IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Avis salaire architecte des systemes d'informations bancaires


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis salaire architecte des systemes d'informations bancaires
    Bonjour,

    J'aimerais des études a ENSIMAG (GRENOBLE ) dans l'ingenierie financière, et a l'issu de la formation , ils disent qu'il ya possibilité d'etre architecte des systemes d'informations bancaires, j'aimerais avoir votre avis, est ce possible de directement postuler pour un tel emploi a l'issu de la formation, et aussi un architecte des Systemes Inf bancaires a l'entrée dans une banque gagne dans les combien en province (citez par province svp) et a paris? au fait je connais pas encore bien les métiers concernant, aidez moi pour une orientation mais vers un secteur plus généreux!

    Merci d'avance

  2. #2
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Bon alors navré de réduire tes espoirs à néant mais tu ne seras jamais architecte SI directement en sortant de l'école, en tout cas pas en France. D'abord il faudra que tu fasses tes preuves, ce qui peut prendre un certain temps, et après on t'accordera de plus en plus de responsabilités techniques ou de management, suivant ce qui t'intéresse. (Quoique hélas en France on considère que si au-delà de 30 ans tu n'es pas manager tu as raté ta vie, donc j'ai raté la mienne...)

    Bref tu commenceras développeur, aux alentours de 30-35k suivant la région où tu t'établis, et après tu évolueras. Ne crois pas les beaux discours des écoles, tout d'abord parce que dans bien des cas les profs n'ont jamais travaillé en entreprise et ensuite parce qu'il y a tellement d'écoles d'ingés en France qu'il faut bien qu'elles essaient de se différencier en attirant le gogo/pigeon/...

    Maintenant si tu veux travailler pour te faire un max de thunes, faut devenir commercial ou financier, mais dans les deux cas faudra pas avoir peur de te regarder dans un miroir (à moins de faire ça "éthiquement", mais dans ce cas beaucoup de boîtes le verront mal, et tu te feras de toute façon moins de sous).

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Architecte en sortie d'école, j'y crois pas et je epnse même que ce n'est pas souhaitable. Après avoir évolué pendant 10-15 ans et pris des responsabilités techniques, ça s'envisage.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par - Voir le message
    Bon alors navré de réduire tes espoirs à néant mais tu ne seras jamais architecte SI directement en sortant de l'école, en tout cas pas en France. D'abord il faudra que tu fasses tes preuves, ce qui peut prendre un certain temps, et après on t'accordera de plus en plus de responsabilités techniques ou de management, suivant ce qui t'intéresse. (Quoique hélas en France on considère que si au-delà de 30 ans tu n'es pas manager tu as raté ta vie, donc j'ai raté la mienne...)
    Merci bien,alors en décidant de m'orienter finance apres la fin d'études d'ingenierie financiere, c'est quoi les métiers et renumerations par métier min et max? avec un diplome d'ingenieur dans la finance et quels évolutions pour prétendre après combien d'année d'XP a un poste de directeur? Merci!

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par willmanoide Voir le message
    Merci bien,alors en décidant de m'orienter finance apres la fin d'études d'ingenierie financiere, c'est quoi les métiers et renumerations par métier min et max? avec un diplome d'ingenieur dans la finance et quels évolutions pour prétendre après combien d'année d'XP a un poste de directeur? Merci!
    Salut,

    cela m'a bien fait rire la vision que tu as de la finance et du monde du travail ^^ Je pense que tu vas vite déchanter :-P

    Bon je vais répondre le plus simplement.

    La première question que tu dois te poser c'est la localisation. Parce que le domaine de la finance en France c'est (massivement) Paris ou Paris ! Donc tu es prêt à déménager en IDF, avec les contraintes que cela apporte (transport à outrance, logement minuscule et hors de prix...) ?!

    Si c'est bon à ce niveau, pour faire de la finance tu devras commencer par des SSII car tu n'auras aucune expérience. Les banques étant très frileuses dans les recrutements actuellement, elles préfèreront des profils junior avec 2/3 années d'expérience dans le domaine de la finance, qui d'ailleurs ne sont souvent pas beaucoup plus chers que des jeunes diplômés. Donc tu ne pourras pas concurrencer ce genre de profils.

    Il te restera donc les SSII et dans ce domaine je te conseille de prendre de grosses SSII qui sont souvent référencées dans les short list des grandes banques. Les petites SSII ont beaucoup plus de mal à ce niveau... Après il ne faut pas s'attendre à grand chose dans ce genre de société, c'est juste un moyen de rentrer dans ce monde très spécial de la finance. Donc le plus important c'est pas tant la boite de prestation mais la mission que tu vas faire chez le client.

    Pour les métiers c'est souvent très simple, on commence tous par ingénieur d'étude ou analyste, bref le troufion. Dommage, moi on m'avait dit que je serai DSI à la fin de mes études :-P
    Pour les postes de directeur, cela n'a aucun sens de te donner le nombre d'années d'expérience. Toutes personnes entrant à l'année N ne se retrouvent pas à l'année N+10 directeur !!! Cela dépend de ton parcours, de tes capacités, des opportunités qui se présenteront à toi et que tu saisiras ou pas, d'un éventuel piston...

    Pour les salaires, il faut compter dans les 32/36k€ brut annuel en IDF. Les salaires d’embauche des jeunes diplômés n’évoluent plus depuis quelques années déjà.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Factuellement, un bon architecte SI financier, je pense que ça peut toucher 55-60K avec une grande amplitude de salaire (je dis grande amplitude si t'es archi dans la plus grand banque de France ou dans une petite ou chez un petit éditeur de progiciel finance).

    Maintenant j'espère que tu vas écouter les autres conseils. C'est pas un poste donné à tout le monde et sûrement pas à quelqu'un en sortie d'école, à moins que tu ne sois un petit génie. Je dis juste que j'ai l'impression à tes messages que tu penses arriver à tes fins juste en mettant le pied dans la porte.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. avis licence "reseaux et system d'information"
    Par Mahdi94 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2013, 06h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo