Actualité des logiciels

  • Tcl-Tk 8.6.2

Sortie de la version de Tcl-Tk 8.6.2.
Cette version est essentiellement une version de correction. Cependant on notera l'apparition de la nouvelle commande string cat pour concaténer des chaînes de caractères. Le compilateur de bytecode prend dorénavant en charge les commandes suivantes : concat, linsert, namespace origin, next, nextto, string is, string replace, string tolower, string totitle, string toupper, string trim, string trimleft, string trimright et yieldto.

  • WiTS 3.2.2

Windows Inspection Tool Set (WiTS) est un utilitaire qui permet de fouiller dans les entrailles de Windows en visualisant les événements, les processus, les services, les connections réseau et les ressources système. Il est basé sur la bibliothèque TWAPI et dispose d'une console Tcl.

  • IRRToolSet

IRRToolSet est un ensemble d'outils pour la gestion du routage Internet. Il permet la création de fichier de configuration de routeur et l'évaluation de la politique de routage. IRRToolSet est développé en C++ et Tcl-Tk.

  • JTcl 2.7.0

JTcl est une implémentation de Tcl entièrement écrite en Java.

  • Quill 0.2.0

Quill est un outils pour gérer un projet Tcl. Il crée le squelette du projet, prend en charge les dépendances, lance les tests, génère les fichiers cibles (starpacks, starkits, modules teapot) et la documentation html.

  • jimhttp

Jimhttp est un micro-framework web pour l'interpréteur de commande compacte Jim. Il fournit un implémentation du protocole HTTP ainsi que de templates, le support du format JSON et la persistance des données grâce à SQLite3.

  • Caius 0.7.4

Caius est une plate-forme de test fonctionnel écrite en Tcl qui remplace DejaGnu.

  • Tzint 1.0

TZint est une bibliothèque de génération de code barre qui dispose de plus de 50 types de codage différents dont Code 128, Data Matrix, USPS OneCode, EAN-128, UPC/EAN, ITF, QR Code, Code 16k, PDF417, MicroPDF417, LOGMARS, Maxicode, GS1 DataBar, Aztec.

Actualité des documents et des projets

  • Conférence Tcl 2014

La 21ième Conférence Annuelle des Utilisateurs de Tcl se tiendra du 10 au 14 novembre 2014 à Portland dans l'Oregon.

  • Shellshock

Peut-être avez-vous lu l'actualité informatique concernant le Shellshock. Il s'agit d'une vulnérabilité du shell Bash liée à une injection de commandes. Des chercheurs de l'Université de Harvard proposent comme alternative le langage Shill. Ce qui revient à avoir un Bash avec des privilèges limités. Cela ne vous rappel rien ? En effet, c'est un mécanisme qui existe depuis 18 ans dans le langage de script Tcl sous le nom de safe interpreter.