Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2006, 16h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mode slave de Mplayer

Bonjour,

J'essaye de passer des commandes à mplayer en mode slave mais je n'y parvient pas.
Voilà ma démarche j'ai un script qui tourne en background qui patiente 20s et qui doit envoyer un pause vers stdin là où MPlayer lit les commandes séparées par un saut de ligne (\n) .
Pour cela je fais un echo pause >&0 et à priori le echo inclue le \n une fois que j'ai lancé mon script en bg je lance mplayer en mode slave la vidéo démarre et mon script envoie bien le pause qui apparait dans la console sauf que mplayer ne réagit pas par contre si je tape pause puis entrer là pas de soucie mplayer se met bien en pause.
J'ai cherché des exemples de scripts qui piloterait en mode slave mplayer mais sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.
evangeliste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2006, 19h25   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon bah j'ai finis par trouver même si cette solution par certain aspects ne me convient pas forcément pour le reste de mon développement enfin voilà il faut faire un pipe sur l'entrée standard de la ligne de commande du mplayer en mode slave il prendra alors les commandes issues de la sortie standard du script.
ex:
/bin/sh mon_script | mplayer -slave -quiet nom_fichier

dans ce cas là il est nécessaire d'ouvrir un fichier dès le départ sinon on perd la main pour ouvrir d'autres fichier il reste la possibilité d'un loadfile voir dans les infos des commandes du mode slave.
evangeliste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

Partenaires

Hébergement Web