IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le PC renaîtra-t-il de ses cendres ?

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Le PC renaîtra-t-il de ses cendres ?
    Le PC renaîtra-t-il de ses cendres ?
    79,4 millions de PC ont été écoulés au troisième trimestre selon Gartner

    En 2013, le marché du PC s’est effondré. Les tablettes ont commencé à monter en puissance. Dès lors, ont commencé des prédictions annonçant la fin de l’ère PC. Oui, on croyait alors qu’on ne devrait parler du PC qu’au passé.

    Les résultats pour le troisième trimestre 2014 du cabinet d’analyse Gartner apportent un démenti. On observe un regain d’intérêt de la part des consommateurs pour le PC. Certes, le marché n’a pas retrouvé sa forme d’antan, mais il y a suffisamment de chiffres pour reconsidérer l’avenir du PC.

    Globalement, on note un déclin de 0,5 point par rapport au troisième trimestre 2013. D’après Gartner, 79,4 millions de PC ont été écoulés ce troisième trimestre 2014.

    Les marchés des pays développés sont responsables de ce nouveau souffle de vie du PC. Une croissance que Mikako Kitagawa, analyste de Gartner, met sous le signe du déclin des tablettes. Pour l’expert, il s’agit d’un phénomène de saturation pour les tablettes.

    D’un autre côté, les pays émergents restent encore opaques à la progression du PC. C’est d’ailleurs ces zones qui constituent le frein au nouvel essor du PC. Pourquoi ? Pour Kitagawa, le phénomène de saturation est une fois de plus remis en cause. En effet, selon lui, les pays émergents ont atteint leur maximum en termes de PC. Par conséquent, les nouveaux consommateurs sont beaucoup plus tentés par les tablettes qui coûtent un peu plus moins cher.

    Du côté des grands constructeurs, Lenovo tient la palme du numéro 1. À lui seul, il détient 19,8% de part de marché mondial. Il est suivi de très près par HP qui totalise 17, 9% et Dell avec ses 12,8% de part de marché.


    Sur le continent américain, HP règne en maître. L’industriel américain détient 27,8% de part de marché alors que Lenovo arrive à la quatrième position avec 10,5% de part de marché. Le constructeur chinois vient derrière Apple qui totalise 14,3% de part de marché.


    Pour les marchés émergents, HP devance aussi Lenovo. Le constructeur américain totalise 20,9% de part de marché contre 19,3% pour Lenovo, qui occupe ainsi la deuxième place, devant le groupe Acer qui totalise 13,2% de part de marché.


    Le segment Asie/Pacifique reste la chasse gardée de Lenovo.

    Source: Gartner

    Et vous ?

    Selon vous, quel avenir pour le PC ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Le déclin d'un effet de mode? Le cycle de vie des produits?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Dans le commerce dès qu'il y a une décroissance (même faible) on a l'impression que le marché s'effondre qu'un produit est fichu. Le marché du PC est loin d'être mort même s'il ne trouvera probablement jamais les chiffres de vente "d'antan".

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Dans le commerce dès qu'il y a une décroissance (même faible) on a l'impression que le marché s'effondre qu'un produit est fichu. Le marché du PC est loin d'être mort même s'il ne trouvera probablement jamais les chiffres de vente "d'antan".
    Et pour cause : on ne change pas toutes les machines tous les ans. Donc les ventes yoyotent logiquement d'une année à l'autre.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Salut,

    Actuellement, en termes de puissances, les tablettes ne soutiennent pas la comparaison face aux PC. Je dis bien actuellement. Il restera toujours un peu de place pour des machines sérieuses, ne seraient-ce que pour les développeurs par exemple. Allez coder sur une tablette, c'est pas vraiment pratique.

    @+

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable Informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 42
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Ou peut-être que les gens prennent tout simplement conscience qu'ils se sont fait bernés, qu'une tablette ça ne sert strictement à rien (à part jouer dans le metro/bus ???)

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Les tablettes restent un dispositif intéressant pour des usages privés ou professionnels qui étaient l'apanage des PC avant, faute de mieux.
    Je ne suis pas un fan des tablettes mais cela me rend service aussi de temps à autres. Ce que je leur reproche le plus est leur opacité technologique, ça je n'aime pas trop.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Je ne suis pas un fan des tablettes mais cela me rend service aussi de temps à autres.
    Fan ? vous êtes fans de pc ? Personnellement, je ne suis pas "fan" de matériel, c'est un outil que j'utilise. En l'occurence j'utilise aussi bien mon portable que ma tablette, les deux n'ayant pas la même utilisation:

    Ma tablette (nexus 7) me sert beaucoup pour la consultation: google+, twitter, forums, hangout, regarder les horaires de mon RER, regarder des émissions/series en replay (pendant que la ptite regarde son dessin animé sur la TV)
    Mais également pour cuisiner (recettes sur gdrive)

    Mon portable me sert pour le reste (developper, écrire des articles, faire de la 3D...)

    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Ce que je leur reproche le plus est leur opacité technologique, ça je n'aime pas trop.
    Je ne comprends pas "opacité technologique"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Fan ? vous êtes fans de pc ? Personnellement, je ne suis pas "fan" de matériel, c'est un outil que j'utilise.
    Tout comme on peut adorer les voitures, les bateaux, les moulins à café ou les couteaux suisses… Ce sont des outils, mais rien n’empêche d’en être passionné. (Je préfère ce terme au mot fan, qui a des origines obscures entre l’exalté monomaniaque et le ventilo. )

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je ne comprends pas "opacité technologique"
    e-ric veut tout simplement dire qu’on ne contrôle rien sur une tablette. Entre les composants soudés, les puces propriétaires jusqu’au dernier transistor, le système de fichiers massacré, la dépendance aux App Stores des multinationales, les killswitchs, les informations collectées « pour améliorer l’expérience utilisateur », les synchros…

    Un ordi peut être dans la même situation, mais on a quand même beaucoup plus d’influence et de choix pour limiter tout ça.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Tout comme on peut adorer les voitures, les bateaux, les moulins à café ou les couteaux suisses… Ce sont des outils, mais rien n’empêche d’en être passionné. (Je préfère ce terme au mot fan, qui a des origines obscures entre l’exalté monomanique et le ventilo. )
    Justement, je peux comprendre d'être fan d'Apple, Microsoft, Sony... mais pas d'un type de produit, mais bon je pinaille
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    e-ric veut tout simplement dire qu’on ne contrôle rien sur une tablette. Entre les composants soudés, les puces propriétaires jusqu’au dernier transistor, le système de fichiers massacré, la dépendance aux App Stores des multinationales, les killswitchs, les informations collectées « pour améliorer l’expérience utilisateur », les synchros…
    Les puces propriétaires ? les processeurs sont rarement opensource il me semble, le systeme de fichier massacré ? vous pouvez developper ?
    Il me semblait qu'android utilisait un simple FAT32
    La dépendance au store ? on peut installer des applications via des .apk
    Les killswitch ? je ne sais pas ce que c'est
    les informations colléctées, sur quel type de logiciel ? pour chaque logiciel, on accepte de lui donner des permissions
    Une tablette et un ordinateur portable se ressemble beaucoup je trouve, à part la RAM et le disque dur, on ne peut rien changer (+ la batterie selon les marques)
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Un ordi peut être dans la même situation, mais on a quand même beaucoup plus d’influence et de choix pour limiter tout ça.
    Plus d'influence sur quel point ? vous pouvez faire tourner un windows sur un ext3, btrfs ? vous pouvez interdir à Microsoft de collecter des informations ?
    De plus, si le système d'origine ne vous plait pas, vous pouvez, sur un nexus par exemple intaller un autre OS: firefox OS, ubuntu touch...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Peut être qu'on aura une nouvelle flambée des ventes lorsqu'on aura vraiment une révolution, un produit apportant une réelle nouveauté ou un nouveau gap de performance, ou les premiers pc quantique personnel.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 35
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    C'est un effet de mode. Certes les tablettes et les PC/MAC ont une utilisation différente/complémentaire. Ca les utilisateurs avancés le savent. N'empèche les "marketeux" et les "experts" essaient de nous vendre un produit révolutionnaire alors que ce n'est qu'un gadget et restera un gadget. Donc le PC (et l'ergonomie de son interface "à l'ancienne") a de beaux jours devant lui.

    Si Microsoft n'a pas réussi à propulser son Windows 8 même à coups de milliards de dollars c'est qu'il y a bien un problème quelque part. Et d'un côté ça me rassure que le public ne gobe pas tout ce qu'on leur donne à manger...

    Tout comme les eeePC qui étaient au tout début une tentative de dériver le PC portable vers quelque chose de plus nomade, complémentaire et beaucoup moins cher. La tablette à supplanté ce produit et les soit disant eeePC d'aujourd'hui sont aussi chers qu'un portable d'entrée de gamme, tout comme les tablettes d'ailleurs.

    Je ne serais pas étonné que ceux qui développent des interfaces compatible tactile/tablettes (Microsoft, GNOME etc...) révisent un minimum leurs copies dans les prochaines années...

    Avec leurs nouvelles interfaces et leurs tablettes ils tentent de créer un besoin et un marché dont personne n'a besoin (ça c'est mon avis perso qui n'engage que moi)

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 114
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Proposition de lecture un peu plus réelle/concrête que ce blabla marketeux/financier :

    Les gens consomment régulièrement du matériel informatique, c'est un usage courant maintenant pour plein de fonctionnalités, jeux, internet, applications diverses, développement pour les IT, etc.

    Fait 1 : Ce matériel informatique a une problématique de vieillissement/remplacement.
    Fait 2 : Les smartphones & tablettes sont de nouveaux produits IT qui apportent leurs lot d'usage/fonctionnalités similaires
    Fait 3 : Le budget des consommateurs n'est pas extensible => question du choix vs les usages

    Historiquement, nous avons vu 3 grands changements technologiques :

    * le remplacement des PC fixe par les PC portables :
    - usage grand public plus léger que les fixe avec grand écran, dans des logements pas immenses (crise du logement/bulle immo = besoin de place)
    - usage pro pour rendre les IT "nomades" (prendre le pc pour aller en réunion, bosser en télétravail et en déplacement, etc)
    => Cet usage s'est maintenu car le pc portable a su répondre aux besoins

    * Ensuite, l'apparition des smartphones :
    - usage nomade & rapide pour accès aux mails, internet, jeux ...
    - le budget alloué au smartphone = ancien budget téléphone + gps + apn
    => le smartphone prend la place du téléphone + gps + apn et complète très bien le pc portable

    * Enfin, l'apparition des tablettes :
    - usage hybride entre pc & smartphone
    - ses réponses aux besoins sont mal définis : des produits existent qui sont plus adaptés
    - la tablette propose une navigation tactile => productivité moindre qu'avec un pc
    et les nouvelles tablettes n'apportent rien pour compenser cette perte de productivité
    - pas de vétusté prématurée des premières tablettes donc pas d'utilité réelle à en acheter une nouvelle
    - Elles se font aussi contrer par l'extension des écrans des smartphones (5"/6"/7" ...)

    => Donc "grande mode, blabla presse", 1er achat, test, conservation pour certains de la tablette pour des usages modérés et puis retour au fonctionnement pc + un smartphone, avec ajustement vers un plus grand écran (phablettes)

    (merci d'avoir lu, c'était un peu long)

  14. #14
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Logiquement, les prédictions délirantes qui disaient que les tablettes allaient remplacer les PC sont ramenées à la réalité. Les tablettes se sont faites une place, ni plus ni moins. On arrive maintenant à un nouvel équilibre.

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Bonjour,

    ça commence à faire un certain temps que l'informatique devient nomade. PC Portable, tablette mais aussi smartphone sont quotidiennement utilisés, y compris pour un usage professionnel.
    De plus la frontière semble s'abolir entre NetBook ou les tablettes hybrides, ou entre les tablettes et certains smartphones relativement grands. Certaines tablettes ont largement la puissance de certains PC. Un clavier Bluetooth et une connexion HDMI et le tour est joué.

    Alors à le renouveau du marché du PC ? Quand le PC présentera un aspect totalement nouveau, entre autres en terme de logiciels ... à ce titre la reculade de Microsoft sur le menu Demarrer est franchement dommage. Pour une fois que le système innovait (un peu).
    La performance technique pourrait être aussi un facteur de renouveau, comme les processeurs octo-core par exemple.

  16. #16
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par tpericard Voir le message
    Bonjour,

    ça commence à faire un certain temps que l'informatique devient nomade. PC Portable, tablette mais aussi smartphone sont quotidiennement utilisés, y compris pour un usage professionnel.
    De plus la frontière semble s'abolir entre NetBook ou les tablettes hybrides, ou entre les tablettes et certains smartphones relativement grands. Certaines tablettes ont largement la puissance de certains PC. Un clavier Bluetooth et une connexion HDMI et le tour est joué.

    Alors à le renouveau du marché du PC ? Quand le PC présentera un aspect totalement nouveau, entre autres en terme de logiciels ... à ce titre la reculade de Microsoft sur le menu Demarrer est franchement dommage. Pour une fois que le système innovait (un peu).
    La performance technique pourrait être aussi un facteur de renouveau, comme les processeurs octo-core par exemple.
    Les processeurs octocore n'apportent pas grand chose de nouveau vu le peu de logiciel capable d'en tirer profit, en tout cas rien qui vaille le coup de changer si on a un dual/quad qui tient encore la route.

  17. #17
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Fan ? vous êtes fans de pc ? Personnellement, je ne suis pas "fan" de matériel, c'est un outil que j'utilise.
    On peut dire "fan de PC" dans le sens "fans de composants PC". Je pense aux gens passionnées par tout ce qui peut-être "chipset", cartes mères, processeurs, bus, cartes et ports réseau, contrôleurs, disques durs, ventilateurs... Les cartes graphiques et les barrettes de RAM aussi, mais là ça doit être plus populaire à cause du jeu vidéo sur PC. Le genre de personne à monter et à réparer son PC soi-même.

    Bref je parle là des personnes qui suivent à fond 365 jours par an ce que nous autres béotiens du hardware regardons vite fait une fois tous les 3 à 5 ans voire plus, quand on change de PC histoire de ne pas se retrouver avec une machine merdique.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui, c'est vrai que lorsque je vois dans un magazine info une pub pour la dernière carte graphique GSuperFX999 ça me passe au dessus
    Dans le contexte smartphone/tablette, il y a moins de communication en effet, bien qu'à l'époque de tablette café, il y avait un des animateurs qui pouvait parler de processeurs (fixe/mobile) pendant des heures et avec passion
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Youtpout: cet argument (à propos de l'inutilité des octocoeurs) est de moins en moins vrai... Il me semble que windows 8 le gère à merveille, répartissant la charge sur les 8 coeurs tout seul comme un grand... C'est toujours pas des applis en multicore, toujours trop peu nombreuses, mais quand t'es comme moi à trainer sur le web, sur skype, avec un jeu et une série à côté, ça devient utile
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vinorcola
    Ou peut-être que les gens prennent tout simplement conscience qu'ils se sont fait bernés, qu'une tablette ça ne sert strictement à rien (à part jouer dans le metro/bus ???)
    Ceux qui se sont faits berner, c'est ceux à qui on vendait des PC haut de gamme pour surfer sur le web, jouer au solitaire et mater des DivX. Les tablettes sont en train de combler ce marché.

Discussions similaires

  1. Jolla fera-t-elle renaître le nouveau-né MeeGo de ses cendres ?
    Par dourouc05 dans le forum Applications mobiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 00h30
  2. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 09h45
  3. Comment commenter ses prg pr que ses collègues comprennent ?
    Par GFA dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2003, 15h19
  4. Editer ses sources
    Par taupin dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2002, 20h17
  5. Installer ses composants
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2002, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo