IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Creator Discussion :

[Extension QSS] Que voulez-vous ?


Sujet :

Qt Creator

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 145
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut [Extension QSS] Que voulez-vous ?
    Hi all !

    Je viens de voir sur le topic des futurs tutoriels Qt que plusieurs d'entre vous aimeraient une gestion QSS plus poussée. Dans quoi, dans QtCreator je suppose.

    J'ai justement un projet de plugin QSS pour QtCreator en standby. Je compte le mettre sur github ou autre dès que cela sera dans un état acceptable.

    Mon approche initiale est de séparer l'éditeur QSS en deux parties : une partie "éditeur de texte", une autre, à côté, qui rend les widgets appropriés en face de chaque bloc QSS. Cela permettrait de visualiser le résultat à chaque modification.

    J'ai donc parcouru la spécification QSS en long, large, et en travers, et cette approche va poser problème, pour des sélecteurs du type QPushButton > QToolBar (ou inversement, me souviens plus, 'fin bref vous m'avez compris).

    Ma question est simple : qu'est ce que vous voudriez qu'un plugin QSS vous apporte ? (attention, je ne parle pas d'une extension à QtDesigner, mais bien d'un nouvel éditeur spécifique pour le QSS).

    Bonne soirée et merci pour vos suggestions !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Amnell
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 840
    Points : 5 545
    Points
    5 545
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour les style sheets Qt, le fait d'avoir un système de rendu d'un widget qui se met à jour en temps réel hors de QtDesigner lors de l'écriture serait très intéressant. En général, quand j'ai à faire de style sheets avec Qt, je passe toujours de manière temporaire par QtDesigner pour avoir un aperçu, mais même cela n'est pas excellent, parce qu'il faut toujours cliquer sur OK avant de voir le résultat, puis revenir sur l'interface d'édition. Il faudrait ainsi avoir une interface bien externe à laquelle on pourrait accéder facilement via un menu, ou quelque chose comme cela.

    En ce qui concerne l'interface d'édition elle-même, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir fournir une zone de texte où les feuilles de style écritures pourraient être validées au fur et à mesure de l'écriture. Une erreur dans la feuille de style serait ainsi affichée. La complétion aussi pourrait être intéressante, de sorte de faciliter l'écriture et de ne pas avoir à se référer en permanence à la documentation.

    Comme autres fonctionnalités, on peut aussi penser à l'export de la feuille de style une fois finalisée. Une fois qu'une feuille de style est écrite, on a en général deux possibilités : l'insérer dans un fichier à charger au runtime ou bien stocker cela en dur dans un QString dans le code. La seconde possibilité mène en général à devoir échapper chaque ligne par des guillemets, et quand la feuille de style est longue, cela peut être gênant.

    Voilà pour les idées que je peux proposer, bon courage pour ce projet, cela me semble très intéressant !

    Bonne soirée,
    Louis
    N'oubliez pas de consulter la FAQ Qt ainsi que les cours et tutoriels C++/Qt !

    Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL)
    Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML
    Vous cherchez un livre sur Qt 5, Qt Quick et QML ? Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels

Discussions similaires

  1. Que voulez-vous voir sur la rubrique ALM ? Proposez-nous vos idées
    Par Community Management dans le forum ALM
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2016, 14h19
  2. Que voulez-vous voir sur la rubrique ALM ? Proposez-nous vos idées
    Par Francis Walter dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2014, 16h52
  3. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo