IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #901
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand tu est l'éditeur d'un système d'exploitation, parler de sécurité du système d'exploitation peut-être compris différemment de se à quoi les utilisateurs finaux s'attend.

    Ta gestion de parc informatique et les besoins ne sont pas forcément calqués sur ceux de Microsoft.

  2. #902
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 972
    Points
    195 972
    Par défaut La mise à jour vers Windows 10 n'est plus disponible gratuitement
    La mise à jour vers Windows 10 n'est plus disponible gratuitement,
    les réinstallations vont-elles devenir payantes ?

    Pendant un an, Microsoft a proposé aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8/8.1 d’effectuer gratuitement une mise à jour vers Windows 10, la version la plus récente de son système d’exploitation. Le dernier jour pour profiter de cette mise à jour était ce vendredi 29 juillet. En réalité, cette échéance était fixée pour le vendredi 29 juillet à 23h59, UTC -10, soit le dernier fuseau horaire américain, à Hawaï. Cela veut dire que l’offre de mise à jour gratuite a pris fin à 12h59 ce samedi matin 30 juillet. Désormais, les utilisateurs devront payer pour effectuer la mise à jour. Mais que va-t-il se passer après ?

    Pour ceux qui n’ont pas effectué la mise à jour vers le système d’exploitation, il n’y a pas de place pour l’interrogation : ils devront mettre la main à la poche et se préparer à débourser 135 euros pour l’édition Famille et 279 euros pour la version Pro (qui embarque toutes les caractéristiques de l’édition Famille auxquelles viennent s’ajouter des fonctionnalités professionnelles pour le chiffrement, la connexion à distance, la création de machines virtuelles et plus encore).

    Pour ceux qui ont acheté un ordinateur « nu » ou alors ont téléchargé Windows 10 sur un lecteur USB sans pour autant avoir mis à jour leur appareil, ils vont devoir acheter une copie physique ou dématérialisée auprès de Microsoft s’ils souhaitent l’installer pour le premier cas. Pour le second cas, Microsoft précise sur son support technique que « toutes les mises à niveau doivent être terminées (affichage de l’écran de démarrage de Windows 10) au plus tard à 23 h 59 UTC-10 (Hawaii) le 29 juillet (heure de référence dans le monde entier) ». En d’autres termes il va également falloir mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir effectuer cette mise à jour.

    Ceux qui ont effectué une mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir d’un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1, ceux qui ont acheté une copie authentique de Windows 10 dans le Windows Store et ont réussi à activer Windows 10 n’auront pas besoin de payer. Il en va de même pour les Windows Insider qui ont effectué la mise à niveau vers la build Windows 10 Insider Preview la plus récente sur un appareil éligible exécutant une version précédente activée de Windows et Windows 10 Preview..Comme l’explique Microsoft : « les mises à jour gratuites de Windows sont liées à l’activation ». Cette procédure permet de s’assurer que votre version du système d’exploitation de Microsoft est authentique et n’est pas installée sur plus de machines que prévu. Dans tous ces cas de figure, c’est le droit numérique qui est utilisé, et non une clé de produit de 25 caractères.

    Le droit numérique est une nouvelle méthode d’activation dans Windows 10. Il évite d’avoir à saisir la clé du produit. À priori, cela signifie que l’activation sera conservée en cas de réinstallation, étant donné que dès lors que Windows 10 a été activé, un numéro d'identification a été attribué au PC. Aussi, si vous lancer l’installation de Windows sur votre PC, par exemple depuis votre DVD d’installation Windows 7 ou Windows 8/8.1, lorsqu’il vous sera demandé de saisir une clé, il vous suffira de choisir l’option « Ignorer » et l’activation devrait se faire automatiquement une fois les fichiers d’installation de Windows 10 téléchargés et installés.

    Par contre si vous avez effectué la mise à jour durant la période de gratuité et que vous avez changé des composants de votre PC, il est possible que vous ayez à payer. Microsoft explique que « si vous avez mis à niveau vers Windows 10 en utilisant l’offre de mise à niveau gratuite, puis changé considérablement la configuration matérielle de votre appareil, par exemple en remplaçant la carte mère, Windows 10 risque de ne plus être activé ».

    Mardi 2 août, Microsoft lancera la mise à jour anniversaire de Windows 10 à laquelle tous les utilisateurs disposant d’une version Windows 10 activée auront droit.

    Source : support Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #903
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 77
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Le piège de Microsoft commencerait-il à se refermer ?

  4. #904
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le piège de Microsoft commencerait-il à se refermer ?
    Quel piège ?
    T'a fait la migration, l'os restera gratuit à vie sur ta machine.
    Sa peu poser des problème si tu change certains composants (la carte mère ?), sinon non y'a pas de piège.

    L'os t'espionne oui mais pas autant qu'android et les Imachin. De plus on peut désactiver efficacement la collecte d'information avec DWS Lite et Windows Privacy Tweaker, 2 logiciels de quelques mo.
    Moi en tous cas je fais plus confiance à mon Windows 10 qu'a mon android ou la moindre apps style lampe torche me pompe plus que ce que MS peut me collecter en 1 mois...

    Sinon je trouve que c'est un mauvais choix stratégique d’arrêter la mise à niveau gratuite maintenant à 1 semaine de la sortie du SP1, j'aurais plutôt attendue la fin aout pour le coup.
    Ceux qui veulent un os stable attende toujours le 1er service pack.

  5. #905
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    788
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 788
    Points : 2 160
    Points
    2 160
    Par défaut
    Ces dernières années (depuis 1997), suite aux problèmes matériels que j'ai rencontré (avec mon entourage), j'ai du changer 3 cartes mère, 1 alimentation, 1 barette de RAM et 4 ou 5 disques durs.
    Ce n'est pas forcément beaucoup, mais dans mon cas (avec entourage), le souci vient des disques durs et de la carte mère...

  6. #906
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 62
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    bonjour tout le monde,

    vous qui utilisez w10, pouvez-vous me dire si (comme pour les win précédents), on peut régler un thème graohique "windows classique" pour avoir une interface graphique oldshool et surtout allégée ?

    si oui, pourriez-vous poster un exemple de votre capture d'écran dans ce thème (dans l'explorateur par exemple) ?

  7. #907
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sinon je trouve que c'est un mauvais choix stratégique d’arrêter la mise à niveau gratuite maintenant à 1 semaine de la sortie du SP1, j'aurais plutôt attendue la fin aout pour le coup.
    Ceux qui veulent un os stable attende toujours le 1er service pack.
    C'est peut-être un mauvais choix stratégique du point de vue du client Microsoft, mais je ne crois pas que cela soit une mauvaise stratégie du point de vue de Microsoft!!! En réfléchissant un peu, on peut distinguer tout l'avantage pour Microsoft de cesser la gratuité avant la sortie du sp1

    Il suffit pour cela de voir la situation du point de vue du commercial...

  8. #908
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    C'est peut-être un mauvais choix stratégique du point de vue du client Microsoft, mais je ne crois pas que cela soit une mauvaise stratégie du point de vue de Microsoft!!! En réfléchissant un peu, on peut distinguer tout l'avantage pour Microsoft de cesser la gratuité avant la sortie du sp1

    Il suffit pour cela de voir la situation du point de vue du commercial...
    Oui ...? Donc, je vais attendre Windows 11 pour savoir si ils révisent leur vision des choses

    Donc, pas forcément un bon point pour µSoft, car ceux qui sont satisfaits de Windows 7 n'ont, du coup, plus aucune raison de migrer. Cela étant, étant toujours en XP et 100% satisfait de cette vieille gloire, ça serait payant dans tous les cas ... et j'ai pas les finances pour.
    Pierre GIRARD

  9. #909
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par gogole80 Voir le message
    bonjour tout le monde,

    vous qui utilisez w10, pouvez-vous me dire si (comme pour les win précédents), on peut régler un thème graohique "windows classique" pour avoir une interface graphique oldshool et surtout allégée ?

    si oui, pourriez-vous poster un exemple de votre capture d'écran dans ce thème (dans l'explorateur par exemple) ?
    Non le thème windows 2000 n'existe plus dans windows 8 et windows 10.
    Y'a peut être moyen avec des skins pack.

    Sinon on peut s'amuser avec les options de contraste :
    http://www.howtogeek.com/133405/how-...-on-windows-8/
    Nom : image68.png
Affichages : 30856
Taille : 60,5 Ko

  10. #910
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Ce windows 10 sera certainement la derniere version que j'utiliserai. J'ai passé la MAJ et depuis je ne m'en sers que pour surfer quasiment (tout RAME lamentablement alors qu'avant j'arrivai a jouer (call of duty et autres) sur Win7 sans aucun soucis).
    Donc plutot que de changer de PC et de toutes façons pour bureautique + surf je bascule definitivement sur Mac-buntu.
    Au moins c'est gratuit a vie avec support (Ubuntu j'entends).

    Cette version n'apporte rien et est bien caractéristique d'une boite qui ne fait plus que suivre les autres; passe son temps sur l'IHM et pas sur le fonctionnel (voir les "nouveautés" inutiles de la version anniversaire a venir). Beaucoup de choses promises et malheureusement aucune de tenue (par contre les conneries de cortana et autres barres d'outils ou tuiles il y a du monde - normal - M$ est une boite de developpeurs et c'est plus sexy de travailler sur des Ihms (s'amuser) que sur des fonctionnalités novatrices.
    Au taf c'est pareil, des developpeurs M$ qui s'amusent avec les outils logiciels mais qui ne comprennent meme pas l'utilité de ce qu'ils codent. C'est beau le progres.

  11. #911
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Linux n'est pas une alternative. Je viens de remarquer que sous CentOS il n'y a même pas la possibilité d'utilise le clavier "Belgian French" ????!!!!!!

    Et après vous vous étonné ? Ça exclu direct de 6 millions d'utilisateurs et ça fais VRAIMENT amateurisme. C'est ca l'ouverture ????

  12. #912
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les "pouces en moins" ne changeront pas grand choses. Les faits sont là.....

  13. #913
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @kilroyFR dans ton cas le problème n'est pas Windows 10 mais que les fabricants de ton matériel n'ont pas sortis de drivers compatibles Windows 10(et donc il utilise les drivers standard pas du-tout optimisés) vus que à plus de 3 ans il y a pas de MAJ chez la plupart des constructeurs
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  14. #914
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    @Aeson oh mon dieu ! UNE distribution sur plus de 270 n'a pas le clavier belgian french de disponible !!!! oh lala mais c'est terrible !
    nan mais franchement contrairement à windows t'a le choix, donc regarde si d'autres distribution propose le clavier belgian french, ce qui est le cas d'a peu près toutes les distributions en fait berlge

  15. #915
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Surtout que CentOS n'est pas une distribution grand publique, comparer Windows 10 à centOS n'a aucun sens

  16. #916
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    contrairement à windows t'a le choix
    Non je n'ai pas le choix justement. J'ai besoin de CentOS ou RedHat (mais je ne vais pas payer, donc CentOS). Et il n'est MEME PAS compatible avec mon clavier...

    Surtout que CentOS n'est pas une distribution grand publique,
    C'est encore pire. Si même en tant que Pro je n'ai aucune compatibilité déjà rien qu'avec mon clavier ca promet ... Ca donne confiance.

    Franchement je tombe sur mon c*l... je suis OBLIGER de me connecter en remote pour avoir un clavier compatible.

    Je suis curieux de voire toute les surprises qui vont me sauter au visage....

  17. #917
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Non je n'ai pas le choix justement. J'ai besoin de CentOS ou RedHat (mais je ne vais pas payer, donc CentOS). Et il n'est MEME PAS compatible avec mon clavier...
    C'est quoi cet argument à trois cacahouètes*? Tu t'imposes la restriction d'utiliser des distributions avec des programmes vétustes et tu te pleins de ne pas avoir le choix ?

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je suis curieux de voire toute les surprises qui vont me sauter au visage....
    Avec cette attitude-là… Une flopée. Comme à chaque fois que j'essaye de configurer windows alors que c'est pas mon os de prédilection

  18. #918
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est quoi cet argument à trois cacahouètes*?
    C'est pour une formation. La formation est sous CentOS...

    à chaque fois que j'essaye de configurer windows
    Au moins Windows reconnais ton clavier lui... Désolé mais reconnaître le clavier est la base MINIMUM !

  19. #919
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    utiliser des distributions avec des programmes vétustes
    Donc pour toi CentOs est vetuste..

  20. #920
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai pris une version sur Azure. Mais franchement je suis sur le c*l.... J'aurai jamais cru ca.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo