IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #321
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est ce que je pensait aussi, qu'il fallait payer chaque année.

    Mais j'avais des doutes car ils disaient qu'ils voulait copier le meme model d'Apple,
    donc Windows 10 sera bien gratuit pour ceux qui possède une version familiale de Windows, c'est pas idiot car aucun particulier n'acheté de Windows, ils le pirate, donc MS perdras tres très peu d'argent.
    Cette argent perdue sera (très largement) compenser par les achats sur le Windows store.

    Ensuite, je pense que MS proposera des mises a jour payante (pas cher a 10-20€ comme Apple) pour pouvoir bénéficier de nouvelle fonctionnalité.

  2. #322
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    aucun particulier n'acheté de Windows, ils le pirate
    Euh... ça me semble un peu douteux comme généralisation. La plupart des utilisateurs n'ont pas les compétences nécessaires pour pirater. Certains particuliers qui en sont capables piratent Windows, mais la grande majorité des gens ont un Windows tout à fait légal pré-installé sur le PC quand ils l'achètent...

  3. #323
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Euh... ça me semble un peu douteux comme généralisation. La plupart des utilisateurs n'ont pas les compétences nécessaires pour pirater...
    Sans compter ceux qui, comme moi, restent honnêtes contre vents et marrées et qui achètent les produits payants qu'ils utilisent. Si les flics débarquent demain chez moi, ils trouveront :
    • 100% de CD musicaux achetés.
    • 100% de DVD vidéo achetés.
    • 100% de logiciels commerciaux (... y compris les sharewares) achetés.
    • Etc... je paye au prix normal tout ce qui n'est pas gratuit.

    Si Windows 10 est un jour installé chez moi, ça sera une version Pro, boite (pas OEM, donc), acheté normalement dans le commerce. Comme ça, si un jour µSoft débarque chez moi, ils ne pourront que constater que 100% de mes produits µSoft ont été payés ... avec facture à l'appuie (Je garde toutes mes factures sous forme de fichiers PDF depuis le début des années 1980).

    C'est une des raison qui me donnent le droit de critiquer les éditeurs : "Je ne leur doit rien, vu que tout a été acheté au prix normal". C'est eux qui me doivent quelque chose : "Le fonctionnement NORMAL des produits que j'ai acheté". A ce titre, µSoft n'est pas ma bête noire, c'est "Nuance" et plus particulièrement Omnipage (Ultimate dans ma dernière version achetée). Soft archi-buggé, qui plante pour un oui ou pour un non ... et dont les procédures de reprisent après crash échouent systématiquement et lamentablement. Eux aussi peuvent débarquer chez moi, mais eux, je les attends avec une mitrailleuse lourde.
    Pierre GIRARD

  4. #324
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Euh... ça me semble un peu douteux comme généralisation. La plupart des utilisateurs n'ont pas les compétences nécessaires pour pirater. Certains particuliers qui en sont capables piratent Windows, mais la grande majorité des gens ont un Windows tout à fait légal pré-installé sur le PC quand ils l'achètent...
    T'a pas compris ce que j'ai dit:

    Ceux qui ont Windows a part (donc pas OEM), c'est souvent du pirater. Je généralise pas cela a tous le monde, mais voila:

    95% des personnes ont un Windows préinstaller
    Dans les 5% je dirais que au moins 75% c'est du pirater.

    Proposer la maj gratuitement sa fera pas perdre grand chose a MS, puisque l'essentiel des ventes c'est grâce au pc des constructeurs et au entreprises, hors se sera payant pour eux.
    Cette petite perte d'argent sera largement compenser par la vente de leurs services (Windows Store, OneDrive...)

  5. #325
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Cortan non disponible
    Bonjour,

    Apparemment vous arrivez à faire fonctionner Cortana, moi j'ai le message que ce n'est pas disponible dans ma région.

    J'ai essayé de ruser en changeant les paramètres vers l'anglais et US, et même changer mon compte Live sur US mais celà ne change rien.

    Est-ce que Cortana se baserait sur l'IP et verrait que je suis en Belgique et non en France ?

  6. #326
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par TigerFab Voir le message
    Est-ce que Cortana se baserait sur l'IP et verrait que je suis en Belgique et non en France ?
    Ca ne marche pas non plus en France...

  7. #327
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ca ne marche pas non plus en France...
    Okééé . merci de la réponse. Encore un peu de patience alors avant de tester ca

  8. #328
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    J'ai testé la 9926 aujourd'hui. Installation impeccable et rapide, on croirait avoir le produit fini. Sans surprise, l'interface est un mélange de Windows 7 et Windows 8. Les tuiles du menu démarrer font toujours aussi gadget, et je n'ai pas trouvé comment trier mes programmes en un ensemble de dossiers : "Tous mes programmes" a été remplacé par "Applications" qui liste à plat tous les programmes installés. Pas très pratique quand on en a plus d'une centaine. Je n'ai pas pu tester pleinement la barre de recherche multi-fonction, Cortana n'étant pas activée en France, mais la recherche étant multi-critères elle s'avère logiquement plus lente que la recherche "classique" de Windows 7. En parlant des performances, ne vous attendez pas à un boost par rapport à Windows 7, c'est plus ou moins la même chose (je m'attendais quand même à ce que ce soit plus rapide après avoir formatté un Windows 7 utilisé 5 ans). Côté applications, on retrouve les apps "Modern" de Windows 8, jolies mais à l'ergonomie toujours aussi douteuse. Le nouveau centre de notifications était une évolution que j'attendais beaucoup, et j'ai un avis plus mitigé car je l'ai trouvé plutôt intrusif avec de grosses bulles et des effets sonores à chaque message. Le nouveau gestionnaire des tâches est super, mais le bon vieux panneau de configuration me manque. Du reste, pas grand chose à dire. Bilan, heureusement que la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, autrement je ne vois pas ce qui aurait pu les convaincre de migrer.
    One Web to rule them all

  9. #329
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut Barre des tâches verticale optimisé ?
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis le seul mais sur un écran 16/9 je trouve la barre des tâches plus pratique à gauche de l'écran qu'en bas, pas vous ?

    Ca permet de gagner quelques lignes en hauteur bien plus utiles dans certains logiciels de saisi de texte ou la consultation de sites internet peu optimisés en largeur.

    Cependant j'aimerai beaucoup une barre des tâches verticale avec le menu démarrer en bas ça permettrait de le conserver à sa place standard.

    Pensez vous qu'ils puissent le proposer ?

  10. #330
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    T'a pas compris ce que j'ai dit:

    Ceux qui ont Windows a part (donc pas OEM), c'est souvent du pirater. Je généralise pas cela a tous le monde, mais voila:

    95% des personnes ont un Windows préinstaller
    Dans les 5% je dirais que au moins 75% c'est du pirater.

    Proposer la maj gratuitement sa fera pas perdre grand chose a MS, puisque l'essentiel des ventes c'est grâce au pc des constructeurs et au entreprises, hors se sera payant pour eux.
    Cette petite perte d'argent sera largement compenser par la vente de leurs services (Windows Store, OneDrive...)
    @sazearte : Tu a du mal avec la conjugaison ? Désolé de te reprendre mais ça me pique les yeux (et encore je ne t'ai pas indiqué toutes les fautes de ton post).

  11. #331
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    @sazearte : Tu a du mal avec la conjugaison ? Désolé de te reprendre mais ça me pique les yeux (et encore je ne t'ai pas indiqué toutes les fautes de ton post).
    Si au contraire il est marrant ce jeu


    Tu n'as pas compris ce que j'ai dit:
    Ceux qui possèdent Windows "au détail" (un Windows qui n'est pas compris avec un ordinateur), l'ont souvent piraté. Je ne généralise pas cela à tout le monde, mais voila:
    95% des utilisateurs ont un Windows pré-installé. Parmi les 5 autres %, je dirais qu'au moins 75% des utilisateurs l'ont piraté.

    Proposer la mise à jour gratuitement ne fera pas perdre grand chose à MS, puisque l'essentiel des ventes c'est grâce aux ordinateurs des constructeurs et aux entreprises.
    Hors pour eux, Windows 10 sera payant: il n'y aura pas de ristourne.
    Cette petite perte d'argent sera largement compensée par la vente de leurs services (Windows Store, OneDrive ...)

  12. #332
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    @sazearte : Tu a du mal avec la conjugaison ? Désolé de te reprendre mais ça me pique les yeux (et encore je ne t'ai pas indiqué toutes les fautes de ton post).
    Qui n'a pas de mal avec l'orthographe de nos jours ? Plus je vois de messages sur les forums et réseaux sociaux, plus je me demande comment les gens ont fait pour passer le bac. En même temps je ferais mieux de pas trop l'ouvrir pour quelqu'un qui a passé le BTS en 2008 et n'a eu aucun poste de dev depuis. J'ai quand même bossé plusieurs années depuis et l'orthographe m'a rarement fait défaut.

    Bref, c'est pas la question. J'ai testé ce weekend la dernière preview, il y a du bon et du très mauvais.

    Dans la partie positive :
    - Plus de problèmes pour retirer les données EXIF de JPEG pour la localisation avec Explorer
    - Stable, aucun problème avec mes applis actuelles et périphériques
    - Mini menu démarrer plus discret et plus personnalisable
    - Notifications plus discrètes et centre de notif. avec paramètres rapides en bas

    Les trucs à revoir :
    - Trackpad gestures (pas testé)
    - Si le menu démarrer est sombre, difficile de repérer les bordures qui délimitent l’icône sur laquelle on est situé avec le clavier
    - Pas d'indicatif chiffré lors du téléchargement de la preview, ridicule pour une opération longue
    - Encore d'énormes liens avec ModernUI pour : le contre de notif, les données réseau, Windows Update, à croire que Microsoft n'a pas compris le feedback qui a été fait avec Windows 8
    - Impossible de redimensionner le menu démarrer
    - Nombre très limité de réseaux Wifi affichés (moins de 10 sur un écran 23 pouces en 1920x1080), OS X m'en affiche 30 sur un 13 pouces, allez comprendre

    Le Store méritait un petit passage, et là, oh surprise... de la grande classe d'Apps aux fonctionnalités de dingue : Dragon Ball, Mr. Bean, Michael Jackson, toutes des Apps dédiées au visionnage de vidéos. Je me suis demandé si c'était une blague mais non c'est pas le cas. Les built in Apps comme Calendrier ou Photos, la dernière est pas mal pensée mais c'est toujours pareil, l'UI n'est pas faite pour un PC, encore moins les grosses barres de titre.

    Microsoft devra mettre les bouchées doubles pour que les devs s'intéressent à Windows 10 mobile. De toute façon c'est inhérent aux parts de marchés qui restent faibles à env; 10% (source : http://www.01net.com/editorial/61473...-un-peu-moins/), c'est trop peu.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  13. #333
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Que cortana nécessite une connexion internet pour des taches avancée oui, mais il devrait y avoir une petite partie offline quand même.
    Je reprend le logiciel KAR, il peut faire plein de chose en local pour seulement 500mo.

  14. #334
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut installation windows 10 build 9879 et 9926 en dual boot
    Salut a tous et a toutes

    petit rajout

    pour l installation de windows 10 (la derniere preview 9926) qui existe aussi en francais, il n est pas necessaire de demarrer en boot pour avoir le choix du disque dur ou de la partition de l'installation

    il faut decompresser l'ISO dans un dossier

    dans le dossier source il faut supprimer les fichiers installprep.exe et le fichier setupprep.exe

    dans le dossier du language qui est dans le dossier source(fr-fr ou en-gb ou en-us) il faut supprimer les fichiers installprep.exe.mui et setupprep.exe.mui

    lorsque vous aurez supprimé ces 4 fichiers

    Vous gravez le tout sur un dvd ou vous mettez le tout sur une cle usb et vous lancez l installation sans aucun probleme

    bonne suite

  15. #335
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : la barre des charmes disparaît
    ainsi que l’écran de démarrage pour les dispositifs à écran large

    Microsoft a publié en fin de semaine dernière une nouvelle préversion de son système d’exploitation Windows 10 pour les abonnés à son programme « Windows Insiders. »

    Cette version de tests de l’OS a levé le voile sur pléthore de nouvelles fonctionnalités intéressantes, ainsi que sur certaines spécificités de Windows 8 qui sont passées à la trappe. Il s’agit notamment de la fameuse barre des charmes qui avait été introduite par Windows 8.

    La barre des charmes (barre latérale qui s’affiche au survol du bord droit de l’écran et qui donne accès aux icônes de recherche, de partage, des paramètres, etc.) laisse place dans Windows 10 au centre d’action, qui regroupe les raccourcis de la barre des charmes, mais s’enrichit en plus d’un lot de nouveautés, dont le centre de notifications.

    En plus de la barre des charmes, l’écran de démarrage fait également ses adieux. Mais, pour les utilisateurs de PC avec un clavier et une souris uniquement. Dans Windows 10, les utilisateurs du bureau peuvent remarquer que l’option pour le lancement de l’écran de démarrage a été supprimée dans la fenêtre des paramètres.


    Pour les utilisateurs de dispositifs hybrides, dont la tablette Surface, qui devraient bénéficier du bureau et de « Modern UI », Continuum sera à leur disposition. Cette fonctionnalité permettra de basculer de façon intelligente de Modern UI vers le bureau et vice-versa.

    Il faut noter, cependant, que le bureau ne s’invitera pas sur les appareils ayant une taille d’écran inférieure à 8 pouces (smartphones, phablets et mini-tablettes). Pour ces dispositifs, « Modern UI » avec son écran de démarrage seront offerts.

    L’information a été confirmée par Joe Belfiore, vice-président de la division OS de Microsoft dans une conversation sur Twitter. Celui-ci a également laissé entendre que les applications Windows traditionnelles vont s’exécuter sur les appareils avec des tailles d’écran plus grandes, tandis que les petits appareils seront probablement limités à des applications « Modern UI ».

    Source : twitter Joe Belfiore
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #336
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    En plus de la barre des charmes, l’écran de démarrage fait également ses adieux. Mais, pour les utilisateurs de PC avec un clavier et une souris uniquement. Dans Windows 10, les utilisateurs du bureau peuvent remarquer que l’option pour le lancement de l’écran de démarrage a été supprimée dans la fenêtre des paramètres.
    Il n'a pas vraiment disparu en fait...

    Nom : maximize-start-menu.png
Affichages : 18077
Taille : 253,7 Ko

    Le bouton "Expand Start" permet de maximiser le menu démarrer pour qu'il prenne tout l'écran, ce qui revient à avoir le Start Screen de Windows 8

  17. #337
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 18
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Nouveau menu démarrer = écran des tuiles.
    En fait pas de menu démarrer.
    Barre des charmes était LE nouveau menu démarrer.
    Suppression de la barre des charmes = Suppression cette fois définitive du menu démarrer.
    CQFD.

    Et où est ce qu'ils ont foutu le bouton d'arrêt de l'ordinateur ? C'est ce petit truc super mal placé (juste à côté du bouton pour étendre l'écran des tuiles) en haut à droite du mini-écran des tuiles ?

  18. #338
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    1) J'aimerais bien que le fond du menu démarer et de la barre des taches soit transparent
    2) que l'on puisse déplacer le bouton arrêter comme une tuile (pour le mettre en bas dans mon cas)

    Sinon, a part quelques bug de traduction, j'arrive pas glisser déposer des icones sur le bureau, ni a changer le fond écran dans le panneau de configuration, la scrollbar bug dans cette partie je sais pas pourquoi.


    Les applications mises en avant servent a rien "Actualité", "Xbox"..., je préférerais "panneau de configuration", "exécuter" et "Ordinateur", je peut plus agrandir le menu démarrer comme avant c'est normal ?


    Aucun particulier n'achete de Windows, car il est pré-installer sur leurs pc de grandes surface, donc MS ne perd pas beaucoup d'argent surtout grâce a leurs futur achat sur leurs store.

  19. #339
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kitai Voir le message
    Nouveau menu démarrer = écran des tuiles.
    En fait pas de menu démarrer.
    Barre des charmes était LE nouveau menu démarrer.
    Suppression de la barre des charmes = Suppression cette fois définitive du menu démarrer.
    CQFD.
    Je ne pense pas que ta démonstration convainque grand monde en dehors de toi...

    Moi je vois plutôt ça dans l'autre sens : start screen de Windows 8 = menu démarrer qui occupe tout l'écran
    Bon, dans l'ensemble les gens n'ont pas aimé que ce soit en plein écran, mais le principe des tuiles dynamiques, en revanche, a été plutôt apprécié. Résultat, dans Windows 10, le menu démarrer revient à une taille normale (du moins par défaut), mais contient aussi des tuiles. Ca me semble assez pragmatique, et j'aime assez ce nouveau menu démarrer. On verra à l'usage ce que ça donne...

    Citation Envoyé par Kitai Voir le message
    Et où est ce qu'ils ont foutu le bouton d'arrêt de l'ordinateur ? C'est ce petit truc super mal placé (juste à côté du bouton pour étendre l'écran des tuiles) en haut à droite du mini-écran des tuiles ?
    Je vois pas trop en quoi c'est un problème qu'il se trouve là... il est immédiatement reconnaissable et facilement accessible

  20. #340
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Je vois pas trop en quoi c'est un problème qu'il se trouve là... il est immédiatement reconnaissable et facilement accessible
    Ce sigle me fait plutot penser à "mettre le menu en plein ecran", le signe reconnaissable, c'est plutot celui-ci:Nom : eteindre.png
Affichages : 28365
Taille : 557 octets
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo