IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #601
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Personne n'a de super pouvoir, et comme je le disais, on ne pourra pas te dire si Windows 10 est effectivement mieux tant qu'il n'est pas sorti (et puis mieux sur quels points ? C'est un peu vaste et très subjectif comme sujet...).
    Techniquement, Windows8 est déjà mieu que Windows7 (plus optimisé et plus sécurisé), windows10 étant une évolution de Windows8, il devrait être au moins équivalent, voir plus optimisé (je crois qu'il consomme encore moins de ram que Windows8)

    Chez moi windows10 10162 tourne très bien sur mon vieux netbook de 2009, avec 1Go de ram.

    Dans un premier temps, dans la barre des notifications, on m'a signalé (vers le début juin 2015) que j'avais trois incompatibilités :

    --> windows media center (sera désinstallée).
    --> hp compaq data protection sensor (périphérique système : ne fonctionnera pas).
    --> display link core software (application : sera désinstallée).
    hp compaq data protection sensor et display link core software sont des saloperies inutile qui a part ralentir ton pc ne servent pas a grand chose.
    windows media center, lui qui l'utilise encore ?, si tu veut un media center, installe Kodi (anciennement xbmc), il marche très bien, et prend en charge tous les codecs imaginable, je le sais puisque je l'utilise sur mon raspberry.

    Windows8 et Windows10 ne prenne pas en charge les processeur sans NX, ce qui veut dire que tous les processeurs > au Pentium4 sont compatible, ton core 2 duo est pleinement compatible, l'os devrait être bien plus fluide que Windiows7.

  2. #602
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Techniquement, Windows8 est déjà mieu que Windows7 (plus optimisé et plus sécurisé), windows10 étant une évolution de Windows8, il devrait être au moins équivalent, voir plus optimisé (je crois qu'il consomme encore moins de ram que Windows8)

    Chez moi windows10 10162 tourne très bien sur mon vieux netbook de 2009, avec 1Go de ram.


    hp compaq data protection sensor et display link core software sont des saloperies inutile qui a part ralentir ton pc ne servent pas a grand chose.
    windows media center, lui qui l'utilise encore ?, si tu veut un media center, installe Kodi (anciennement xbmc), il marche très bien, et prend en charge tous les codecs imaginable, je le sais puisque je l'utilise sur mon raspberry.

    Windows8 et Windows10 ne prenne pas en charge les processeur sans NX, ce qui veut dire que tous les processeurs > au Pentium4 sont compatible, ton core 2 duo est pleinement compatible, l'os devrait être bien plus fluide que Windiows7.
    Bien défendu , mais avec 1go de Ram quand tu swap , tu swap

    mais il se comporte bien mieux que le 7 faut avouer...

    mais ne sur-vend par trop, car ceux qui vont l’essayer sur un 486DX2 avec 4mo de ram vont être déçus

  3. #603
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Techniquement, Windows8 est déjà mieu que Windows7 (plus optimisé et plus sécurisé), windows10 étant une évolution de Windows8, il devrait être au moins équivalent, voir plus optimisé (je crois qu'il consomme encore moins de ram que Windows8)
    Oui c'est pour cela que j'ai dit que sauf grosse surprise, oui Windows 10 devrait mieux tourner.

    Maintenant, à dire si il sera mieux ou pas, c'est plutôt subjectif la question que posait Artemus, cela va dépendre des modifications et des différents ajouts sur l'OS, et c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

    Par exemple, même si il tournait aussi bien (ou mieux) que Seven, n'aimant pas le style Modern UI, pour moi Windows 8 n'était pas "mieux" que Seven, mais ce n'est que mon goût personnel.

    Donc si sa question est "Est-ce qu'il tournera mieux", j'ai envie de dire oui, après si la question c'est "Est-ce qu'il sera mieux sur TOUS les points", c'est une question de goût et à lui de tester.

  4. #604
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Par exemple, même si il tournait aussi bien (ou mieux) que Seven, n'aimant pas le style Modern UI, pour moi Windows 8 n'était pas "mieux" que Seven, mais ce n'est que mon goût personnel.
    J'ai bien précisé que Windows8 était mieux techniquement que Windows7, ce qui sous-entendais que je faisais abstraction de la gui.

    Bien défendu , mais avec 1go de Ram quand tu swap , tu swap
    J'ai un SSD sur mon netbook, sa dois aider.

    mais ne sur-vend par trop, car ceux qui vont l’essayer sur un 486DX2 avec 4mo de ram vont être déçus
    Même les distributions linux les plus minimaliste ne peuvent tourner sur ce genre de config

  5. #605
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai bien précisé que Windows8 était mieux techniquement que Windows7, ce qui sous-entendais que je faisais abstraction de la gui.



    J'ai un SSD sur mon netbook, sa dois aider.



    Même les distributions linux les plus minimaliste ne peuvent tourner sur ce genre de config
    Exagère pas il faut parler à fonctionnalité égales (multimédia, etc...).

    Sinon pour le SSD , tu triche

    faut toujours garder un vieu HDD tout pouris pour tester

  6. #606
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai bien précisé que Windows8 était mieux techniquement que Windows7, ce qui sous-entendais que je faisais abstraction de la gui.



    J'ai un SSD sur mon netbook, sa dois aider.



    Même les distributions linux les plus minimaliste ne peuvent tourner sur ce genre de config
    Meilleur de Windows 7 ? Pour l'interface c'est discutable, les gouts et les couleurs...

    Jamais eu antant de problème avec Windows Update depuis Windows 8, j'en ai aussi eu avec WIndows 10. Ce qui me surprend c'est que j'ai eu le même type de problèmes sur 3 machines différentes et j'ai un de mes meilleurs amis qui me dit que pareil, WU fait des siennes sur sa machine.

    Grosso modo :
    - WU est une horreur depuis W10
    - Le panneau de config. ModernUI, sérieux ? Moi qui croyait que MS avait reconnu l'échec de ModernUI sur PC.
    - Les perfs. : difficile à évaluer sur pan là avec un SSD sur chaque machine, Windows 8/10 sont des horreurs avec un 5400 tours asthmatique, quoi de plus logique ?

    Je ne me rappelle pas avoir vu l'information, est-ce que Windows 10 sera moins lourd à l'installation ? Ce serait bien de ne plus prendre 15Go (j'ai perdu le chiffre exact à vrai dire). C'est une question, pas du troll.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  7. #607
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je ne me rappelle pas avoir vu l'information, est-ce que Windows 10 sera moins lourd à l'installation ? Ce serait bien de ne plus prendre 15Go (j'ai perdu le chiffre exact à vrai dire). C'est une question, pas du troll.
    Oui, Windows10 est très léger (par rapport a Windows7), sur mon netbook, windows10 32bits ne fait que 8Go, il feras en version final 12Go je crois pour la version 64bits.
    Je parle uniquement du dossier C:\Windows

  8. #608
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne me rappelle pas avoir vu l'information, est-ce que Windows 10 sera moins lourd à l'installation ? Ce serait bien de ne plus prendre 15Go (j'ai perdu le chiffre exact à vrai dire). C'est une question, pas du troll.
    Oui, Windows10 est très léger (par rapport a Windows7), sur mon netbook, windows10 32bits ne fait que 8Go, il feras en version final 12Go je crois pour la version 64bits.
    Je parle uniquement du dossier C:\Windows
    Très léger = 3 go de moins ?

    Ca reste coherent avec les dernière news:
    . Avec la compression, Mircrosoft annonce avoir gagné 1,5 Go pour les systèmes 32 bits et 2,6 Go pour les versions 64 bits.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #609
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut Zirak.
    Avant de faire quoi que ce soit, je vais d'abord vers une sauvegarde de la totalité de mon disque dur avec Acronis.
    Ainsi je pourrai toujours revenir à Windows 7, soit si j'ai soit un problème, soit si j'ai une totale insatisfaction.
    Pfffff ! Cassez donc votre tirelire, même si c'est un joli cochon rose que vous avez gagné dans votre jeunesse et

    1. Payez vous un(des) tiroir(s) pour disques SATAniques (Il y a des Connectland corrects sur rueducommerce, chacun avec sa diode bleue, présence d'un disque et sa diode rouge, activité du disque)
    2. Un (ou plusieurs) disques pour chaque système que vous désirez utiliser (Windows ou Linux)
    3. Gardez les données sur un autre disque qui sera commun.
    4. Et réservez-en un pour les sauvegardes. Il n'aura donc pas à être connecté en permanence ce qui sera meilleur pour sa durée.

    Aux prix où sont les DD de 2 To, ce n'est pas la ruine. Je n'ai pas testé les SSD car 1) ils sont chers, 2) leur réputation de fiabilité est détestable.

    Comme ça même avec mon côté geek de vouloir tester les nouveaux OS je peux retourner dans mon Windows 7 douillet que je n'ai aucune raison objective de lâcher.

    Dix ans que j'utilise le système des disques sur tiroirs et je n'ai pas eu à m'en plaindre. De plus les disques durs sont plus fiables et moins coûteux au Go que les DVD pour le stockage. Et pour les disques de données ils se branchent et se débranchent à chaud comme une clé USB.

    PS : les sauvegardes Acronis ? Pas fiables et terriblement lentes, Easeus Todo Backup Advanced Server (même si ça ne nécessite pas un serveur) est bien meilleur. Il existe aussi une version gratuite.

    PPS : Les tuiles façon Windows 8 ? Moches au possible ! ModernUI qu'ils disent ? Une plaisanterie ! Ca rappelle l'interface de America Online du tout début d'Internet. Certes mettre le menu démarrer sur une grande page séparée est une bonne idée (surtout pour des gugusses comme moi qui ont des programmes et utilitaires partout) mais le résultat reste peu ergonomique, pollué par les messages de pubs de Microsoft (rien à cirer de son Windows Store et de me signaler que Machin a gagné la coupe du monde de jsaipaquoi). Et les bureaux virtuels, bien utiles, existent avec l'excellent Dexpot (fonctionne sur tous les Windows, serveurs inclus et est gratuit pour une utilisation non pro).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  10. #610
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Trois pouces rouges sur mon dernier message ? Allez, si vous avez quelque chose à redire autant l'écrire. On m'a appris à l'école d'argumenter quand je n'aimais pas quelque chose, pas de dire, j'aime, j'aime pas.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  11. #611
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    A titre perso, je t'ai mis un "+" (pour contrebalancer les inévitables "-" à venir), mais il y a des choses qu'il faut éviter d'écrire pour ne pas irriter les ayatollah de µSoft.

    Par exemple :
    - WU est une horreur depuis W10
    - Le panneau de config. ModernUI, sérieux ? Moi qui croyait que MS avait reconnu l'échec de ModernUI sur PC.
    - Les perfs. : difficile à évaluer sur pan là avec un SSD sur chaque machine, Windows 8/10 sont des horreurs avec un 5400 tours asthmatique, quoi de plus logique ?
    J'ai mis en gras la cause de tes 3 "-". Et encore, t'aurais pu en avoir beaucoup plus.
    Pierre GIRARD

  12. #612
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 204
    Points
    87 204
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 : la build 10240 annoncée comme la version RTM débarque
    Windows 10 : la build 10240 annoncée comme la version RTM débarque
    Avec un navigateur Microsoft Edge bien plus rapide que Chrome et Safari

    Microsoft met à la disposition des testeurs de Windows 10 une nouvelle préversion de son OS, la build 10240. A deux semaines de la sortie officielle de son nouvel OS, cette build est largement annoncée comme la version RTM, une chose que Microsoft n’a ni confirmé, ni démenti.

    Mais plutôt que de chercher à savoir si c’est cette version qui sera compilée et envoyée aux partenaires OEM, les utilisateurs dans l’attente de Windows apprécieront certainement ce qu’il y a de nouveau dans la build 10240. Il faut d’abord noter que, comme les builds précédentes, cette dernière ne vient qu’avec des changements mineurs et sans aucune nouvelle fonctionnalité annoncée. Mais du point de vue de la performance, l’équipe Microsoft Edge a travaillé sans relâche pour booster les performances du successeur d’Internet Explorer (IE).

    Le nouveau navigateur de Microsoft bat Chrome et Safari à la vitesse par rapport à 3 différents benchmarks JavaScript, a annoncé Gabriel Aul de Microsoft dans un billet de blog. Le premier benchmark SunSpider est conçu pour comparer différentes versions d'un même navigateur ou différents navigateurs entre eux. En utilisant ce benchmark, le navigateur de Microsoft surpasse de 112 % le navigateur de Google, en termes de rapidité. Autrement dit, Edge est plus de 2 fois plus rapide que Chrome.

    En utilisant Octane, le propre benchmark JavaScript de Google, la rapidité de Microsoft Edge surpasse encore de 11 % celle de Google Chrome. Comme le décrit la firme de Mountain View sur son blog, Octane est « une référence moderne qui mesure la performance d'un moteur JavaScript en exécutant une série de tests typiques des applications web exigeantes et complexes d’aujourd'hui. »

    La supériorité de Microsoft Edge par rapport à Google Chrome, en termes de performance, est également confirmée par des tests effectués avec JetStream, le benchmark JavaScript d’Apple. En effet, en testant les performances des navigateurs avec JetStream, Edge de Microsoft s’est avéré 37 % plus rapide que Chrome de Google. Il faut également noter que le benchmark JavaScript d’Apple est axé sur les applications web avancées.


    Avec ces performances, le nouveau navigateur de Microsoft qui débarque avec Windows 10 pourra probablement permettre à la firme de Redmond de rompre définitivement avec son passé. Microsoft Edge est un navigateur qui se veut moderne en associant également plus de sécurité à ses performances remarquables. Avec Edge, Microsoft s’est en fait débarrassé de certaines vieilles technologies d’Internet Explorer qui ont pendant longtemps exposé les utilisateurs à des risques de sécurité élevés. Ce qui laisse croire que le successeur d’IE a de beaux jours devant lui. Si Edge paraît plus performant que Chrome, il faudrait toutefois du temps pour qu’il rivalise avec le navigateur de Google en termes de nombre d’utilisateurs.

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Que pensez-vous du navigateur Edge de Microsoft et de ses nouvelles performances ? Pourra-t-il rivaliser avec Chrome en termes de parts de marché ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #613
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A titre perso, je t'ai mis un "+" (pour contrebalancer les inévitables "-" à venir), mais il y a des choses qu'il faut éviter d'écrire pour ne pas irriter les ayatollah de µSoft.

    Par exemple :


    J'ai mis en gras la cause de tes 3 "-". Et encore, t'aurais pu en avoir beaucoup plus.
    A vrai dire, je ne suis pas là pour faire un concours de popularité, c'est pas la question. C'est plutôt une question d'argumentation. Si j'ai quelque chose à dire je l'écris, que ce soit positif ou négatif ce qui me parait plus constructif.

    Mes commentaires représentent un avis personnel et n'a pas pour vocation à faire du prosélytisme.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  14. #614
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Trois pouces rouges sur mon dernier message ? Allez, si vous avez quelque chose à redire autant l'écrire. On m'a appris à l'école d'argumenter quand je n'aimais pas quelque chose, pas de dire, j'aime, j'aime pas.
    Je vais devoir repiquer aux sciences humaines, mais l'informatique n'est-elle pas fondamentalement axée sur les langages (1) ?
    Au temps de la prééminence du symbolique (par analogie au mode texte où il est aisé de remplacer un mot dans un texte) on argumentait plus finement sur des points de désaccords et d'accords. Maintenant que le psychisme humain a basculé dans la prééminence de l'imaginaire, à force de baigner dans les images télévisuelles avant même le stade du langage, l'Autre est perçu comme une totalité (de même que l'exemple du texte précité ne peut plus être modifié s'il a été écrit par Photoshop et l'image "aplanie" et convertie en jpeg) il n'est donc qu'à accepter ou a rejeter sans faire "la part des choses". D'où la mode des "j'aime", "j'aime pas", qui traduit, en binaire, la pauvreté du débat. Dans mon précédent message j'ai droit à un pouce rouge. Quel est le sujet de désaccord sur mes propos ? Mystère, je n'en saurais rien. Pourtant l'énoncé du désaccord me serait utile, soit pour me conforter, soit pour corriger une erreur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'interviens pratiquement plus dans les forums Internet vu la pauvreté des débats. Dès fois le pouce rouge est argumenté (sic) par une réflexion du genre "Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries" qui, comme on peut le voir, est très profitable au débat.

    (1) Mais "Seule une machine peut apprécier un sonnet écrit par une autre machine" (Alan Turing)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  15. #615
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je vais devoir repiquer aux sciences humaines, mais l'informatique n'est-elle pas fondamentalement axée sur les langages (1) ?
    Au temps de la prééminence du symbolique (par analogie au mode texte où il est aisé de remplacer un mot dans un texte) on argumentait plus finement sur des points de désaccords et d'accords. Maintenant que le psychisme humain a basculé dans la prééminence de l'imaginaire, à force de baigner dans les images télévisuelles avant même le stade du langage, l'Autre est perçu comme une totalité (de même que l'exemple du texte précité ne peut plus être modifié s'il a été écrit par Photoshop et l'image "aplanie" et convertie en jpeg) il n'est donc qu'à accepter ou a rejeter sans faire "la part des choses". D'où la mode des "j'aime", "j'aime pas", qui traduit, en binaire, la pauvreté du débat. Dans mon précédent message j'ai droit à un pouce rouge. Quel est le sujet de désaccord sur mes propos ? Mystère, je n'en saurais rien. Pourtant l'énoncé du désaccord me serait utile, soit pour me conforter, soit pour corriger une erreur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'interviens pratiquement plus dans les forums Internet vu la pauvreté des débats. Dès fois le pouce rouge est argumenté (sic) par une réflexion du genre "Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries" qui, comme on peut le voir, est très profitable au débat.
    Je n'aurais pas dit mieux. Prends ça comme un pouce positif si tu as absolument besoin de reconnaissance.

    La critique ne me pose aucun problème, bien au contraire. A la seule condition qu'elle soit constructive.

    Bonne après midi.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  16. #616
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il me semble pas que MS a officiellement dit que la 10240 est la version RTM ?

  17. #617
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    ...La critique ne me pose aucun problème, bien au contraire. A la seule condition qu'elle soit constructive...
    ICI, dès que que tu critiques µSoft, tu te prends des "-", et même quand tu ne fais que défendre quelqu'un qui s'en est pris sans raison. La preuve, je me suis pris "-4" juste en t'expliquant pourquoi tu t'étais pris "-3". Preuve que les pro-µSoft se caractérisent par une totale intolérance.

    Ici, tout le monde trouve naturel de juger négativement toute critique que ce soit (même constructive). Et comme tous les lâches, ils se cachent et agissent dans l'ombre.

    Je parie que je vais me prendre une avalanche de "-" pour ces propos ... mais je m'en fout royalement. Ça ne fera que confirmer que malheureusement : "J'ai raison"
    Pierre GIRARD

  18. #618
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Alors pourquoi cela n'a-t-il pas été le cas pour les versions précédentes ?
    Ca a été le cas.
    Windows 7 a initié une vaste campagne de la part de Microsoft d'allègement et d'optimisation du noyau et du système de Windows. D'énormes modifications ont été faites entre Vista (qui ammenait beaucoup d'évolution mais restait dans la lignée d'XP, d'où une apparence de lourdeur sur certaines machines) et Windows 7.
    Windows 8 malgré toutes ses nouveautés est le même système/noyau que Windows 7 mais avec les efforts d'optimisation qui ont continués, idem pour W8.1. Il en va de même pour Windows 10 ou les efforts ont grandement continués bien qu'il n'y ait apparemment pas beaucoup d'évolution du noyau. On serait apparemment encore très proche d'un noyau Windows 7 bien optimisé.

    Ce qui permet en gros, en théorie, à toutes les machines capable de faire tourner Windows 7, de faire aussi tourner W8, W8.1 et Windows 10, donc en gros toutes les machines depuis 2009-2010. Reste ensuite le problème des drivers, et des capacités graphiques. Car Windows 10, tout comme W8 est un peu plus exigeant sur le coté graphique que ne l'était Windows 7 (sauf pour faire tourner Aero, à l'époque)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #619
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Car Windows 10, tout comme W8 est un peu plus exigeant sur le coté graphique que ne l'était Windows 7 (sauf pour faire tourner Aero, à l'époque)
    Je n'arrive pas à comprendre: graphiquement W8 et W10 me semble plus "simple" que W7 (effet transparence, ombre...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #620
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce qui permet en gros, en théorie, à toutes les machines capable de faire tourner Windows 7, de faire aussi tourner W8, W8.1 et Windows 10, )
    Le problème vient plus souvent d'incompatibilité logiciel que de puissance.
    Mon père par exple à du écraser son W8 par un W7 pour cette raison, avec W10 on aura le même soucis/frein
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo