IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

Ajouter element à un spinner


Sujet :

Composants graphiques Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 78
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Ajouter element à un spinner
    Bonjour,

    Je voudrais avoir la possibilités dans un spinner de choisir parmi plusieurs items et avoir aussi dans mon spinner un items autre me permettant de rajouter un items ?
    Pour l'instant j'ai une classe ou j'ai un méthode qui me permet de mettre tout mes items dans une String[], j'ai ajouter un edittext ainsi qu'un bouton ajouter et j'aimerai lorsque je saisie le nom et a la suite du clic sur bouton ajouter qu'il s'ajoute dans mon items
    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par reuqnas Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais avoir la possibilités dans un spinner de choisir parmi plusieurs items et avoir aussi dans mon spinner un items autre me permettant de rajouter un items ?
    Pour l'instant j'ai une classe ou j'ai un méthode qui me permet de mettre tout mes items dans une String[], j'ai ajouter un edittext ainsi qu'un bouton ajouter et j'aimerai lorsque je saisie le nom et a la suite du clic sur bouton ajouter qu'il s'ajoute dans mon items
    Merci
    Bonjour,
    Franchement j'ignore comment tu as fait pour implémenter ta solution jusqu'à là où tu bloques .
    Sinon, je te propose la mienne.
    Premièrement, tu crées un layout pour ton interface graphique (simple juste pour les fonctionnalités souhaitées , moi je l'appelle activity_main) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
     
    <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
        xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
        android:layout_width="match_parent"
        android:layout_height="match_parent"
        tools:context="${relativePackage}.${activityClass}" >
        <EditText 
            android:id="@+id/txtAjouter"
            android:layout_width="150dp"
            android:layout_height="40dp"
            android:hint="Valeur à ajouter"
            android:textSize="14sp"
            android:layout_marginTop="10dp"
            />
        <Button 
            android:id="@+id/btnClic"
            android:layout_width="fill_parent"
            android:layout_height="wrap_content"
            android:text="Ajouter"
            android:textStyle="italic|bold"
            android:typeface="serif"
            android:layout_toRightOf="@id/txtAjouter"
            android:layout_marginTop="10dp"
            />
     
        <Spinner
            android:id="@+id/spnListe"
            android:layout_width="wrap_content"
            android:layout_height="wrap_content"
            android:layout_below="@id/txtAjouter"
            android:layout_centerHorizontal="true"
            android:layout_marginTop="5dp"
            />
     
    </RelativeLayout>
    Ensuite, tu crées ton activity dans laquelle tu insères le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
     
    public class Debut extends Activity {
     
    	//Les views de l'interface
    	Button btnClic;
    	Spinner sp;
    	EditText txtText;
    	//Un adapteur pour gérer les données à afficher dans le spinner
    	ArrayAdapter<String> adapt;
    	//Liste de données à passer dans l'adapteur afin de les voir afficher dans le spinner
    	ArrayList<String> data = new ArrayList<String>();
     
    	@Override
    	protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    		// TODO Auto-generated method stub
    		super.onCreate(savedInstanceState);
     
    		//Récupération des views
    		setContentView(R.layout.activity_main);
    		//Le bouton
    		btnClic = (Button)findViewById(id.btnClic);
    		//Le Spinner
    		sp = (Spinner)findViewById(id.spnListe);
    		//Le champ de saisie
    		txtText = (EditText)findViewById(id.txtAjouter);
     
    		//Initialiser l'adapteur avec la liste de données "data" déclarée plus haut (malgré vide dans un premier temps)
    		adapt = new ArrayAdapter<>(getApplicationContext(), android.R.layout.simple_dropdown_item_1line, data);
     
    		//passer l'adapteur dans le Spinner
    		sp.setAdapter(adapt);
    	}
     
    	//Quand l'activity demarre
    	@Override
    	protected void onStart() {
    		super.onStart();
     
    		//Gérer le clic sur le bouton afin d'ajouter le texte dans le champ dans notre Adaptateur
    		btnClic.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
     
    			@Override
    			public void onClick(View v) {
    				// TODO Auto-generated method stub
     
    				//Ajouter le contenu du champ de saisie dans l'adaptateur
    				adapt.add(txtText.getText().toString());
    				//C'est tout!!!
    			}
    		});
    	}
     
    }
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 78
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour cette réponse, j'ai réussi à l'ajouter dedans mon spinner mais j'aimerai aussi lorsque je clic sur l'élément de mon spinner qu'il m'affiche dans un editText le nombre qu'il lui est attribué. Je m'explique j'ai une classe :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
     
    public enum Objet {
     
    	Crayon(2),
    	Stylo(1),
    	Regle(3,5);
     
    	private double nombre;
     
    	private Objet(double nombre)
    	{
    		this.nombre=nombre;
    	}
     
    	public double getNombre()
    	{
    		return nombre;
    	}
     
     
    	public static ArrayList<String> asString()
    	{
    		ArrayList<String> list = new ArrayList<String>();
    		for (int i=0; i<values().length; i++)
    			list.add(values()[i].name());
    		return list;
    	}
    j'aimerai donc lorsque je sélectionne crayon dans mon spinner voir afficher dans l'éditText la valeur 2, pour le moment je n'arrive qu'a afficher la valeur 2 pour tout mes objets

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par reuqnas Voir le message
    j'aimerai donc lorsque je sélectionne crayon dans mon spinner voir afficher dans l'éditText la valeur 2, pour le moment je n'arrive qu'a afficher la valeur 2 pour tout mes objets
    Tu peux utiliser pour faire simple un HashMap, dans le cas où tu entrerais les données dans un premier champs de texte et leurs valeurs correspondantes dans un autre champ de texte. Les données serviront de clés pour les valeurs (structure d'un objet hashmap).
    Bon, sous optique, les choses vont un peu changer. Comme je disais, tu crées deux champs de texte dont l'un servira de données et l'autre du nombre correspondant à la donnée. Alors, il faudrait un HashMap pour contenir la paire donnée-nombre et un Liste de paires données-nombres.
    Tu commences d'abord par déclarer les objets qui contiendront tes données :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    //La paire donnée-nombre correspondant
    	HashMap<String, Integer> corespondance = new HashMap<String, Integer>();
     
    	//La liste de paires données-nombres correspondants
    	ArrayList<HashMap<String, Integer>> listeCorespondance = new ArrayList<HashMap<String, Integer>>();
    Ensuite, dans le clic du bouton qui permet de remplir le Spinner, tu récupères les contenus de deux champs de saisie que tu enregistres ensuite dans la paire donnée-nombre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    //Associer un nombre à la valeur ajoutée dans le spinner
    	  corespondance.put(txtText.getText().toString(), Integer.parseInt(txtText.getText().toString()));
    Dans la ligne qui suit, tu ajoutes la dernière paire donnée-nombre dans la liste de paires donnée-nombre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    //Ajouter la paire donnée-nombre dans la liste de paires...
    	  listeCorespondance.add(corespondance);
    S'en est fini pour le clic du bouton. A chaque clic, la liste de paires sera alimentée de couples donnée-nombre correspondant.
    Maintenant on passe du côté sélection d'un élément dans le Spinner. Pour rappel, nous allons faire en sorte que lorsque l'on sélectionne un élément, que s'affiche dans le premier champ de saisie le nombre correspondant. Pour se faire, nous allons rajouter ce code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    tonSpinner.setOnItemSelectedListener(new OnItemSelectedListener() {
     
    			@Override
    			public void onItemSelected(AdapterView<?> parent, View view, int position, long id) {
    				//Vérifier si la liste de paires contient des éléments pour commencer à chercher celui qui nous intéresse 
    				if(!listeCorespondance.isEmpty()){
                                            //Elle n'est pas vide, parcourir toutes les paires contenues dans cette liste jusqu'à trouver la clé qui correspond à la valeur                                          sélectionnée dans le Spinner
    					for(HashMap<String,Integer> hm : listeCorespondance){
    						if(hm.containsKey(data.get(position))){
                                                            //Avec data, la liste contenant les données du Spinner (cf mon post précédent)
                                                            //La clé existe dans l'une des paires de liste de paires, on récupère sa valeur (nombre correspondant) qu'on affiche
    							txtText.setText(hm.get(data.get(position)).toString());
                                                            //On sort de la boucle pour éviter des itérations inutiles
    							break;
    						}
    					}
    				}	
    			}
     
    			@Override
    			public void onNothingSelected(AdapterView<?> parent) {
    				// TODO Auto-generated method stub
     
    			}
    		});
    Bon développement et surtout n'hésite pas si tu as des questions
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 78
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci de votre réponse c'est vraiment très clair et bien expliqué

    Ma classe est la suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
     
    public enum Objet {
     
    	Crayon(2),
    	Gomme(4),
    	Compas(1);
     
    	private int nombre;
     
    	private Objet(int nombre)
    	{
    		this.nombre=nombre;
    	}
     
    	public int getNombre()
    	{
    		return nombre;
    	}
     
     
    	public static ArrayList<String> asString()
    	{
    		ArrayList<String> list = new ArrayList<String>();
    		for (int i=0; i<values().length; i++)
    			list.add(values()[i].name());
    		return list;
    	}
     
    }
    Du coup il faut que je fasse ici une méthode HashMap<String, Integer> et ensuite dans l'autre classe je fais comme vous m'avez montré dans le poste plus haut et mon HashMap<String, Double> corespondance de votre exemple sera alors celui la ?

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 78
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Dans ma classe objet j'ai donc fait cette méthode :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    	public static HashMap<String,Double> correspondance() {
    		HashMap<String,Double> hm = new HashMap<String,Double>();
    		for (int i=0; i<values().length; i++)
    			hm.put(values()[i].name(), values()[i].getNombre());
    		return hm;
     
    	}
    ensuite dans ma classe principal j'ai suivi vos conseils et j'ai mis cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
     
    HashMap<String, Double> correspondance = com.example.projet.Objet.correspondance();
    ArrayList<String> data = com.example.projet.Objet.asString();
    ArrayList<HashMap<String, Double>> listeCorrespondance = new ArrayList<HashMap<String, Double>>();
     
    protected void onPrepareDialog(int id, Dialog dialog) {
     
    final ArrayAdapter<String> adapter = new ArrayAdapter<String>(this,
    				android.R.layout.simple_dropdown_item_1line,
    				com.example.projet.Objet.asString());
     
     
    switch (id) {
    		case DIALOG_EDIT_TROUSSE:
     
    			final Spinner trousse_objet = (Spinner) alertDialog
    					.findViewById(R.id.spinner_trousseobjet);
    			final EditText trousse_new_objet = (EditText) alertDialog
    					.findViewById(R.id.edit_troussenewobjet);
    			final EditText trousse_nombre = (EditText) alertDialog
    					.findViewById(R.id.edit_troussenombre);
     
    			trousse_objet.setAdapter(adapter);
     
     
    			trousse_objet.setOnItemSelectedListener(new OnItemSelectedListener() {
     
    				@Override
    				public void onItemSelected(AdapterView<?> parent, View view,
    						int position, long id) {
     
    					if (!listeCorrespondance.isEmpty()) {
     
    						for (HashMap<String, Double> hm : listeCorrespondance) {
    							if (hm.containsKey(data.get(position))) {
     
    								trousse_nombre.setText(hm.get(data.get(position))
    										.toString());
    								break;
    							}
    						}
    					}
    				}
     
    				@Override
    				public void onNothingSelected(AdapterView<?> parent) {
    					// TODO Auto-generated method stub
     
    				}
    			});
     
     
    			Button addbutton = (Button) alertDialog
    					.findViewById(R.id.add_objet);
     
    			addbutton.setOnClickListener(new OnClickListener() {
     
    				public void onClick(View v) {
    					 adapter.add(trousse_new_objet.getText().toString());
    					  correspondance.put(trousse_new_objet.getText().toString(), (double) Integer.parseInt(trousse_nombre.getText().toString()));
     
    					  listeCorrespondance.add(correspondance);
    				}
    			});
    En ce qui concerne les valeurs qui sont présente déjà dans ma hashmap sa marche super bien par contre des que j'ajoute une nouvelle valeur elle s'ajoute a mon spinner mais lorsque je la sélectionne pour afficher son nombre l'application crash

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Bonjour reuqnas,
    apparemment nous travaillons sur deux concepts différents dans les quels nous mélangeons un peu les choses .
    Dans ton cas, si je comprends bien (à moins que je ne m'abuse) toutes les données qui servent du remplissage de ton Spinner sont déclarée dans l'énumération n'est-ce pas?
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 78
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Oui mes données sont dans une classe enum que je mets dans une liste et que je récupère pour pouvoir les envoyer dans mon spinner mais je veux avoir également la possibilité de pouvoir ajouter des nouveaux objet ainsi que leur nombre dedans, pour l'instant avec ce que vous m'avez expliqué cela marche parfaitement pour tout sauf au moment ou je veux ajouter un nouvelle objet il se créer, il se trouve bien dans mon spinner mais lorsque je clique dessus il n'affiche pas son nombre dans l'éditent, l'application crash

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par reuqnas Voir le message
    Oui mes données sont dans une classe enum que je mets dans une liste et que je récupère pour pouvoir les envoyer dans mon spinner mais je veux avoir également la possibilité de pouvoir ajouter des nouveaux objet ainsi que leur nombre dedans, pour l'instant avec ce que vous m'avez expliqué cela marche parfaitement pour tout sauf au moment ou je veux ajouter un nouvelle objet il se créer, il se trouve bien dans mon spinner mais lorsque je clique dessus il n'affiche pas son nombre dans l'éditent, l'application crash
    Bon et si tu te passais de l'énumération en utilisant un objet HashMap pour le besoin d'initialisation de ton Spinner je pourrais t'offrir ceci (Tu n'aurais pas besoin de classes connexe à mon avis).
    Dans ta classe activity, Tu déclares :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    //Un adapteur pour gérer les données à afficher dans le spinner
    ArrayAdapter<String> adapt;
     
    //Liste de données à passer dans l'adapteur afin de les voir afficher dans le spinner
    ArrayList<String> data = new ArrayList<String>();
     
    //La paire donnée-nombre correspondant
    HashMap<String, Double> corespondance = new HashMap<String, Double>();
    Ensuite, dans onCreate() tu fais ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
           //Ajouter le crayon ainsi que son chiffre correspondant
    		corespondance.put("crayon", (double)2);
    		//Ajouter le la gomme ainsi que son chiffre correspondant
    		corespondance.put("gomme", (double)4);
    		//Ajouter le le compas ainsi que son chiffre correspondant
    		corespondance.put("compas", (double)1);
    		//Remplir le data du Spinner par les valeurs par défaut contenues dans l'objet corespondance (ne prendre que les clés)
    		for(String s : corespondance.keySet()){
    			data.add(s);
    		}
                    //En ce moment, crayon, gomme et compas sont ajoutés dans data pour initialiser le Spinner
     
    		//Récupération des views
    		//.....................
                    //.....................
                    //Sans oublier le Spinner bien sûr
     
    		//Initialiser l'adapteur avec la liste de données "data" déclarée plus haut (auparavant remplie )
    		adapt = new ArrayAdapter<>(getApplicationContext(), android.R.layout.simple_dropdown_item_1line, data);
     
    		//passer l'adapteur dans le Spinner
    		sp.setAdapter(adapt);
    Dans le onClicListener du bouton ajout tu tapes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
                                    //Ajouter le contenu du premier champ de saisie dans l'adaptateur
    				adapt.add(txtText.getText().toString());
     
    				//Ensuite, tu associes à la valeur ajoutée dans le Spinner son nombre correspondant (situé dans le second EditText)
    				corespondance.put(txtText.getText().toString(), Double.parseDouble(txtValeur.getText().toString()));
    Et pour finir, dans la méthode de sélection d'un élément dans le Spinner tu tapes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tonTextDansLeQuelTuVeuxAfficherLaValeur.setText(corespondance.get(data.get(position)).toString());
    Je pense que c'est tout!
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 78
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je te remercie je vais voir ce que je vais pouvoir faire mais en tout cas çà va surement bien m'aider. Pourquoi avec la classe enum il y a un souci ? Parce que je fais appel a elle dans pas mal de classe du coup si je pouvais éviter de la supprimer çà m'arrangerai.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par reuqnas Voir le message
    Je te remercie je vais voir ce que je vais pouvoir faire mais en tout cas çà va surement bien m'aider. Pourquoi avec la classe enum il y a un souci ?
    Bah, quand je vais scruter ton code je te dirai quoi
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme ajouter element dans classe vector
    Par salmgh dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 13h53
  2. ajout element input avec createElement et appendchild
    Par calitom dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 12h29
  3. Composant DropDownList ajout element
    Par hicham.gi dans le forum JSF
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2008, 17h54
  4. retour à la ligne après ajout element en fichier xml
    Par wajdiisi2007 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 16h07
  5. ajout element formulaire
    Par pittacos dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2005, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo