Citation Envoyé par gillout Voir le message
disedorgue, la solution que tu avais donné ne fonctionne pas, probablement du au fait que je suis en ksh.
C'est vrai que ksh a quelques minimes différences avec bash mais généralement ces différences interviendront sur un détail très particulier du code. Par exemple var=$(commande) ne fonctionne pas en sh mais est remplaçable par var=`commande` (sa toute première écriture) et var=$(commande1 $(commande2)) sera très facilement remplaçé par tmp=`commande2`; var=`commande1 "$tmp"` ou bien par var=`commande1 \`commande2\`` (perso je préfère la première syntaxe). Et même les tableaux qui n'existent pas en sh peuvent être simulés.
Donc tout ça pour dire qu'une solution qui fonctionne dans un shell fonctionnera dans tous les autres (ou sera toujours adaptable). C'est d'ailleurs un des avantages du shell: être remplaçable !!!

Citation Envoyé par gillout Voir le message
J'ai fini par trouver une autre solution de remplacement qui ne donne pas exactement ce que je voulais au départ mais je m'en contenterai.
Libre à toi ; surtout qu'on n'a jamais très bien su ce que tu voulais au départ et que tu ne nous as jamais trop montré que tu suivais nos conseils (surtout celui de Flodelarab qui préfère resaisir une valeur erronée plutôt que se retaper les 40000 valeurs correctes)...

Citation Envoyé par jack-ft Voir le message
Conclusion: tout vient à point qui sait attendre...

Allez, +1 et si je pouvais mettre +2 je le ferais