IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Echapper une string


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 335
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Echapper une string
    bonjour à tous,

    j'ai inséré dans ma base de donnés plusieurs string
    je les ai pris dans des variables sessions je cherche à les affiheer avec des echo, mais j'obtiens le résultat suivant:
    J\'\'ai commenc� ce dessin aux pastels � l\'\'huile en essayant de faire un peu n\'\'importe quoi, de laisser les id�es me venir. Je pensais plut�t � faire une vague puis l\'\'on m\'\'a dit que cela ressemblait � un homme au dos courb�. Je suis donc parti sur cette id�e, et j\'\'ai dessin� tout ce qui m\'\'est pass� par la t�te ensuite. C\'\'est pourquoi l\'\'homme au dos courb� se retrouve avec un bras humain, une pince rouge de crabe en guise de main, un visage dissimul� sous un chapeau en forme de pyramide et une langue disproportionn�e et pendante. Arriv� l�, le titre me para�ssait �vident.
    comment pourrais-je les afficher avec les caractères spéciaux?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    C'est un problème d'encodage. Je te conseille fortement de passer à l'utf-8 en t'aidant de l'article Passer à l'utf-8 sans manquer une étape. Le passage qui te concerne commence au chapitre 5, mais ça ne t'empêche pas de lire l'article entier

    Actuellement ton problème est que ta base contient du texte encodé dans un charset non unicode (probablement latin-1 ou une variante), où les caractères spéciaux sont codés sur un seul octet. Les points d'interrogation apparaissent quand ces mono-octets sont interprétés en tant que utf-8, car les caractères spéciaux en utf-8 sont codés sur deux octets ou plus. Il y a une forte (mal)chance que tu sois obligé de mettre à jour tout le contenu texte de ta base de données, en le ré-enregistrant avec le bon encodage.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 335
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    alors je n'ai pas encore lu cet article mais dans l'attente d'une réponse, je suis ailé consulté d'autres sites où ils m'ont conseillés deux manières:
    soit comme tume dis soit d'utiliser la fonction php utf8_encode
    la seconde marche vaguement:
    J''ai commencé ce dessin aux pastels à l''huile en essayant de faire un peu n''importe quoi, de laisser les idées me venir. Je pensais plutôt à faire une vague puis l''on m''a dit que cela ressemblait à un homme au dos courbé. Je suis donc parti sur cette idée, et j''ai dessiné tout ce qui m''est passé par la tête ensuite. C''est pourquoi l''homme au dos courbé se retrouve avec un bras humain, une pince rouge de crabe en guise de main, un visage dissimulé sous un chapeau en forme de pyramide et une langue disproportionnée et pendante. Arrivé là, le titre me paraîssait évident.
    je cherche maintenant à échapper les apostrophes dans mysql parce qu'on m'a en la doublant mais apparemment ça ne marche pas!

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Normalement tu n'as pas besoin de te poser la question à propos des apostrophes ou de n'importe quel autre délimiteur. Si tu utilises les bonnes fonctions, tu n'as pas de problèmes. Dans ton cas, je pense que mysql_real_escape_string convient.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 335
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    je l'ai déjà essayé mais au lieu des '' il me mettait des \'\'
    voici mon code php :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    <?php
     
    require_once  ("includes/modele/config_sql.php");
     
    function pictures_gen ($n) {
     
    global $hote, $login_select, $pass_select, $bd;
     
    	$_SESSION ['link'] = mysqli_connect ($hote, $login_select, $pass_select) or die ("erreur de connexion :" . mysqli_error($link));
    	mysqli_select_db ($link, $bd) or die ("erreur d'acces a la base :" . $bd);
     
    	$result = mysqli_query($link, "SELECT date, chemin, explication, titre FROM OEUVRE WHERE id_oeuvre = '$n' ");
    	$row = mysqli_fetch_array($result, MYSQLI_ASSOC);
     
    	$_SESSION['titre'] = utf8_encode ($row['titre']);
    	$_SESSION ['chemin'] = utf8_encode ($row['chemin']);
    	$_SESSION['date'] = utf8_encode ($row['date']);
    	$_SESSION['explication'] = utf8_encode ($row['explication']);
     
    }
     
    function pictures_dos ($n) {
     
    global $hote, $login_select, $pass_select, $bd;
     
    	$_SESSION ['link'] = mysqli_connect ($hote, $login_select, $pass_select) or die ("erreur de connexion :" . mysqli_error($link));
    	mysqli_select_db ($link, $bd) or die ("erreur d'acces a la base :" . $bd);
     
    	$result = mysqli_query($link, "SELECT date, chemin, explication, titre, pre, liste FROM OEUVRE WHERE id_oeuvre = '$n' ");
    	$row = mysqli_fetch_array($result, MYSQLI_ASSOC);
     
    	$_SESSION['titre'] = utf8_encode ($row['titre']);
    	$_SESSION ['chemin'] = utf8_encode ($row['chemin']);
    	$_SESSION['date'] = utf8_encode ($row['date']);
    	$_SESSION['explication'] = utf8_encode ($row['explication']);
    	$_SESSION['pre'] = utf8_encode ($row['pre']);
    	$_SESSION['liste'] = utf8_encode ($row['liste']);
     
    }
     
    ?>
    et mon code SQL :
    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    CREATE DATABASE IF NOT EXISTS WEBSITE
        CHARACTER SET 'utf8';
     
        USE WEBSITE;
     
     GRANT SELECT ON WEBSITE.* TO 'config_sql_sel'@'localhost'
         IDENTIFIED BY 'grout_s';
     GRANT INSERT ON WEBSITE.* TO 'config_sql_in'@'localhost'
         IDENTIFIED BY 'grout_i';
     GRANT UPDATE ON WEBSITE.* TO 'config_sql_up'@'localhost'
         IDENTIFIED BY 'grout_u';
     GRANT DELETE ON WEBSITE.* TO 'config_sql_del'@'localhost'
         IDENTIFIED BY 'grout_d';
     
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS OEUVRE (
    id_oeuvre SMALLINT PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT NOT NULL,
    titre VARCHAR(64) NOT NULL,
    explication TEXT,
    chemin VARCHAR(64) NOT NULL,
    date VARCHAR(32) NOT NULL,
    pre VARCHAR(64),
    liste VARCHAR(128)
    ) ENGINE = InnoDB;
     
     INSERT INTO OEUVRE (titre, explication, chemin, date, pre, liste) VALUES
     
    ("Abstraction", "J''ai commencé ce dessin aux pastels à l''huile en essayant de faire un peu n''importe quoi, de laisser les idées me venir. Je pensais plutôt à faire une vague puis l''on m''a dit que cela ressemblait à un homme au dos courbé. Je suis donc parti sur cette idée, et j''ai dessiné tout ce qui m''est passé par la tête ensuite. C''est pourquoi l''homme au dos courbé se retrouve avec un bras humain, une pince rouge de crabe en guise de main, un visage dissimulé sous un chapeau en forme de pyramide et une langue disproportionnée et pendante. Arrivé là, le titre me paraîssait évident.", "img/abstraction_8_juillet__.png", "8 Juillet 2013", null, null),
    ("Chien domestique", "J''ai réalisé cette oeuvre en me basant sur le dessin d''un livre, en le reproduisant trait pour trait. C''est donc complètement de l''art figuratif (cf. T.Gautier et ''L''Art pour l''Art''), sans aucun message derrière. J''ai commencé par les contours du chien aux crayons à papier, puis je l''ai colorié au crayon de couleur de manière horizontale. J''ai ensuite ajouté une balle de jeu devant lui et finis par repassé les contours au crayon 8B.", "img/chien_domestique_aout_septembre_2009.png", "Août-Septembre 2009", null, null),
    ("Chien-vache", "J''ai réalisé cette oeuvre durant mon enfance à partir d''un livre. Ce chien était alors très bien fait pour mon âge, mais le simple crayonné manquait de quelque chose. Je ne voulais pas qu''il se perde, je l''ai donc colorié d''abord au feutre marron, puis, je ne sais trop pourquoi, j''y ai ajouté du rose.", "img/chien_vache_vers_2000.png", "Vers 2000", null, null),
    ("Cygne", null, "img/cygne_vers_2000.png", "Vers 2000", null, null),
    ("Dans l''ombre", "J''ai conçu ce dessin à l''ordinateur en utilisant Adobe Photoshop CS2. J''avais d''abord pour idée de réaliser un fond d''écran pour ce site. J''ai donc commencé par réaliser un co1oris, puis j''ai ajouté une lumière centrale et je me suis dit que ce dessin était une oeuvre à lui seul. C''est pourquoi j''ai continué sur ma lancée...", "img/dans_l_ombre_18_juillet_2014.png", "18 Juillet 2014", null, null),
    ("Egypte", "J''avais pour idée d''offrir cette oeuvre en cadeau à d''anniversaire à mon oncle, mais je n''avais aucune idée du dessin en question. J''ai appris qu''à ce moment-là, il était en vacances en Egypte, ce qui m''a donné l''idée du chameau, puis le reste coulait de source. Toute l''oeuvre est réalisée aux crayons de couleurs aquarellables.", "img/egypte_ete_2008", "Eté 2008", null, null),
    ("Essai de peinture", "Cette oeuvre a été réalisée à la peinture acryllique au cours d''une soirée pendant laquelle je me suis remémoré les dires d''un ancien professeur de peinture. Il disait qu''une peinture était moins belle si l''artiste avait dès le départ une idée prédéfinie. Il disait donc qu''il fallait ''se lacher'' en utilisant toutes sortes de couleurs différentes. C''est donc exactement ce que j''ai fait,ne cherchant aucun lien entre les couleurs utilisées, ni à représenter quoi que ce soit, juste en m''amusant.", "img/essai_de_peinture_2_juillet__.png", "2 Juillet 2013", null, null),
    ("L''écologiste de l''impossible", "J''ai commencé cette oeuvre avec l''idée de faire un dessin en lien avec les mathématiques d''une part, et la nature de l''autre, un peu comme une oeuvre je crois de Van Gogh, qui était une vue d''un temple en perspective. J''ai donc tout de suite pensé aux éoliennes, qui sont faciles à représenter à l''aide des mathématiques. La première droite du centre a été réalisée en mesurant le coté de la feuille afin de chercher son milieu, puis à l''aide d''un rapporteur et d''une règle, j''ai tracé une ligne à 30 degrés vers le haut à partir de l''axe horizontal. Le dessin d''origine est au crayon à papier. J''ai ensuite dessiné la première éolienne, avec 1 centimètre de largeur, 20 centimètres de haut et 4 ailes de 10 centimètres chacunes. La première éolienne est de plus séparée de la seconde par 10 centimètres mesurés sur la droite oblique. Toutes ces mesures réagissent avec la formule écrite sur la partie basse (Un+1=9/10Un). Elles sont toutes réduites d''un dixième à chaque nouvelle éolienne. Après la quatrième, vu qu''il était devenu impossible d''en faire d''autres, j''ai rempli la feuille avec un octogone de 20 centimètres de coté, chaque sommet étant rejoint au centre par une droite, étant un sommet d''un trapèze dont les petits cotés font la moitié des grands. J''ai ensuite reproduit ces trapèzes d''une moitié plus petits, et réalisé un cercle ayant pour rayon la moitié de la distance qu''il restait depuis le centre. Sur la partie basse, j''ai écrit tout ce qui était impossible (comme ln-15) ou infini (comme 1/3). Pour finir, j''ai repassé ce dessin avec un stylo-plume pour pouvoir faire chaque dessin d''une manière différente. Le titre m''a été donné par mon père, en me voyant dessiner, qui m''a appelé l''écologiste de l''impossible.", "img/l_ecologiste_de_l_impossible_2011_2012.png", "2011-2012", "Cette oeuvre fait partie d''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''une façon différente.", "<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("L''hummer est aveugle", "Cette oeuvre est réalisée aux crayons à papier. J''ai d''abord commencé par dessiner le visage à droite, en estompant le crayon pour la barbe, la moustache et les cheveux. En dessinant l''oeil, il m''est venu l''idée de lui faire regarder les catastrophes dont l''homme ne se soucie pas assez. On a tout en bas une tornade, au-dessus un tsunami, encore au-dessus un orage, et au sommet un homme, affalé sur un mur, en train de mourir de faim.", "img/l_homme_est_aveugle_janvier_fevrier_.png", "Janvier-Février 2012", "Cette oeuvre fait partie d''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''une façon différente.", "<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("L''oeil", "J''ai conçu cette oeuvre totalement à partir de l''ordinateur. En ouvrant Adobe Photoshop CS2, j''avais d''abord en-tête de l''utiliser comme fond pour ce site. Comme une telle variété de couleurs ne pouvait convenir pour une page web, j''ai changé d''avis et utilisé un autre fond, mais j''en ai quand même fait une oeuvre. Son titre vient du fait qu''il me rappelle l''oeil, l''emblême turque.", "img/l_oeil_16_juillet__.png", "16 Juillet 2013", null, null),
    ("L''ombre et la lumière", "Cette oeuvre est intégralement conçue à l''aide d''un ordinateur et d''une imprimante. C''était d''abord un travail de philosophie, je devais mettre en image ''L''allégorie de la caverne'' du Livre VII de La République, de Platon. Inspiré du texte, j''ai donc ouvert Adobe Photoshop CS2, et esquisser les contours d''une caverne et d''un homme enchaîné au centre de celle-ci, puis je les ai remplis de noir. Le feu de camp au sommet de la colline en face de l''homme au bout d''un chemin, représente la source de lumière ou de la connaissance que convoîtent les hommes. Les chaînes expliquent qu''il demeure comme suspendu à sa vue, et qu''il n''a d''yeux que pour elle.", "img/l_ombre_et_la_lumiere_janvier_.png", "Janvier 2012", "Cette oeuvre fait partie d''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''une façon différente.", "<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("La Joconde de MODIGLIANI", "Cette oeuvre est une reproduction plus ou moins fidèle de la Joconde de MODIGLIANI, avec des pastels.", "img/la_joconde_de_modigliani_vers_2000.png", "Vers 2000", null, null),
    ("La Porte Démoniaque", "J''ai conçu cette oeuvre en ayant en tête les différents &pisodes de mon jeu vidéo qui est cours d''écriture. Les démons ont construit ce portail menant vers leur monde, et souhaitent maintenant le traverser, afin de répandre ruine et désolation. Afin de représenter au mieux cette porte, j''ai utilisé des crayons de couleurs aquarellables, et des crayons à papier pour réaliser les quelques ruines qui entourent la porte.", "img/la_porte_demoniaque_juin_2011.png", "Juin 2011", null, null),
    ("La Vie et la Mort", "Cette oeuvre est réalisée aux crayons de cire. J''avais d''abord en tête de représenter un paysage d''automne, d''où les couleurs vives de l''arbre de gauche. Je voulais de plus y représenter la vie, c''est pourquoi j''y ai ajouté un trou symbolisé par une couleur plus sombre. Après avoir terminé cet arbre, j''ai eu l''idée de reproduire à coté de celui-ci la sculpture de Penone debout. Puis l''idée m''est venue d''en faire un arbre mort, pour marquer la différence entre un être vivant et ce même être mort. Ce faisant, j''ai trouvé un titre.", "img/la_vie_et_la_mort__.png", "2011-2012", "Cette oeuvre fait partie d''''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''''une façon différente.", "<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''''>L''''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''''>L''''écologiste de l''''impossible</a></li>	<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''''>L''''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''''>L''''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''''>Origines</a></li>  <li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("Le Mal est Partout", "Cette oeuvre a été réalisée entièrement avec un ordinateur et des imprimantes. Avec l''aide du logiciel Adobe Photoshop CS2 et de différents effets de lumière colorés, j''ai réalisé une caverne s''ouvrant dans la montagne. Toutes les autres images sont réalisés avec une série d''effets différents que j''ai choisi pour la plupart aléatoirement. Pour expliquer le titre, j''ai imprimé grâce à une imprimante à jet d''encre, la photo d''une chauve-souris, après en avoir retiré le fond avec Photoshop, au centre d''un bloc de Plexiglas. La chauve-souris représente évidemment le mal, et le Plexiglas n''est pas attaché, on peut donc le déplacer partout.", "img/le_mal_est_partout_mars_2012.png", "Mars 2012", "Cette oeuvre fait partie d''''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''''une façon différente.", "<li><a href=''''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9'''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("Licorne", "J''ai commencé ce dessin aux crayons à papier en m''aidant d''un livre et en faisant attention à chaque muscle du cheval. Un ami paysagiste m''a de plus aidé à dresser les bases, j''y ai ensuite insérer les détails.", "img/licorne_2010.png", "2010", null, null),
    ("Lion marin", "Ce dessin est purement de l''art figuratif, il est totalement dénué de sens, je l''ai seulement réalisé pour sa beauté. L''ancienne amie à qui je l''ai offert m''a dit aimer les phoques, j''ai donc ouvert une encyclopédie à la page des animaux marins. J''avais remarqué un phoque gris, mais son visage était complètement ridé, en plus de sa position avachie. Tandis qu''à coté, se tenait fièrement ce lion marin, que j''ai donc décidé de réaliser aux crayons de couleurs aquarellables.", "img/lion_marin_2009_2010.png", "2009-2010", null, null),
    ("Loin", "J''ai choisi d''exprimer à travers ce dessin les notions de distance dont on ne se soucie plus, avec notamment l''invention des moteurs (L''exemple utilisé dans cette oeuvre est la distance entre Paris et Londre : aujourd''hui il ne faut plus quelques heures contre des jours auparavant!). Cette oeuvre est réalisée avec des crayons à papier estompés ainsi que des crayons de couleurs aquarellables pour le drapeau. La ligne du milieu représente l''horizon, la partie du bas représente la mer, symbolisée par des vagues mises en formes par des bosses. Celle du haut décrit le ciel, emplis de nuages. Ceux-ci comme les vagues sont très grands sur les bords et rapetissent en se rapprochant de l''horizon.", "img/loin_2011.png", "2011", null, null),
    ("Mr Baobab", "J''ai commencé cette oeuvre au crayon à papier en m''aidant d''un livre. Après avoir dessinés ses contours, je me suis dit qu''il manquait d''origininalité. J''ai donc décidé d''ajouter des traits vers l''extérieur en souvenir des dessins de bande dessinée qu''une amie a fait devant moi quand j''étais petit. J''ai ensuite ajouté un fond de vert et de marron aux pastels aquarellables pour rappeler la jungle.", "img/mr_baobab_2011_2012.png", "2011-2012", null, null),
    ("Narcisse", "J''ai débuté cette oeuvre en ayant pour intention de dessiner une fleur, une narcisse dont j''ai trouvé le modèle dans un livre, bien que ma fleur s''en éloigne. J''ai donc rajouté le vase, dont la forme est celle d''un sablier, puis colorié aux pastels en bleu en forme de triangle autour de la fleur, de manière à renforcar son incrustation dans le vase. J''ai ensuite froncis les contours de la narcisse aux crayons à papier de manière à renforcer le caractère saisissant de cette fleur..", "img/narcisse_2009_2010.png", "2009-2010", null, null),
    ("Origines", "Comme L''écologiste de l''impossible fait référence aux mathématiques, cette oeuvre-ci fait aussi référence à une matière que j''aime, la physique. J''ai représenté ici un atome, dont chaque électron représenté en jaune contient une image rappelant une émotion qui m''est lié. J''ai ensuite colorié aux crayons de couleurs le noyau et les électrons avec les couleurs habituelles pour un atome.", "img/origines_eme_trimestre_.png", "3ème trimestre 2011", "Cette oeuvre fait partie d''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''une façon différente.", "<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("Ours polaire", null, "img/ours_polaire_vers_2000.png ", "Vers 2000", null, null),
    ("Personnalité", "Cette oeuvre est entièrement conçue à base d''informatique. J''ai utilisé Adobe Photoshop CS3 en ayant pour idée de représenter diverses facettes de ma personnalité, en utilisant toutes sortes de polices, les effets de style (souligné, gras, barré, coloris,...) n''ont aucun rapport. J''ai de plus utilisé la taille des caractères pour exprimer l''importance de ces émotions chez moi. Par manque de place, je n''ai représenté ici que les sentiments essentiels.", "img/personnalite_aout_2013.png", "Août 2013", null, null),
    ("Poisson", "J''ai réalisé cette oeuvre durant mon enfance aux feutres.", "img/poisson_vers_2000.png", "Vers 2000", null, null),
    ("Renard", null, "img/renard_.png", "2009", null, null),
    ("Rose floribunda", "J''ai commencé cette oeuvre d''abord au crayon en voulant dessiner une fleur (comme dit T.Gautier, ''L''Art pour l''Art''). Pour la fleur de droite, j''ai relativement suivi les indications d''un livre sur les fleurs. Il me restait de la place sur la gauche, j''ai donc réalisé une autre fleur, en reproduisant à peu près l''autre. J''y ai ensuite rajouté une tige et des feuilles, en m''aidant d''observations. Pour finir et pour montrer son originalité, je l''ai intégralement repassée avec une sanguine.", "img/rose_floribunda_mars_avril_.png", "Mars-Avril 2012", "Cette oeuvre fait partie d''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''une façon différente.", "<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("Rouge-gorge", null, "img/rouge_gorge_vers_2000.png", "Vers 2000", null, null),
    ("Saint-Michel", "J''ai réalisé cette oeuvre en classe avec un binôme. Il m''était demandé de représenter un ange, je ne sais trop pourquoi, je me suis rapidement tourné vers Saint-Michel. J''ai commencé par les contours au crayon à papier, en insistant sur la main gauche et le doigt pointé vers ceux qui ont péchés, pour montrer qu''il est un juge. L''armure est remplie au fusain sur laquelle j''ai voulu faire ressortir la profondeur. Pour finir, mon binôme a réalisé l''auréole en peinture dorée.", "img/saint_michel_mars_juin_.png", "Mars-Juin 2011", null, null),
    ("Signatures", "Pour cette oeuvre, j''ai essayé de représenter ma signature de toutes les tailles et façons possibles, et avec tous les matériaux et couleurs disponibles. On a donc au centre une signature plutôt classique faite d''abord au crayon à papier puis repassé aux crayons aquarellables, les quatres premières lettres sont en rouge cercléesde noir, alors que le ''q'' est en jaune cerclé de bleu, avec l''intérieur en orange pâle. En-dessous, sur la gauche, on retrouve une signature plus petite, du même style, réalisée au crayon graphite soluble à l''eau 8B. Celle de droite est très simplifiée, de même taille et réalisée aux pastels aquarellables en suivant un dégradé du bleu-ciel jusqu''au noir. La signature du haut, de style informatique d''une première version, est réalisée aux crayon à papier, en suivant un dégradé du gras au sec : il y a du B, du 2B, du 4B, du 6B, et du 8B. La signature située en haut à gauche est toute en majuscules d''imprimerie avec des crayons de cire que j''ai essayé de faire ressembler à du bois surmonté de feuilles. Enfin, la dernière en bas à gauche est une deuxième version du style informatique réalisée avec des sanguines en dégradé du marron clair au noir complet, je l''ai ensuite entourée d''un trait au feutre à encre de Chine, en suivant le même dégradé.", "img/signatures_juillet_aout__.png", "Juillet-Août 2013", null, null),
    ("Tête de lionne", null, "img/tete_de_lionne_2011.png", "2011", null, null),
    ("Toute chose a une fin", "Cette oeuvre est réalisée à la peinture acryllique. J''avais d''abord en tête de représenter un coucher de soleil, qui se rapprochait un petit peu des oeuvres des impressionistes. Tout rn dessinant le soleil rouge au milieu, je me suis dit que l''important du dessin était avant tout le message trensmis, et que seule la beauté des couleurs importait. Aussi ai-je décidé de faire une version simplifiée d''un coucher de soleil. Néanmoins, on y trouve quand même plusieurs variations de couleurs, notamment grâce à la lumière disposée en haut du dessin. Cette oeuvre nous indique que tout doit se finir un jour, même le soleil...", "img/toute_chose_a_une_fin_avril_2012.png", "Avril 2012", "Cette oeuvre fait partie d''un dossier de neuf dessins avec pour thème la nature, dont chacun est réalisé avec un matériau ou d''une façon différente.", "<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*9''>L''arc-en-ciel</a></li>	 <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*10''>L''écologiste de l''impossible</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*11''>L''homme est aveugle</a></li> 	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*13''>L''ombre et la lumière</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*16''>La Vie et la Mort</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*17''>Le Mal est partout</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*23''>Origines</a></li>  <li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*28''>Rose floribunda</a></li>	<li><a href=''index.php?control=picture.php&f=picture_dos*33''>Toute chose a une fin</a></li>"),
    ("Wolverine", "Cette oeuvre représente Wolverine, l''un des héros de la bande dessinée X-Men. L''intêret de ce dessin réalisé aux crayons à papier, tient d''abord au fait que ce personnage possède une musculature imposante, il m''a donc fallu la réaliser. De plus, j''ai appris plusieurs techniques d''ombrages en le réalisant. Enfin, j''ai disposé les jambes de manière à montrer son mouvement, pour que le spectateur ait l''impression que Wolverine se jette sur lui. J''ai pour finir repassé le tout au crayon 8B.", "img/wolwerine_fevrier_mars_.png", "Février-Mars 2011", null, null),
    ("Woman in darkness", "C''est mon professeur d''arts plastiques de terminale qui m''a donné un travail dans lequel le spectateur devait être un artiste, m''ayant donnée l''idée de jouer avec la lu mière (allumé ou éteinte). J''ai donc fait un dessin le plus sombre possible, avec quelques parties plus importantes et donc plus claires que d''autres, afin qu''elles soient plus visibles sans lumière, et qu''elles surgissent quand on l''allume. Le fond de l''oeuvre est réalisé avec de la peinture acryllique et le visage de femme avec des crayons à papier divers.", "img/woman_in_darkness_septembre_.png", "Septembre 2011", null, null);

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par aertys Voir le message
    je l'ai déjà essayé mais au lieu des '' il me mettait des \'\'
    Ça a peut-être quelque chose à voir avec magic_quotes_gpc. Sais-tu si elle est activée ? Pour vérifier tu peux utiliser ce code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <?php var_dump(ini_get('magic_quotes_gpc')); ?>
    Oublie les double apostrophes dans ton code SQL, je le répète, tu n'en as pas besoin. Et puisque ta base utilise l'encodage utf-8, tu n'as pas besoin d'utiliser utf8_encode partout.

    Pour l'anecdote, la véritable apostrophe, qu'on devrait utiliser dans la littérature, est . Elle ne se trouve pas sur la plupart des claviers (mais les bons traitements de texte la remplacent automatiquement). Si on avait des claviers dignes de ce nom, on n'aurait quasiment jamais de problèmes d'échappement de chaînes

    Tu ne me montres pas ton code PHP qui fait les INSERT. C'est à cet endroit qu'il faut ajouter les mysqli_real_escape_string. Le but est de protéger tes requêtes SQL ; si tout se passe normalement, tu n'as pas de \ qui apparaissent dans ta base.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 335
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Pour l'anecdote, la véritable apostrophe, qu'on devrait utiliser dans la littérature, est . Elle ne se trouve pas sur la plupart des claviers (mais les bons traitements de texte la remplacent automatiquement). Si on avait des claviers dignes de ce nom, on n'aurait quasiment jamais de problèmes d'échappement de chaînes

    Tu ne me montres pas ton code PHP qui fait les INSERT. C'est à cet endroit qu'il faut ajouter les mysqli_real_escape_string. Le but est de protéger tes requêtes SQL ; si tout se passe normalement, tu n'as pas de \ qui apparaissent dans ta base.
    Comme tu dis, ce serait plus simple d'utiliser des , mais est-ce qu'elle est reconnue" par tous les navigateurs?

    Pour le script qui fait les insert, j'en ai tout simplement pas encore, pour les faire, je charge mon script sql dans phpmyadmin

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par aertys Voir le message
    Comme tu dis, ce serait plus simple d'utiliser des , mais est-ce qu'elle est reconnue" par tous les navigateurs?
    Oui, dans la mesure où tous les navigateurs savent gérer les histoires d'encodage. Si tu utilises le bon encodage elle sera reconnue. En l'occurence elle n'est pas représentée en Latin-*, donc en gros tu as le choix entre Windows-1252 ou UTF-8… Le choix est vite fait . Le problème serait plutôt de savoir si elle a un glyphe dans la police de caractères utilisée. Certaines polices pauvres (rarement utilisées) n'en ont pas, mais heureusement les navigateurs pas trop bêtes sont capables de faire de la substitution de police.

    Les outils de type charmap permettent de voir quels glyphes sont disponibles dans une police choisie.

    Pour le script qui fait les insert, j'en ai tout simplement pas encore, pour les faire, je charge mon script sql dans phpmyadmin
    Tu remarqueras que PhpMyAdmin, devant parer à toute éventualité, est à la fois « encodage-proof » et « guillemets-proof »
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 335
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Oui, les navigateurs pas trop bêtes sont capables de faire de la substitution de police.
    Cela veut dire lesquels Parce qu'à ce moment-là il serait simple de remplacer les ''par des
    `

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Ça veut dire IE7 et + d'après la page anglaise, je crois que tu n'as pas à t'en faire. D'autant que l'apostrophe est quand même largement représentée dans les polices, du fait que les traitements de texte la remplacent automatiquement. Elle est même présente dans la vieille police Courier !
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 335
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    un grand merci, j'ai finalement réussi.
    Découvrez-le site sur http://yann.quentin.tf

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 17h05
  2. [DOM] parser une String pour en faire un document XML
    Par Fladnag dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2004, 11h04
  3. [Débutant][JSP] Ajout des caractères à une String...
    Par Henkyl dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2004, 16h30
  4. [Syntaxe] mettre des ' dans une string ?
    Par souch dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2003, 16h26
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2003, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo