IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

[Projet] Application Selfies Video --> Photos


Sujet :

Android

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Projet] Application Selfies Video --> Photos
    Salut !
    Je me présente, je suis un jeune développeur python (17 ans), j'ai déjà développé pas mal de trucs surtout avec mon raspberry pie et j'aime découvrir de nouvelles choses et apprendre.

    Ce matin en me réveillant j'ai eu une idée qui pour moi pourrait séduire beaucoup d'amateur de Selfies, qui n'a jamais été crée auparavant :
    Tout le monde sait que le problème d'un Selfie c'est que régulièrement on doit prendre 10 photos avant d'etre enfin content de ce que l'on a obtenu. Mais si au lieu de prendre une photo, on prenait une vidéo de 2 ou 3 secs. Avec cette vidéo on pourrait la regarder ensuite image par image, pour garder que la meilleure. Après sur le principe de réseau social on pourrait ensuite partager le Seflie, sur le même principe que Vine et Snapchat .
    Avec ce principe, on pourrait obtenir de superbes photos, par exemple bouger rapidement la tête pour avoir les cheveux qui sont en l'air (pour les cheveux longs), etc.

    Mais bien sûr lorsque l'on a une idée, on a toujours un problème, je ne sais pas coder en java (embêtant pour la création d'appli android) ... Donc je viens ici pour savoir s'il y a des développeurs qui seraient heureux de travailler avec moi sur cette application. Même une simple aide, une piste, serait la bienvenue !

    J'aimerais aussi mettre ce projet en open source, mais c'est possible pour une application? Et comment ça marche?
    Je sais, je vois grand, mais je suis prêt à investir beaucoup de temps dans ce projet ! Et n'hésitez pas à faire un commentaire sur l'idée !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Une vidéo contient entre 25 et 30 frames par seconde. Le temps de te positionner, faire ton plus beau sourire et agiter tes cheveux comme dans la pub fructis, 3 bonnes secondes se sont écoulées, soit environ 80 selfies extraits dans lequel l'utilisateur va devoir choisir, avec beaucoup de redondances. Inenvisageable en pratique sauf à disposer d'un algorithme qui réduise considérablement le choix parmi 10 selfies tout au plus. Cet algorithme est selon moi la clé du "succès" pour une telle app et repose sur des connaissances en traitement d'image assez ardue.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

Discussions similaires

  1. [Projet] Application Selfies Video --> Photos
    Par adrians dans le forum Mon programme
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2014, 20h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2004, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo