IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Fatigué par la recherche d'emploi, besoin d'avis


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Fatigué par la recherche d'emploi, besoin d'avis
    Bonjour,

    Je suis ingénieur jeune diplômé, je viens vous voir pour avoir des retours de vos expériences.
    Depuis un peu plus de deux semaines, je recherche un poste d'ingénieur études & développement JAVA /JEE.
    Comme tout le monde, je mets mon CV en ligne sur des site de recrutement (apec, monster) pour être contacté par des sociétés qui seraient intéressées par mon profil.

    Aujourd'hui, cela fait deux semaines que j’enchaîne les entretiens chez des SSII, et j'en ai le raz le bol. Ces sociétés me font quasiment toutes passer d'abord un entretien avec une rh, puis un test technique en java/jee et enfin un entretien avec un commerciale.

    Jusqu'à présent les commerciaux que j'ai rencontrés ne m'ont pas présenté de missions concrètes. Certains me disent qu'il est plus facile de nos jours à trouver un poste à une personne expérimentée qu'à un jeune diplômé, car leurs clients sont exigeants. Je suis d'accord mais il y a un début à tout.

    J'aimerais bien pouvoir postuler directement chez des clients finaux, le problème est que sur les sites comme apec et monster, on ne trouve en grande partie que des offres proposées par des SSII.

    Mes questions sont les suivantes: