IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Nouveaux utilisateurs ne peuvent plus se connecter sur w7 sur domaine samba


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Nouveaux utilisateurs ne peuvent plus se connecter sur w7 sur domaine samba
    Bonjour

    J'ai un soucis depuis 1 semaine, je planche dessus et je ne vois pas ou le problème est:

    J'ai donc un serveur debian 6 avec samba 3.5.6

    Je n'ai pas eu de soucis d'authentification jusqu'à présent, pas de soucis de création de compte, pas de soucis pour faire passer les windows 7 du domaine AD au domaine samba etc...

    Bref tout était nickel, mais voila

    Depuis 1 semaine, je ne peux plus faire entrer des PC dans le domaine Samba, pourtant les PC sont bien présent dans la liste des machines enregistrées dans openldap.
    Quand aux nouveaux users, ils sont bien inscrits avec leur droits dans openldap/samba (id user me donne les bonnes infos), mais impossible d'ouvrir une session sous windows 7 quand le PC est dans le domaine samba.

    J'ai l'erreur suivante sur windows 7: aucun serveur d'accés n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.

    Sur ce même PC, je peux sans problème ouvrir une session sur le domaine samba avec mon compte user ou un autre compte créé il y a 6 mois par exemple.

    Le user ne pouvant pas se connecter sur la machine en session windows 7, peut par contre se connecter sans problème sur ce même PC (vive le double boot) en session ubuntu présent sur le domaine samba.

    Quelque soit le PC présent sur le domaine samba, le user ne peut pas se connecter.

    un "pdbedit -L" me retourne sans soucis les info du user ainsi qu'un "slapcat | grep nomduuser"

    Bien entendu sur le serveur d'authentification j'ai relancé les services samba, saslauthd et slapd.

    Merci pour votre aide, c'est assez urgent maintenant.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    j'essaye d'avance seul mais il n'est toujours pas possible de creer une nouvelle sessions sur un PC présent sur le domaine samba

    Voila ce que j'ai pu extraire de windows 7 quand j'ai fait rebasculer un ancien pc de nouveau dans le domaine SAMBA

    Erreur 20/10/2014 14:28:55 NETLOGON 3210 Aucun Cet ordinateur ne peut pas authentifier avec \authsamba, un contrôleur de domaine Windows pour le domaine SAMBA.
    Cet ordinateur pourrait par conséquent refuser les demandes d’ouvertures de session.
    Cette impossibilité d’authentification pourrait avoir été causée par un autre ordinateur sur le même réseau,
    utilisant le même nom ou ayant un mot de passe non reconnu pour ce compte d’ordinateur.
    Si ce message s’affiche encore, contactez votre administrateur système.
    Information 20/10/2014 14:28:55 Workstation 3260 Aucun Cet ordinateur a été joint correctement au domaine 'SAMBA'

    ################################################
    Voila un extrait de mon fichier dhcpd.conf

    #option definitions common to all supported networks…

    option domain-name "mondomaine.lan.";
    option domain-name-servers 172.16.0.110, 80.10.246.2;
    option netbios-name-servers 172.16.0.114;
    option netbios-dd-server 172.16.0.114;
    option netbios-node-type 8;

    172.16.0.114 étant mon serveur samba/openldap donc ca me semble ok de ce coté la, non?

    ################################################
    Coté DNS:

    extrait de mon fichier /etc/dnsmasq.conf

    #samba

    srv-host=kerberos.tcp.SAMBA,authsamba.mondomaine.lan,88,1
    srv-host=_kerberos._tcp.dc._msdcs.SAMBA,authsamba.mondomaine.lan,88,1
    srv-host=ldap._tcp.pdc._msdcs.SAMBA,authsamba.mondomaine.lan,389,1
    srv-host=ldap.tcp.dc._msdcs.SAMBA,authsamba.mondomaine.lan,389,1
    srv-host=ldap._tcp.SAMBA,authsamba.mondomaine.lan,389,1

    donc la ça me semble ok aussi non?

    #####################################################

    si je fait un ipconfig /all sur un des pc windows qui est en domaine samba mais sur un reseau non authentifié, (je suis en session locale, pas en sessions samba)

    il me donne bien comme info:

    Liste de recherche du suffixe DNS: mondomaine.lan
    Suffixe propre à la connexion: mondomaine.lan

    Serveur DHCP: 172.16.0.2 (la bonne adresse de mon serveur dhcp)
    Serveur DNS: 172.16.0.2 (la bonne adresse de mon serveur DNS)
    172.16.0.1 (la bonne adresse de mon serveur DNS slave)
    Serveur WINS principal: 172.16.0.114 (la bonne adresse de mon serveur WINS Samba/ldap)
    Netbios sur Tcpip: activé

    Donc à la lecture de ces infos, le dhcp et dns répondent bien, et windows reçoit bien les bonnes infos

    Je ne sais plus quoi faire et quoi chercher

    merci pour votre aide

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 24
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Quelques questions pratique, attention je n'ai aucune idée de résolution, je cherche juste a faire avancer le shimilihibilik ....

    Ta machine qui héberge le serveur SMB est elle également serveur DNS ?
    Si oui, le premier DNS du win7 devrait peut etre pointer dessus (comportement a la W7 / W20XX) ?

    Tu précises bien que le problème survient avec les nouveaux comptes, y a t'il une réplication / méthodologie qui est passée a la trappe ?

    Les comptes fonctionnels sont présent sur AD + SMB ou AD uniquement ou SMB uniquement ?

    Création initiale sur l'AD ou le SMB ?

    Qu'en est'il des options DHCP ? les champs DNS ne sont peut être pas (plus) cohérent ?

    Désolé pour mes deux centimes


    --------------- EDIT ---------------------

    Je me repond vite fait a moi meme :

    Tu dis pour ton SMB

    option domain-name-servers 172.16.0.110, 80.10.246.2;

    ....

    172.16.0.114 étant mon serveur samba/openldap donc ca me semble ok de ce coté la, non?
    Et ensuite pour ton Win7 :

    Serveur DNS: 172.16.0.2 (la bonne adresse de mon serveur DNS)

    Juste parce que j'aime bien tenter des choses, en configurant Win7 avec 172.16.0.110 ou 172.16.0.114 en DNS ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci pour ton aide

    euhh il y a un bug la non??

    option domain-name-servers 172.16.0.110, 80.10.246.2;

    172.16.0.110 c'est ma VM nagios !!!

    bon je change ça fissa dés que j'ai un petit moment de dispo aujourd'hui et je te tiens au couirant

    merci

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour

    Bon je suis allé du coté de /etc/dhcp3/dhcpd.conf

    une ligne m'a paru bizarre:

    # option definitions common to all supported networks...
    option domain-name "phimeca.lan.";
    option domain-name-servers 172.16.0.110, 80.10.246.2;
    option netbios-name-servers 172.16.0.114;
    option netbios-dd-server 172.16.0.114;
    option netbios-node-type 8;

    172.16.0.110 c'est ma vm nagios, j'ai donc ajouté l'ip de mon serveur de domaine samba pour avoir

    option domain-name-servers 172.16.0.114, 172.16.0.110, 80.10.246.2;

    mais ca n'a rien changé

    Pour Bloodwld

    La partie AD et la partie samba/ldap sont totalement independante l'une de l'autre, il n'y a aucune réplication

    pour la partie dns j'ai décomenté cette ligne dans /etc/dnsmasq.conf

    # set netbios-over-TCP/IP nameserver(s) aka WINS server(s)
    dhcp-option=44,172.16.0.114

    et relancé par un service dnsmasq restart

    mais toujours le même soucis

    Un pc windows qui était dans le domaine Samba, et l'a quitté, revient sans soucis dans le domaine samba, mais alors il est notifié au niveau de la connexion réseau qu'il est dans un réseau "non authentifié".
    Un PC fraichement installé (j'en ai installé un jeudi dernier) refuse de se connecter sur le réseau samba (samba introuvable) alors que tous les paramètres sont ok (serveur wins bien indiqué dans windows).

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 24
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Qu'en est il des param IP des poste clients Windows 7 ?
    Via DHCP ou Manuels ?

    Il y a toujours un probleme entre ta ligne :

    option domain-name-servers 172.16.0.114, 172.16.0.110, 80.10.246.2;
    Et cette affirmation que tu fais plus haut :

    Serveur DNS: 172.16.0.2 (la bonne adresse de mon serveur DNS)
    En clair ton DHCP propose 3 IPs pour le DNS mais pas celle que tu identifie comment etant ton serveur DNS ...

    J'ai p'tete raté un truc en fait

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Mes windows 7 sont tous en DHCP.

    autant pour moi, je rajoute l'ip de mon serveur dns dans option domain-name-servers

    je me tape tellement de lecture de fichier conf, que je fini par me melanger les pinceaux.

    c'est corrigé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    option domain-name-servers 172.16.0.2, 172.16.0.114, 172.16.0.110, 80.10.246.2;
    j'ai redemarré le dhcp, mais ca n'a rien changé coté windows, le probleme persiste

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 24
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bien, du coup 2 choses a voir je pense :

    Deja il est largement question sur le grand Ternet de cles registres a ajouter aux clients
    les voici au cas ou.

    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

    DWORD DomainCompatibilityMode = 1
    DWORD DNSNameResolutionRequired = 0
    C'etait juste pour "rappel" des tutos existants ^^

    Ensuite il semblerai que le serveur DNS soit cassé, un nettoyage d'entrées obsolètes qui a été un peu trop violent ?
    Le truc c'est de trouver a quel niveau il est cassé ^^

    Au niveau des entrées système voici un rappel global

    http://www.linuxtopia.org/online_boo...owsing_09.html

    Un autre point tout bête a vérifier : l'annuaire inversé ... il existe bien ? (oui je pose des questions surement idiotes, mais tant pis )

    Du coté du serveur smb un petit : smbldap-usershow
    Ca devrait permettre d'avoir l'erreur d'inscription du nouveau poste dans le ldap ...

    To Be continued ... (mais j'arrive a cours d'idées ^^)

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Alors;

    Coté windows tout est bien ok pour rejoindre le domaine samba

    - modification comme il se doit des clés de registre
    - inscription du serveur samba dans les parametres wins de la carte réseau
    - désactivation de l'uac
    - désactivation du firewall windows

    Coté ldap tout est ok puisque un smbldap-usershow nomdu user ou smbldap-usershow nomdelamachine$ me donne les bonnes entrées avec les bonnes valeurs

    C'est vraiment comme si windows n'arrivait pas a dialoguer avec le serveur samba pour ouvrir une session.

    Par contre, si par exemple je crée une session en local sur la machine pour un user ne pouvant pas se connecter via le domaine, donc je ne passe pas par le domaine, je vais ensuite sur le partage (qui est géré par samba et ldap) pas de soucis d'accès aux répertoires et les droits d'accés sont bien respectés

    Qu'appelle tu annuaire inversé?

    Concernant les entrées, je vais revérifier cela, mais ton lien parle des liens entre dns et active directory, hors dans mon cas, la partie domaine active directory fonctionne parfaitement, c'est la partie domaine samba/openldap qui ne fonctionne pas, et encore pire ca ne fonctionne pas avec des PC windows, mais ca fonctionne avec des PC Ubuntu 12.04.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 24
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Qu'appelle tu annuaire inversé?
    Oups !!! pardon, je parlais de la zone de recherche inversée.

    Là ou le chose devient flippant c'est que ton smbldap-usershow te renvoi les bonnes valeurs, même pas un petit indice sur ton problème de jonction.
    Du coup pour ton smb/ldap, tout va bien, la jonction est opérationnelle et fonctionnelle ...

    Désolé, je suis arrivé a mes limites de connaissances / expériences / idées.

    De plus j'ai pas joué avec SMB depuis environ 9 ans ... chuis a la ramasse

    Courage a toi, mais je reste très curieux de la suite

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci pour ton aide

    En tout cas j'ai l'impression d'être dans une belle impasse

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour à tous

    j'ai été pris par pas mal de trucs ses derniers temps (plus de place sur les disques durs entre autres, donc urgence save data)

    Et me revoila donc avec mon problème

    j'ai un peu avancé en déplaçant mes recherches du coté poste client windows voila les erreurs trouvés dans les evenements:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    Le serveur Terminal Server ne peut pas inscrire « TERMSRV » comme nom principal du service pour l’authentification du serveur. L’erreur suivante s’est produite : Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté.
    
    - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    - <System>
      <Provider Name="Microsoft-Windows-TerminalServices-RemoteConnectionManager" Guid="{C76BAA63-AE81-421C-B425-340B4B24157F}" EventSourceName="TermService" />
      <EventID Qualifiers="49152">1067</EventID>
      <Version>0</Version>
      <Level>2</Level>
      <Task>0</Task>
      <Opcode>0</Opcode>
      <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
      <TimeCreated SystemTime="2015-01-22T14:44:58.000000000Z" />
      <EventRecordID>23819</EventRecordID>
      <Correlation />
      <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
      <Channel>System</Channel>
      <Computer>SUZUKI-W64</Computer>
      <Security />
      </System>
    - <EventData>
      <Data>Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté.</Data>
      </EventData>
      </Event>
    
    Fournisseur de temps NtpClient : cet ordinateur est configuré pour utiliser la hiérarchie du domaine pour déterminer ses sources de temps, mais l’ordinateur est connecté à un domaine NT4. Les contrôleurs de domaine NT4 n’ont pas de service de temps et ne prennent pas en charge la hiérarchie de domaine en tant que source de temps. NtpClient va tenter d’utiliser une autre source de temps externe configurée si celle-ci est disponible. Si une source externe de temps n’est pas configurée ou utilisée pour cet ordinateur, vous devrez choisir de désactiver NtpClient.
    
    Cet ordinateur n’a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine dans le domaine SAMBA pour la raison suivante :
    Le serveur RPC n’est pas disponible.
    Cela peut entraîner des problèmes d’authentification. Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez votre administrateur de domaine. 
    
    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
    Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié, il installe la session sécurisée sur l’émulateur de contrôleur de domaine principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la session sécurisée sur n’importe quel contrôleur de domaine du domaine spécifié.
    
    - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    - <System>
      <Provider Name="NETLOGON" />
      <EventID Qualifiers="0">5719</EventID>
      <Level>2</Level>
      <Task>0</Task>
      <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
      <TimeCreated SystemTime="2015-01-22T14:33:38.000000000Z" />
      <EventRecordID>23799</EventRecordID>
      <Channel>System</Channel>
      <Computer>SUZUKI-W64</Computer>
      <Security />
      </System>
    - <EventData>
      <Data>domaine</Data>
      <Data>%%1722</Data>
      <Binary>170002C0</Binary>
      </EventData>
      </Event>
    
    Le serveur {995C996E-D918-4A8C-A302-45719A6F4EA7} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
    
    Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows a tenté en vain de lire le fichier \\domaine.lan\SysVol\domaine.lan\Policies\{C4FF4084-0283-4147-A7C1-C68467AB5089}\gpt.ini à partir d’un contrôleur de domaine. Il est possible que les paramètres de stratégie ne s’appliquent pas tant que cet événement n’est pas résolu. Cette erreur peut être temporaire et avoir une ou plusieurs des causes suivantes :
    a) Résolution de nom/connectivité réseau au contrôleur de domaine actif.
    b) Latence du service de réplication de fichiers (un fichier créé dans un autre contrôleur de domaine ne s’est pas répliqué sur le contrôleur de domaine actif).
    c) Le client du système de fichiers DFS (Distributed File System) a été désactivé.
    
    Cet ordinateur n’a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine dans le domaine domaine pour la raison suivante :
    Aucun serveur d’accès n’est actuellement disponible pour traiter la demande d’ouverture de session.
    Cela peut entraîner des problèmes d’authentification. Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez votre administrateur de domaine. 
    
    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
    Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié, il installe la session sécurisée sur l’émulateur de contrôleur de domaine principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la session sécurisée sur n’importe quel contrôleur de domaine du domaine spécifié.
    
    - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    donc il ne trouve pas le serveur de domaine
    mais pourtant il le ping et donne les bonne info sur un nltest

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    nltest /dsgetdc:SAMBA
    Controleur de domaine: \\auth --> donc OK
    adresse:\\auth --> donc OK
    Nom dom: samba --> donc OK
    La commande a été correctement exécutée
    Linux va réussir à me rendre fous



    merci par avance

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne connais pas le Samba en question, et je n'ai pas tout lu; mais est-ce que la license du produit permet plus d'utilisateurs qu'il y en a déjà ?
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour

    Samba est une appli de la distri Linux et c'est gratuit sans limitation

    Elle fait partage de fichiers et gestion de domaine.

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 74
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai lu en diagonale donc pardon si cela a déjà été évoqué !
    Quel sont les filtrages en place sur ton réseau?
    Si tu ne rencontres le problème qu'avec de nouveaux pc il faut peu être autoriser leur ip ou leur MAC quelque part ?
    Profession:Tech
    FAI:Orange
    Hébergeur:https://www.Ikoula.com

  16. #16
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Re

    j'ai désactivé tous les filtrages, relu en long et en large les config dhcp et dns, ping dans tous les sens le serveur wins (et ça fonctionne sans soucis), bref, je crois que j'ai exploré toutes les possibilités imaginables.

    Je crois que je vais finir par en conclure que samba c'est une bonne grosse daube pour une utilisation professionnelle ou il y a des clients windows ET linux. Sans compter que quand on a vraiment une emmerde dessus, c'est en définitive "démmerde toi mon grand".

    Ca ne peut fonctionner correctement qu'avec du linux et dans un univers linux. Ils ne seront jamais à la hauteur de windows et active directory d'un point de vue fiabilité.

    Déja quand on voit les bidouilles qu'il faut faire pour faire entrer un windows dans un domaine samba , mais il faut être masochiste je crois

    Bref, je vais remettre en service mon windows server avec active directory, faire entrer les postes clients linux dedans (ça au moins ça ne pose pas de problème) et basta, au moins j'aurais quelque chose de fiable, puissant et relativement facile à administrer.

    Samba ne sera jamais fait pour gérer un domaine, ça reste du bricolage à mon avis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 22h21
  2. Ne peut plus se connecter sur le terminal de la machine
    Par awalter1 dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 11h38
  3. Les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas de connecter
    Par kedare dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 19h20
  4. comment creer nouveaux utilisateur sur oracle
    Par nerser dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 17h12
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo