IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion des reservations


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 144
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Gestion des reservations
    Bonjour à tous
    j'étudie en ce moment la réalisation d'un MCD puis BDD SQL Serveur pour gérer les reservations de salles et je rencontre quelques soucis en terme de modélisation.

    Plusieurs acteurs peuvent effectuer des réservations et c'est la ou je pense que ma modélisation peu être améliorée.

    Tous les employés de l'équipe qui met à disposition les salles de l'établissement peut effectuer des réservations.
    Le personnel en charge des salles de l'établissement peut effectuer des réservations.
    Des associations contiennent des membres, parmis ces membres certains sont autorisée à utiliser le système de réservation.
    Enfin les agents de l'établissement peuvent consulter les membres des associations

    J'ai utilisé l'héritage pour modéliser les personnes pouvant être utilisateur (sont exclus les membres des associations non habilité) et les personnes étant membres d'une association. Ainsi je peux identifier dans quelle association se trouve un membre.

    Ca donne donc :
    Table PERSONNE (ID_PERSONNE, #ID_SERVICE, nom, prenom...) Contient toutes les personnes (des 4 services)