par une plus grosse, il est question de changer les postes de tout le monde pour plus de performances, et de passer à des portables performants.

    Ce qui est vite fait pour les commerciaux / support / ... coince très très vite au niveau des développeurs : les "nouveaux" portables ont beau être de belles machines, fournies avec écran, dock, clavier, souris, les performances ne conviennent pas du tout aux besoins des devs, qui ont besoin de machines 50% plus chères..

    Bon, bah au final, les devs ont eu plus de RAM, des SSD, quelques PC fixes neufs pour remplacer les plus vieux, et c'est tout.



    Bref, tout ça pour dire que peut-être que certains peuvent développer sur un téléphone (j'ai pas dit pour un tel), sur une phablette ou un truc du genre, mais je ne pense pas que ce soit la majorité, et je pense même qu'en entreprise, sauf cas particuliers, le PC fixe va rester de rigueur pour certaines catégories de gens fixes.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #39
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ... et je pense même qu'en entreprise, sauf cas particuliers, le PC fixe va rester de rigueur pour certaines catégories de gens fixes.
    Par exemple, ceux qui ont besoin de deux écrans de 19" (ou +) pour travailler confortablement. Les développeurs, certes, mais aussi les administrateurs systèmes ... et bien d'autres. Dans les bureaux d'études, il y a même des postes avec deux PC fixes ou un fixe et un portable. Un PC fixe dédié à la CAO (avec des logiciels de dessin genre AutoCAD) et un grand écran et un autre (fixe ou portable) pour tout le reste (bureautique, messagerie, etc...).

    Autant j'imagine un architecte présenter sont projet sur une tablette, autant je doute qu'il puisse dessiner les plans de son projet dessus.

    Pour moi, l'avenir du PC fixe se compte encore en plusieurs dizaines d'années.
    Pierre GIRARD

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Donc mon intention est bien de remplacer mon fixe. La solution PC portable + station + clavier externe + souris + écran 24" n'étant pas intéressante :[LIST][*]Prends plus de place sur le bureau (la tour est sous le bureau).
    Mais ton écran 24" est full HD ou au-delà ? Car personnellement je préfère une résolution full HD sur mon portable 16" que sur un écran plus grand (je trouve le rendu déplaisant de par la taille des pixels). Du coup le confort pour un grand écran je dis oui s'il présente une très bonne résolution sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Discussions similaires

  1. Jolla fera-t-elle renaître le nouveau-né MeeGo de ses cendres ?
    Par dourouc05 dans le forum Applications mobiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2012, 23h30
  2. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  3. Comment commenter ses prg pr que ses collègues comprennent ?
    Par GFA dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2003, 14h19
  4. Editer ses sources
    Par taupin dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2002, 19h17
  5. Installer ses composants
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2002, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo