IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Windows 10 : un OS qui s’adapte à tous les appareils


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabriel.klein Voir le message
    Avoir une interface unique est un peu la poursuite du Saint-Graal. J'ai des doutes que Microsoft y arrive un jour!!
    justement, avec windows 10 l'interface n'es pas unique (Bureau/Modern UI/Windows phone/Xbox/ Carte embarqué??) mais le cœur applicatif lui l'es.

    Il faudra donc penser à bien séparer le code métier à l'interface et le MVVM devrait bien aider en cela. (cf. universal app)

    vraiment curieux de voir ça sur de l'embarqué (retour du .net micro , en espérant que cela prenne mieux).
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #22
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : Microsoft présente « Universal App Platform »
    qui permettra de coder une fois et déployer sur plusieurs types d’appareils

    Windows 10 est le système d’exploitation qui permettra de fédérer l’ensemble des dispositifs sous lesquels fonctionnent les plateformes Microsoft. L’OS s’exécutera sur les PC, smartphones, tablettes, etc., et offrira une expérience qui sera adaptée en fonction du terminal de l’utilisateur.

    « Nous ne parlons pas d’une même interface pour les gouverner tous », avait expliqué Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems chez Microsoft, lors de la présentation de l’OS. « Nous parlons d’une famille de produits – une expérience sur mesure pour chaque appareil ».

    Comment fonctionneront les applications des développeurs sur ces différents périphériques ? Comment feront-ils pour offrir une expérience cohérence pour chaque type d’appareil ? Cela se fera via « « Universal Apps ». En quoi consiste cette dernière ? Microsoft vient de fournir, dans un billet de blog, plus de détails sur cette nouvelle façon de développer les applications pour Windows.


    Kevin Gallo, directeur de Windows Developer Platform chez Microsoft, explique que Windows 10 a été conçu pour offrir un noyau unifié qui permettra aux développeurs de créer des applications avec un socle commun (logique métier et interface utilisateur), puis grâce à des outils de développement, d’ajouter des fonctionnalités qui sont spécifiques à un appareil donné au-dessus de cet unique socle.

    Concrètement, Microsoft a développé un SDK (kit de développement logiciel) d’extensions, qui permettra aux développeurs de créer des éléments pour chaque plateforme et les ajouter au-dessus d’un seul binaire.

    « L’ Adaptive UX » de Windows 10 permettra à l’interface utilisateur de s’adapter avec fluidité au dispositif sur lequel il s’exécute. Il prendra aussi en compte comment l’utilisateur interagir avec l’application pour fournir l’expérience adaptée.

    Windows 10 offrira également les « Web Apps » aux développeurs Web. Ceux-ci pourront créer une application Windows qui embarque leur site Web et qui sera publiée sur le store. Une fois installé, le site web pourra utiliser les API universelles JavaScript, pour exploiter le plein potentiel du dispositif (notifications, appareils photo, contacts, calendrier, etc.).

    Windows 10 est actuellement disponible en préversion pour les tests. Pour télécharger l’OS, vous devez rejoindre le programme Windows Insiders. Ce dernier avait été initié par Microsoft pour travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs afin de façonner avec eux l'avenir de Windows.


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  3. #23
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    On dirait du responsive design mais appliqué aux IHM. le concept me plait même si je pense que développer une interface WEB est la solution quand on peut le faire.

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afrique Du Sud

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 56
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Après Ubuntu linux et son interface Unity, voilà maintenant Microsoft ; apparemment le monde sera dirigé vers cette technologie d'adaptation d'écran.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avec la multiplications des plateformes et l'emprisonnement des écosystème développer 1 application multi-plateforme et devenue impossible, il faut a chaque fois tous recodé.

    J'aimerais que les éditeurs d'os (Windows, Linux, IOS, Android...) s'entende pour crée un "langage universel", ou en prendre 1 existant et le rendre universel.

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Avec la multiplications des plateformes et l'emprisonnement des écosystème développer 1 application multi-plateforme et devenue impossible, il faut a chaque fois tous recodé.

    J'aimerais que les éditeurs d'os (Windows, Linux, IOS, Android...) s'entende pour crée un "langage universel", ou en prendre 1 existant et le rendre universel.

    On peut rêver

    Quand on voit les débats que provoquent les différents langages et Framework ici même...

    - Je ne vois pas Microsoft céder pour utiliser du Java sur un autre Framework que .NET
    - Idem pour Google et Apple

    Bref chacun innove, et celui qui prend le dessus rendra forcément la concurrence plus rude pour les autres...

    En ce moment on a une telle profusion de framework et langages dans le WEB que les SS2I ne savent même plus quel mouton à 5 pattes trouver
    Il devient impossible de tout connaitre ( bon les aficionados moustachus diront que quand on connait un Langage de Turing-Complet, on les connais tous...)

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    D'un autre coté qui peut avoir envi de faire du java après avoir expérimenter le .net ??

    plus sérieusement, j'utilise xamarin depuis plus d'un an maintenant et je ne me vois pas refaire du web pour une application mobile.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    En ce moment on a une telle profusion de framework et langages dans le WEB
    Tu parle du coté serveur je suppose ?
    Moi j'en connais 6
    PHP, Java, Python et NodeJS, Ruby on Rails,ASP

    PHP et python sont assez proche niveau syntaxique, c'est des langages très facile quand même.
    NodeJS, si tu sait coder en JS y'a pas trop de problème.
    Java, j'ai jamais fais un serveur web en java, mais sa doit être comme le python, si tu connaît les bases du langage sa doit pas être trop dur ?
    Ruby on Rails connaît pas.
    ASP connaît pas.

    Mais PHP se prend au moins 50%, java sa s'utilise que dans les banques, le python je pense que tous le monde connaît, peut être pas Django, mais rien de bien sorcier, ASP c'est plutôt rare, Ruby on Rails je sais que sa s'utilise, mais je connais pas.

  9. #29
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu parle du coté serveur je suppose ?
    Moi j'en connais 6
    PHP, Java, Python et NodeJS, Ruby on Rails,ASP

    PHP et python sont assez proche niveau syntaxique, c'est des langages très facile quand même.
    NodeJS, si tu sait coder en JS y'a pas trop de problème.
    Java, j'ai jamais fais un serveur web en java, mais sa doit être comme le python, si tu connaît les bases du langage sa doit pas être trop dur ?
    Ruby on Rails connaît pas.
    ASP connaît pas.

    Mais PHP se prend au moins 50%, java sa s'utilise que dans les banques, le python je pense que tous le monde connaît, peut être pas Django, mais rien de bien sorcier, ASP c'est plutôt rare, Ruby on Rails je sais que sa s'utilise, mais je connais pas.

    De tout les cotés je dirai

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 670
    Points
    10 670
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Avec la multiplications des plateformes et l'emprisonnement des écosystème développer 1 application multi-plateforme et devenue impossible, il faut a chaque fois tous recodé.

    J'aimerais que les éditeurs d'os (Windows, Linux, IOS, Android...) s'entende pour crée un "langage universel", ou en prendre 1 existant et le rendre universel.
    Ben y'a Qt (C++/QML) qui fait ce boulot

  11. #31
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Avec la multiplications des plateformes et l'emprisonnement des écosystème développer 1 application multi-plateforme et devenue impossible, il faut a chaque fois tous recodé.

    J'aimerais que les éditeurs d'os (Windows, Linux, IOS, Android...) s'entende pour crée un "langage universel", ou en prendre 1 existant et le rendre universel.
    Hé bien justement, Microsoft sera le premier à essayer d'aider au mieux les développeurs en leur proposant une base commune. J'insiste sur le mot base.

    Et c'est bien ca l'idée forte sur laquelle Microsoft aurait déjà dû s'appuyer avec Windows 8.x, ils ont loupé le coche. A eux de se rattraper, car c'est le seul éditeur qui peut le faire, grâce à son framework DotNet commun à toutes ses plateformes.

    Pour moi c'est une très bonne évolution.

  12. #32
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Microsoft publie la préversion des outils de développement pour Windows 10
    Microsoft publie la préversion des outils de développement pour Windows 10
    Permettant de créer des applications universelles avec Visual Studio 2015 CTP 6

    Encore un pas en avant vers l’uniformisation des applications sur le nouveau système d’exploitation Windows 10. C’est au début de ce mois que Microsoft avait présenté sa nouvelle plateforme d’applications baptisée Universal App Platform. Elle a pour but d’offrir aux développeurs de Windows 10, une plateforme unifiée pour le fonctionnement des applications. Dans les faits, une seule application conçue pourra cibler plusieurs terminaux à la fois (PC, tablettes, smartphones, Xbox), tout en intégrant les spécificités de chaque type d’appareils.

    Pour y arriver, il fallait nécessairement donner les outils adéquats aux développeurs. Ce pas vient d’être franchi avec la sortie de la Technical Preview des outils de développement pour Windows 10. Pour exploiter ce nouveau SDK, vous devez être inscrit au programme Windows Insiders, disposer d’une préversion de Windows 10 et de la CTP 6 de Visual Studio 2015.

    Une fois l’application universelle conçue avec Visual Studio 2015 CTP 6, elle peut être déployée pour fonctionner immédiatement sur les équipements abritant Windows 10 à l’exception des smartphones et des Xbox. L’éditeur du système d’exploitation promet une prise en charge des téléphones à partir de la prochaine mise à jour de l’OS sur cette plateforme. Pour ce qui concerne les Xbox, aucune communication n’a été faite. En outre, Microsoft précise qu’on peut déjà tester le déploiement d’une application universelle sur Windows Phone 10 en l’exécutant dans l’émulateur interne de Visual Studio.


    Au nombre des fonctionnalités exploitables à partir de cet outil, on peut citer la possibilité de vérifier, lors de l’exécution d’une application, si une fonctionnalité de Windows est disponible sur un équipement donné avant même de faire appel aux API pour l’utiliser. Cela évite de se préoccuper de la version de Windows sur laquelle l’application est installée. Le seul intérêt ici est la fonctionnalité du terminal que l’on souhaite appeler et non la version de Windows.


    Microsoft a nommé cette fonction API Contract. En guise d’exemples, vous pouvez déjà tester l’API HarwareButtons qui est disponible sur les téléphones, mais pas sur les ordinateurs de bureau et voir comment l’opération est effectuée.

    Toutefois, il semblerait que pour l’instant, le développement d’applications universelles pour Windows 10 ne soit possible qu’en C#. Le support d’autres langages, notamment VB.NET, C++ et JavaScript sera intégré plus tard. Microsoft précise également que les applications natives .NET compilées directement en binaire sont sujettes à des erreurs et ne peuvent pas être déboguées sur Windows Phone 10.

    Avec ces outils, il est aussi possible de concevoir une interface utilisateur unique qui s’adapte aux écrans, peu importe que la taille de l’équipement soit petite ou grande. Cette possibilité s’étend même aux applications conçues pour Windows 8.1 dont on souhaiterait porter le fonctionnement à l’environnement Windows 10.

    Il faut noter que les applications universelles bénéficient de toutes les capacités introduites par Visual Studio 2015, notamment l’outil de compilation .NET Native, Application Insights qui permet d’obtenir la télémétrie sur son application.

    Avec la sortie de ces outils, Microsoft se rapproche davantage de son objectif majeur qui est de réconcilier tous les équipements à partir de sa plateforme Windows 10.

    Télécharger la préversion de Visual Studio Tools for Windows 10

    Télécharger Visual Studio 2015 CTP6

    Source : blog MSDN


    Et vous ?

    Avez-vous déjà créé des applications universelles ? Que pensez-vous de cette plateforme ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 40
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Universelle Windows.
    ça ne me semble pas très universelle tout ça !!!

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Sauf erreur de compréhension, universelle Windows 10...

    En gros si comme dans ma boite on a un parc avec plus de 1000 matériels nomades à 1k€ l'unité (c'est du durci), cette techno est universelle tant qu'on paie 1 million et qu'on embauche 10 dev pour migrer les app existantes

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 62
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut #
    Beaucoup trop "sharp" pour moi

  16. #36
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Sauf erreur de compréhension, universelle Windows 10...

    En gros si comme dans ma boite on a un parc avec plus de 1000 matériels nomades à 1k€ l'unité (c'est du durci), cette techno est universelle tant qu'on paie 1 million et qu'on embauche 10 dev pour migrer les app existantes
    le coût de migration et un coût standard de migration vers du .NET.
    Si tu a une mauvaise architecture/un autres languages/Framework oui sa peut te coûter cher.
    mais comme toute migration.

    Maintenant doit on migrer ? pas forcement, les application desktop classique tourne sur W10, s'il n'y a aucun intérêt a faire tourner sur de la tablette ou téléphone, il n'y a aucun intérêt a migrer.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  17. #37
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 975
    Points
    83 975
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Visual Studio : Microsoft dévoile des outils de développement pour son EDI Visual C++
    Microsoft ouvre le développement d’applications universelles aux développeurs C++
    Les outils Visual C++ pour Windows 10 disponibles

    Microsoft a récemment dévoilé la préversion de Visual Studio 2015, un EDI permettant de faire du développement multiplateforme en utilisant le langage C++. En effet, ce dernier continue d'être un langage très important dans le développement d'applications pour Windows.

    Pour rappel, Visual C++ est un environnement de développement intégré pour Windows, conçu par Microsoft pour les langages de programmation C et C++. Il intègre différents outils pour développer, compiler, déboguer un programme en C++ s'exécutant sur Windows, ainsi que des bibliothèques comme Microsoft Foundation Class (MFC) . Visual C++ a été intégré à la suite Visual Studio, qui constitue un cadre unique aux divers environnements de développement de Microsoft.

    Aujourd'hui, la firme de Redmond complète son kit de développement pour Windows 10, afin de permettre aux développeurs C++ de rejoindre les développeurs C# dans l’aventure Windows 10. Les outils qui viennent d’être publiés sont constitués de Windows Universal apps, de l'API Contracts, du C++ Runtime Dependencies for Universal Apps et Windows SDK(s).

    1. Windows Universal apps

    Cet outil intègre de nouveaux modèles de projets écrits en C++ que les développeurs pourront utiliser dans le cadre du développement d'applications universelles pour Windows. Les « Universal Apps » permettent aux développeurs de définir un code commun (le backend d’une application par exemple) et plusieurs projets d’IU, chacun ayant des éléments d’interface utilisateur alignés avec la résolution du dispositif ciblé (PC, smartphone, Xbox, etc.).

    Nom : 0878.032715_5F00_1826_5F00_VisualCTool1.png
Affichages : 8195
Taille : 82,4 Ko


    2. API Contracts

    Les développeurs vont pouvoir concevoir des applications universelles pour Windows 10 en utilisant l'API Contracts. En effet, cet outil permet aux développeurs de vérifier, au moment de son exécution, si une fonctionnalité de Windows est disponible sur le périphérique avant de faire appel à une API connexe. Le code ci-après en est une illustration :

    Nom : 7725.032715_5F00_1826_5F00_VisualCTool2.png
Affichages : 7127
Taille : 28,2 Ko

    Les fonctionnalités de l'API Contracts ont été activées au niveau du compilateur C++ et dans l'environnement de développement.

    3. C++ Runtime Dependencies for Universal Apps

    Tout comme les applications disponibles dans le Windows Store, les applications universelles pour Windows 10 écrites en C++ s'appuieront sur le concept dit framework packages afin de faire face à leur dépendance d'exécution sur les bibliothèques C++.

    Les développeurs précisent avoir fourni un mécanisme suivant lequel les DLL C++ nécessaires à l'exécution sont copiées directement dans les packages des applications. Ces DLL sont ensuite déployées tout au long de l'exécution des applications.

    4. Windows SDK(s)

    L'outil Windows SDK(s) fournit un certain nombre de nouvelles API dont plusieurs sont disponibles même en dehors du contexte d'applications universelles. En effet, même des applications de bureau peuvent utiliser ces API. Par conséquent, afin de faciliter l'expérimentation sur Windows 10 SDK, les développeurs ont changé le comportement de VS 2015 CTP6 pour permettre l'utilisation du Windows SDK sur tous les projets d'applications de bureau (MFC, Win32, console, etc.). Toutefois, cela n'est possible que si le SDK de Windows 10 est installé, sinon c'est le SDK de Windows 8.1 qui sera utilisé par défaut.

    Source : Blog de Visual Studio

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces outils ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est un revirement concernant C++ ? je fais du C++ .net depuis peu, et je peux dire que c'est le fils oublié de .net: aucune documentation dessus, de nombreuses fonctionnalités de l'iDE sont manquantes dès qu'on fait du C++ (WCF..)

    J'ai même du migrer de visual studio 2008 à 2013 car itellisense (colo syntaxique and co) avait été zappé sur VS 2008

    Idem pour les bibiliothèques:
    Pour socket.io par exemple: sous c# c'est bonheur (présent dans nugget), pour C++... c'est la galère
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #39
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Pour ceux qui ne sont pas sous windows (et meme ceux qui le sont), je recommande au passage vivement CLion, c'est vraiment un chouette outils:
    https://www.jetbrains.com/clion/

    EDIT: Ah, et Miklosec est à 1337 messages posté sur le forum.

  20. #40
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Personnellement lors du passage a CLI/C++ j'ai preféré rester sur le principe de soit faire du C++ (MFC) traditionnel ou du C# mais jamais les 2 en meme temps.
    Ca sent vraiment la techno batarde ou on essaie de melanger les 2 mondes - rien que la syntaxe cabalistique est illisible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2011, 19h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 20h01
  3. Macro excel qui ferme tous les fichiers .xls
    Par max2245 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2006, 20h21
  4. Formulaire qui contient tous les champs d'une table
    Par cakeby dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 09h22
  5. Utilisateurs qui ont tous les droits.
    Par seal3 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2005, 20h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo