IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #961
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 158
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Regarde les permissions du play store ou de app google (voir de quasiment toute les applications de google) ^^ tu risque de prendre peur

  2. #962
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Un nouveau SDK pour Windows 10 Anniversary Update est disponible
    Un nouveau SDK pour Windows 10 Anniversary Update est disponible
    Il apporte plusieurs améliorations à la Universal Windows Platform

    Windows 10 Anniversary Update est officiellement disponible pour 350 millions de PC qui vont pouvoir l’installer dans les prochains jours. Au passage, plusieurs nouveautés sont à signaler. Microsoft n’a pas pour autant oublié les développeurs et a publié un billet de blog annonçant la disponibilité d’un nouveau SDK pour la mise à jour.

    Selon Microsoft, ce nouveau SDK apporterait plus de 2700 améliorations à la plateforme d’applications universelles (UWP), permettant de prendre avantage des nouveautés de Windows 10 Anniversary Update. En addition, les API mises à jour aussi permettent de faciliter l’incorporation de fonctionnalités et interactions naturelles dans les applications comme la vision, l’écriture et le langage naturel. Ainsi, le nouveau SDK apporte les améliorations suivantes comme expliqué par Microsoft :

    Windows Ink : L’usage du stylet est le moyen favorable pour les applications qui impliquent le dessin, l’animation ou la capture de signature. Maintenant, avec deux lignes de code, vous pouvez incorporer Windows Ink dans vos applications avec les contrôles InkCanvas et InkToolbar.

    API Cortana : Le moyen le plus facile d’interagir avec votre PC est de lui parler et Cortana apporte des fonctionnalités puissantes que vous pouvez utiliser dans vos applications. Avec le SDK de Windows 10 Anniversary Update, vous pouvez aller plus loin que le fait d’ajouter de simples contrôles vocaux dans vos applications. Avec les actions de Cortana, vous pouvez accroitre l’engagement des utilisateurs en assignant des actions à l’assistante virtuelle afin qu’elle puisse les utiliser pour connecter les utilisateurs de vos applications.

    Windows Hello : L’authentification biométrique apporte la magie de la vision aux applications. Et maintenant avec Windows Hello, les développeurs web peuvent utiliser Windows Hello dans le navigateur Edge afin d’authentifier les utilisateurs en un rien de temps.
    Grâce au feedback de milliers de développeurs sur ce qui importe pour eux, le nouveau SDK de Windows 10 Anniversary Update met l’accent sur plusieurs projets et technologies permettant de faciliter la vie aux développeurs. Ainsi, Desktop Bridge permet de moderniser rapidement et facilement les applications Win32/.Net. Shell Bash est proposé sur le Windows Store et permet d’accéder au nouveau sous-système Linux de Windows 10. Enfin, Microsoft met en avant Xamarin comme une solution de développement multiplateforme.

    Desktop Bridge (Project Centennial) : Des millions de développeurs qui utilisent Win32 et .NET pour créer des applications bureau peuvent maintenant profiter de la Universal Windows Platform et Windows Store. En utilisant la technologie moderne de déploiement de UWP, les applications de bureau peuvent être installées, désinstallées et mises à jour proprement. Elles peuvent aussi avoir accès aux API de UWP comme les Live Tiles, le stockage itinérant, les notifications push, etc.

    Bash Shell sur Windows : Les utilisateurs de la ligne de commande populaire peuvent télécharger Bash Shell de Canonical directement depuis Windows Store. Il est maintenant possible d’exécuter des outils natifs de la ligne de commande Bash et GNU/Linux directement sous le nouveau sous-système Linux de Windows 10.

    Des outils améliorés et Bridge pour les développeurs iOS et Android : Visual Studio inclut désormais les outils Xamarin par défaut, prêts pour créer des applications pour Windows, iOS et Android. En addition, Windows Bridge pour iOS permet de convertir les applications iOS écrites en Objective-C en applications UWP.

    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement, elle apporte le support du shell Bash et une meilleure intégration de Hello
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #963
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Ce qui serait top c'est qu'on puisse tester nos applications universelles sur des Smartphones Windows 10 !!!

    ça fait 3 mois que je me prends le choux là dessus avec toutes les ré-installations de VS et autres mises à jour dans tout les sens ...

    Aucune détection de mon 950 XL par Visual Studio c'est magnifique ....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  4. #964
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est l'anniversaire de la plus immonde merde du monde de l'informatique.

    J'ai acheté un ROG a 1900 euros une bête de course et depuis que je suis passé a Windows 10 que des emmerdes.
    Le PC reboot sans raison apparente.
    J'ai découvert un BUG dans Windows 10 s'il y a pas assez de place pour les mise à jour le PC s'arrête au lieu d'afficher un message d'erreur.
    Mais tous ça ne m'étonne pas en faite quand je vois le niveaux des développeurs , on a oublié que développeur est un métier de logique et de mathématicien.
    Quand je vois des commentaires genre le C c'est bien pour faire des truc hyper optimisé et donc qu'il faut l'apprendre je me dis qu'elle incompétence...

  5. #965
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    L'ennui avec Windows 10 c'est qu'il dispose de beaucoup de pilote générique et qu'il met ces pilotes à chaque mise à niveau.

    Seulement tous les PC et surtout les portables ne fonctionnent pas correctement avec les pilotes génériques.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  6. #966
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    L'ennui avec Windows 10 c'est qu'il dispose de beaucoup de pilote générique et qu'il met ces pilotes à chaque mise à niveau.

    Seulement tous les PC et surtout les portables ne fonctionnent pas correctement avec les pilotes génériques.
    C'est le but ! Que l'utilisateur ait la main sur rien. Les pilotes génériques de Microsoft ce n'est pas nouveau. Quand on installait un Windows 7 il y avait des drivers génériques pour la carte vidéo. Bon si c'était pour pouvoir faire la suite de l'installation en full HD, ça partait d'un bon sentiment de ne pas être bloqué dans un horrible 640x480, ça laissait le temps d'installer confortablement les autres pilotes (pas compris pourquoi mais le pilote réseau Intel n'est jamais reconnu) mais avec le cas Win 10 où on n'a plus la main sur les mises à jour on va se retrouver avec des pilotes au rabais qui effectueront juste leur fonction minimum. C'était la même chose avec les pilotes d'imprimantes, mais sous Win 7 et 8.1 on pouvait encore installer les pilotes constructeurs et virer les génériques.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  7. #967
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ouais j'ai installé et bon tous les raccourcis placés sur le bureau refusent de se lancer avec IE11 (Edge très peu pour moi tant que bitdefender ne sera pas supporté).
    Seule solution mettre tous les raccourcis dans un repertoire sur le disque faire un raccourcis sur le bureau vers le dit repertoire et lancer depuis celui-ci tu parle d'une évolution ....
    On doit certainement tous faire partie des services de contre espionnage et avoir tellement de choses inavouables a cacher lol.
    Ce qui est tuant c'est que l'on te casse les pieds en ce qui concerne la sécurité sur les pc (surtout en ce qui concerne les tours comme si tu les trimbalaient sur toi mdr) et à coté de ca tu passe près d'une borne de paiement avec ton tel ou ta CB et ca paye tout seul sans meme que tu ne doivent faire une seule action ptdr chercher l'erreur .....

    Oups mal redirigé vers un autre topic après connection je voulais aller sur celui du téléchargement de la version anniversaire (encore plus merd.... a mon sens mais bon)
    ...

  8. #968
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Apprenti Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 8
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Microsoft prolonge la mise a jour gratuite vers windows 10
    Pourquoi ne pas sortir un produit complet une fois pour toute que de le faire comme il le font... Un de mes amis a completement grillE son disque dur a force de desinstaller/reinstaller les programmes après quatre passage a windows 10

  9. #969
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 455
    Points
    197 455
    Par défaut Windows 10 : Microsoft prévoit deux mises à jour majeures en 2017
    Windows 10 : Microsoft prévoit deux mises à jour majeures en 2017,
    la MàJ anniversaire sera disponible en environnement industriel en octobre

    Windows 10 ayant été annoncé comme la dernière version de Windows, cela suppose qu’il n’existera vraisemblablement plus de version majeure de Windows, mais une succession régulière d’évolutions un peu à la manière de Windows 8 et Windows 8.1. Aussi, Microsoft a entrepris de changer son processus de mises à jour : comme l’a expliqué Alexandre Vinson de Microsoft, « au lieu de proposer tous les 3 ans un nouvel OS contenant les nouveautés, elles arriveront au fur et à mesure. Les nouveautés arriveront grâce à de nouvelles build qui seront mises à disposition 2 à 3 fois par an ».

    Pour répondre à ce changement de cycle de mises à jour, Microsoft a mis sur place plusieurs branches qui sont adaptées à tous les types d’usage. Une organisation qui permet à l’entreprise de limiter l’effet de fragmentation de l’écosystème Windows, tout en permettant à ceux qui le désirent de faire des tests, mais également donner du temps aux entreprises pour mettre à niveau leur parc de terminaux.


    Comme vous pouvez le constater sur ce graphique, le système mis en place par Microsoft s’appuie sur trois branches. Il est aisé de comprendre que suivant la branche sur laquelle l’utilisateur se trouve, il disposera plus tôt ou plus tard d’une mise à jour du logiciel.

    La première branche, la « Current Branch » (ou CB) est la phase pilote. C’est la branche recevant la nouvelle build en premier. Elle aura été en amont validée par les bêta testeurs grâce au programme « Windows Insider ». La CB est principalement à destination du grand public et aux phases pilotes des entreprises. Si les tests internes ont été effectués avec succès, les entreprises peuvent déployer cette version avant qu’elle ne devienne CBB. La CB est supportée jusqu’à la sortie de la CB suivante, c’est-à-dire qu’il sera nécessaire de mettre à jour son poste afin de continuer de bénéficier des mises à jour de sécurité.

    La seconde branche, la « Current Branch for Business » (ou CBB) est la phase de production. Environ 4 mois après la CB, Microsoft annonce que la build a atteint la maturité attendue pour être déployée en entreprise. Toutefois, l’entreprise recommande à ses clients d’effectuer les tests sur leurs environnements avant tout déploiement. Cette branche est principalement à destination des entreprises et n’est proposée qu’à partir des éditions Pro, entreprise et éducation. Les deux dernières CBB sont supportées.

    La troisième branche, la « Long Term Servicing Branch » (LTSB), qui est destinée aux postes critiques, dispose d’un support de 10 ans (5 ans en support standard et 5 en support étendu).
    Cette version, qui correspond à l'environnement industriel, n’est disponible que pour Windows 10 Entreprise et une nouvelle version LTSB sera mise à disposition environ tous les 2 à 3 ans. Les clients Microsoft sont notifiés 3 à 6 mois avant la sortie d’une nouvelle LTSB. Étant donné que cette version est prévue pour les postes critiques, elle n’embarque pas toutes les fonctionnalités de Windows 10. En réalité, toutes les fonctionnalités Windows 10 qui sont conçues pour évoluer régulièrement sont exclues de cette branche. Aussi, elle n’embarque pas Cortana, le navigateur Edge, Windows Store et encore moins les Windows Universal Apps installées par défaut.

    La mise à jour anniversaire de Windows 10 (la build 1607), qui est une mise à jour majeure, est actuellement en phase de déploiement. Il est aisé de comprendre qu’il s’agit là de la CB. Cette mise à jour anniversaire sera disponible dans 4 mois à peu près dans la CBB comme l’explique Nathan Mercer de Microsoft. À l’heure actuelle, la CBB utilise la mise à jour de novembre de l’année dernière (la build 1511). La LTSB pourra en bénéficier à partir du 1er octobre.

    Il n’y aura pas d’autre mise à jour majeure cette année comme l’indique l’ingénieur : « la version 1607 de Windows 10 est notre troisième mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. En se basant sur les feedback d’entreprises qui migrent vers Windows 10, nous avons décidé qu’il s’agira de notre dernière mise à jour de fonctionnalités pour 2016 et prévoyons deux mises à jour de fonctionnalités pour 2017 ».

    Source : blog Microsoft (Alexandre Vinson), blog Microsoft (Nathan Mercer)

    Voir aussi :

    « Windows 10 est la dernière version de Windows », a avancé l'évangéliste Microsoft Jerry Nixon lors de la conférence Ignite 2015

    Ignite 2015 : Microsoft donne des détails sur les mécanismes de mises à jour qui vont accompagner Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #970
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour tous

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    C'est le but ! Que l'utilisateur ait la main sur rien.
    Rappellez-vous le projet Palladium ...... tant que Cro$oft ne pourra pas controler COMPLETEMENT les PCs, chaque nouvel O/S ou maintenant MàJ, il en foncera un peu plus le clou.

  11. #971
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Dans une certaine mesure, ça ne me dérange pas trop que Microsoft contrôle complètement le fonctionnement de mon PC pour autant qu'il marche parfaitement, sans bug ou plantage. Les OS sont devenus trop complexes pour avoir le temps ou la compétence nécessaires de bidouiller ou pour pouvoir se dépanner tout seul en cas de plantage. Surtout quand Windows n'est toujours pas foutu de communiquer clairement avec l'utilisateur pour le mettre sur la piste du bobo.
    Et honnêtement, la stabilité de Windows est aujourd'hui très convaincante pour l'usage que je fais de mon ordi. Je ne redémarre parfois pas pendant plusieurs semaines, et je ne constate aucun problème. Je peux donc désormais me concentrer sur mes tâches principales.
    En passant, l'installation de la MàJ anniversaire s'est déroulée comme un charme, bien qu'un peu longue. Un seul problème : Office 2016 ne voulait plus se lancer après un redémarrage de l'ordi. J'ai désactivé le pare-feu, lancé Office, et tout s'est remis à fonctionner normalement, même après que j'eus ensuite réactivé le pare-feu. Va comprendre...

  12. #972
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows est destinée à des néophytes mais aussi à des pros.
    Les pros on besoin de pouvoir controller à 100% l'os, ne veulent pas d'espionnage ni de pub dans leur environnement de prod.

    Les maj sous windows c'est chiant, faut redémarrer l'os et sa mets trop longtemps à s'installer.
    Sous linux depuis la version 4.0 plus de reboot et de toute façon les maj s'installe beaucoup plus rapidement.
    C'est pour moi un point négatif de l'os qu'il serait urgent de corrigé (surtout pour la version server sa peut être intéressant).

  13. #973
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 158
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Je suis entièrement d'acord avec sazearte
    Ils ont un gros problème avec les maj rien qu'aujourd'hui je suis en train de développer un petit programme (et comme un con j'ai desactiver la sauvegarde auto de mon ide (c'est lourd de sauvegarder un fichier a chaque ajout de caractère ...))
    Je pars 5 minutes grignoter et regarder les résultats des JO. Je revient et quesque je vois ... Un magnifique écran veuillez patientiez ET n'eteignez pas votre ordinateur.
    Au bout de 5 minute l'écran de maj.
    Je me dis bon ils sont pas con quand les maj seront finie sa fera comme leur mode arret (mode hibernation ) et je retrouverais mon ide intact et je pourrait continuer mon dev.
    Fin de la maj et bas non j'ai tout perdue et windows n'a rien sauvegarde.
    Je vous laisse imaginer, dans une entreprise, l'effet que ca aurait ce genre de messaventure

    P.S mon ide est très bien et j'en suis satisfait le debat n'est pas a faire dessus

  14. #974
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    <mode value="sarcasme">
    Pour revenir aux handicapés qui ont bien de la chance de profiter de la mise à jour après les autres.
    </mode>

    C'est quand même bien utile d'avoir un délai supplémentaire.

    Nous les non-voyants on a eu de la chance cette fois avec Windows10.
    Oui car on a eu une version compatible du lecteur d'écran NVDA assez rapidement, ce n'a pas été le cas avec Windows 8, ce qui explique en partie que je ne l'utilise pas.
    Pour les autres handicapes je ne sais pas.

    Le problème a été au niveau des logiciels compatible avec le lecteur d'écran disponibles.
    Déjà qu'on a un choix réduit, il a fallu attendre les version pour Win 10

    Tagashi tu m'inquiètes pour le redémarrage après les mises à jour.
    En général je compte sur la boite de confirmation de sauvegarde modale, d'Eclipse qui empêche Windows de redémarrer, jusqu'à présent ça a marcher.
    Même avec Notepad etNotePadd ++
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  15. #975
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 158
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    @CoderInTheDark
    La boite de confirmation de sauvegarde modale ( j'avais jamais entendu cette expression mais je suppose que tu parle de l'ecran de confirmation de redémarrage )
    Mon IDE (PyCharm) ne bloque pas le redémarrage (ou je n'y ais jamais fais gaffe etant donner que je ferme toute mes fenêtres avant de redemarrer généralement)
    Le seul ecran de confirmation de fermeture est interne à l'application.

    P.S pour ma culture générale les lecteurs d'ecran NVDA fonctionnent comment ?
    Tu sélectionne une zone de l'écran et elle te lis ce qu'il y as d'ecrit dessus ?
    Pour les captcha tu as un OCR intégré ?

  16. #976
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tagashy Voir le message
    @CoderInTheDark...P.S pour ma culture générale les lecteurs d'ecran NVDA fonctionnent comment ?...
    Comme Tagashy, ce témoignage est très intéressant, mais n'ayant aucun handicap, il est très difficile de se mettre à la place de ceux qui en ont, quel que soit le handicap. Du coup, une petite explication serait enrichissante.
    Pierre GIRARD

  17. #977
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 : la première 14901 ajoute des notifications à l’Explorateur de fichiers
    Windows 10 : la build 14901 ajoute des notifications à l’Explorateur de fichiers
    pour aider les utilisateurs à avoir une meilleure connaissance de l’OS

    Après la mise à jour anniversaire en phase de déploiement depuis le 2 août, c’est reparti pour tester les builds de Redstone 2, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour PC, attendue en 2017. La première préversion de Redstone 2 (build 14901) ajoute les notifications à l’Explorateur de fichiers. Pour Microsoft, cela permettra d’informer les utilisateurs sur ce qu’il est possible de faire avec Windows 10 et les nouvelles fonctionnalités de l’OS. L’idée est donc d’améliorer la connaissance de l’OS, notamment chez les clients qui ne suivent pas de près l’actualité Windows 10.

    À propos de ces notifications, Microsoft explique dans un billet de blog : « Dans le cadre d'un effort pour explorer de nouvelles façons d'éduquer nos clients sur les fonctionnalités dans Windows 10 - nous testons de nouvelles notifications au sein de l'explorateur de fichiers. Elles sont conçues pour aider les clients en leur fournissant rapidement, des informations sur les choses qu'ils peuvent faire ou de nouvelles fonctionnalités qu'ils peuvent essayer pour avoir une meilleure expérience Windows 10. »


    Si vous souhaitez en savoir davantage sur la notification affichée, il vous suffira de cliquer sur le bouton proposé. Sinon, cliquer sur la croix fermera la notification. Pour les utilisateurs qui ne voudront pas du tout voir de notifications, il est bien sûr possible de s’en débarrasser. Il suffira d’aller dans l’onglet Affichage de l’Explorateur de fichiers, puis dans le menu Options, et désactiver la fonctionnalité grâce à l’option « Show sync provider notifications ». Il devrait donc être possible de la réactiver à tout moment, de la même manière.

    C’est tout pour les nouveautés introduites dans cette build, du moins, celles qui sont visibles. Microsoft dit en effet avoir travaillé sur OneCore, un composant central partagé par tous les dispositifs Windows 10 : PC, tablettes, mobiles, IoT, Hololens et Xbox. « Vous ne verrez pas beaucoup de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités pour l'instant », explique Microsoft en parlant de la build 14901 et des prochaines préversions de Redstone 2. « Nous faisons du refactoring de code et d'autres travaux d'ingénierie pour nous assurer que OneCore soit parfaitement structuré avant de permettre aux équipes de commencer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités et améliorations dans quelques mois. »

    Comme conséquence du travail effectué sur OneCore, Microsoft avertit les testeurs que les premières builds de Redstone 2 vont inclure plus de bogues et de problèmes qui pourraient être pénibles. C’est donc le moment de penser à changer votre rythme de mise à jour, pour les membres du programme Windows Insider qui veulent une expérience plus stable. Vous pourrez ainsi choisir le niveau Insider « Lent », pour vous concentrer sur les builds les plus stables ; ou « Release Preview », pour ne tester que les mises à jour cumulatives de la branche courante. Pour ce faire, aller dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Programme Windows Insider.

    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’ajout de notifications dans l’Explorateur de fichiers ?

    Voir aussi :

    Windows 10 : Microsoft prévoit deux mises à jour majeures en 2017, la mise à jour anniversaire sera disponible en environnement industriel en octobre
    Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement, elle apporte le support du shell Bash et une meilleure intégration de Hello
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #978
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 455
    Points
    197 455
    Par défaut Windows 10 : avec son mécanisme United Update Platform, Microsoft espère réduire la taille des MàJ
    Windows 10 : avec son mécanisme United Update Platform, Microsoft espère réduire la taille des MàJ
    et accélérer le processus

    Microsoft a présenté United Update Platform (UUP) aux membres de son programme Windows Insider qui a été pensé pour faciliter les mises à jour Windows 10. « Nos clients nous ont dit qu'ils aimeraient que les mises à jour soient plus transparentes, qu'ils souhaitent avoir plus de contrôle sur le moment où les mises à jour sont installées, qu'ils souhaitent que la mise à jour exige moins de traitement en local et donc avoir une meilleure autonomie et aussi qu’ils aimeraient que soient réduites les tailles de téléchargement », a expliqué Microsoft qui a promis être en train de travailler sur tous ces aspects.

    Dans un premier temps, l’un des éléments dont pourra bénéficier la communauté est la réduction dans le poids des paquets de mise à jour à télécharger. « Tandis que nous déployons l’UUP, cela pourrait avoir un grand impact pour les utilisateurs sur PC où les utilisateurs pourront s’attendre à voir des tailles de fichiers à télécharger diminuer de 35 % lorsqu’ils iront d’une mise à jour majeure de Windows 10 vers une autre », a indiqué Microsoft.

    De plus, l’entreprise a également modifié le processus de recherche des mises à jour pour le rendre plus efficace. « Tandis que nous allons vers l’UUP, nous réduisons la quantité de données de mise à jour envoyée aux périphériques clients ainsi que la quantité de traitement que nous effectuons sur les périphériques, ce qui est particulièrement important pour les périphériques tournant sur la version mobile du système d'exploitation ».

    Que va-t-il se passer concrètement ? Avec l’UUP, lorsque votre dispositif va rechercher une mise à jour, le service Windows Update va évaluer de quelles mises à jour le dispositif a besoin et les mettre à la disposition du dispositif qui pourra alors les télécharger. « Parce qu’il y a plus de processus qui sont effectués du côté du service, cela conduira a des vérifications plus rapides durant les opérations de de mise à jour », a expliqué Bill Karagounis, directeur de la gestion des programmes dans le département Windows Insider Program and OS fundamentals de Microsoft. Il précise qu’il est important de remarquer qu’avec l’UUP, rien à la surface ne va sembler ou agir différemment.

    Un autre point important qu’il a souligné est l’arrivée de concepts sur la déclinaison mobile du système d’exploitation qui n’étaient jusqu’à lors réservés qu’aux PC. « Comme vous l'aurez peut-être constaté par le passé, les mises à jour sur PC vont directement à la dernière version en une seule opération, quelle que soit la build actuelle, ce qui n’est pas le cas pour le système d’exploitation mobile. Sur votre téléphone, il vous est parfois demandé d'installer en deux étapes (des mises à jour) pour être à jour. Avec UUP, nous avons maintenant une logique dans le client qui peut automatiquement aller vers ce que nous appelons une build “canonique”, vous permettant de mettre à jour votre téléphone en une seule étape, tout comme sur PC ».

    Dans un premier temps, ce sont les utilisateurs sur mobile qui peuvent profiter de l’UUP qui a été déployé cette semaine avec la nouvelle build de Windows 10 (14959). Les utilisateurs sur PC devront en bénéficier au courant de cette année « et par la suite sur IdO et Hololens peu de temps après ».

    Source : blog Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #979
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 455
    Points
    197 455
    Par défaut Windows 10 Creators Update pourrait permettre de reporter un téléchargement sur une période de 35 jours
    Windows 10 Creators Update pourrait permettre de reporter un téléchargement sur une période de 35 jours,
    d'après une fuite de la dernière build

    D’après des captures d’écran, Windows 10 Creators Update, la prochaine mise à jour de Windows 10, va apporter aux utilisateurs la possibilité de mettre en pause l’installation des mises à jour sur une durée de 35 jours. Comme la capture d’écran le suggère, cette pause ne concerne pas les mises à jour de tous les éléments du système d’exploitation : « certaines mises à jour, comme les signatures de Windows Defender, continueront d’être installée ». Sans compter que Microsoft précise également que « Windows Update pourrait se mettre à jour automatiquement en priorité lors de la vérification d’autres mises à jour ».


    Cette fonctionnalité se trouve dans les options avancées du système d’exploitation. Il faut donc se rendre dans les paramètres, puis dans le menu Mise à jour et sécurité dans lequel est disponible Windows Update. Ce chemin est équivalent à ouvrir la boîte de dialogue permettant l’exécution d’un programme / dossier / document / ressource internet (avec le raccourci touche Windows + R) et entrer la commande ms-settings:windowsupdate-options.

    Au passage, d’autres nouveautés ont été découvertes. Creators Update va disposer d’une intégration plus prononcée de Cortana, l’assistant numérique de Microsoft. Il va accompagner l’utilisateur dès le démarrage du système avec la possibilité de valider à la voix les options proposées et de choisir un mode d’écoute permanente (« Always listening ») activable par la combinaison de la touche Windows+C. Grâce à « Live Folder », il sera possible de créer des dossiers dans le menu Démarrer qui regroupent des vignettes d’applications (tuiles).

    Windows Defender sera plus ergonomique et va se présenter sous forme d’un tableau de bord donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités de défense de l’ordinateur, permettant à l’utilisateur de balayer un un clin d'oeil les différentes composantes de sécurité appliquées.
    Le navigateur Edge devrait pour sa part s’enrichir d’un volet permettant de visualiser tous les onglets ouverts et de les regrouper pour les consulter ultérieurement.

    La version stable de la Creators Update est attendue pour mars 2017.

    Source : Winaero
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #980
    Membre régulier
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Tant à faire sur cet OS, pourtant il y a vraiment rien de nouveaux proposé par Redmond... je me demande s'ils croient encore en Windows...

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo