Bonjour,

(en espérant être dans le bon forum)

Je vais acquérir une imprimante couleur modifiée en noir et blanc.
Total, j'ai 3 niveaux de noir au lieu d'un pour 6 cartouches utilisables.
J'utilise la gestion des niveaux de densité interne à l'imprimante :

Les 3 couleurs primaire = gris sombres
Les 2 couleurs primaires claires = gris claires
L'encre noir = noir

J'aimerai faire modifier le pilote pour qu'il puisse gérer 6 niveaux de gris au lieu de 3 puisque j'ai 6 cartouches. Il me faut donc accès à certaines valeurs cachés de l'imprimante.

J'aurai plus d'info pus tard. Mais pour résumer le pilote de l'imprimante (ou photoshop selon le choix l'utilisateur) indique à l'imprimante la densité de chaque couleur pour chaque pixel à imprimer. Chacune des cartouches ont une plage de densité de couleur qui lui correspond. Cette plage est dynamique, quand le pixel à imprimer est dans le bas de la plage (plus sombres) elle injecte plus d'encre (et/ou ajoute du noir, ou des encres non claires, selon les modèles et les marques); et dans les claires, elle injecte moins d'encre. Ce sont ces plages de densité qu'il faut mettre en évidence. C'est à dire les moment à partir du quel l'imprimante décide d'utiliser une cartouche plutôt qu'une autre. Je souhaite être capable de la modifier à ma guise pour ajuster le moment de déclenchement de chaque cartouche en fonction du niveau de gris de la cartouche modifie que j'utilise.

Mon système d'encre au charbon s'appel "piezzograhie".

Il n'y aura pas de couleur gérer, uniquement des niveaux de gris, ce qui simplifie l'opération.
Chaque cartouche à donc un début et une fin de plage. La fin de l'une est le début de l'autre. Il est bon de prévoir un milieu de plage ou une force de progression en % pour affiner la gestion du dégradé.

Question :
Un pilote espon (imprimante epson 1500w) est-il modifiable ?
Quel serait le cout (prestataire, je ne sais pas faire) d'une telle opération ?
Quel serait le délai d'une telle opération ?

Bonne journée