IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Chrome OS : Google et Adobe présentent Project Photoshop Streaming


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Chrome OS : Google et Adobe présentent Project Photoshop Streaming
    Chrome OS : Google et Adobe présentent Project Photoshop Streaming
    une beta qui apporte Photoshop au Chromebook

    Google et Adobe annoncent le portage de Photoshop sur Chrome OS, venant combler ainsi un gros déficit en rapport avec des logiciels de création de contenu auquel faisait face le système d’exploitation de Mountain View. Étant basé sur son navigateur Google Chrome et un noyau Linux, l’objectif de Chrome OS est de s'appuyer sur des applications web uniquement (notamment celles développées par Google, comme Google Drive, Gmail, Picasa, etc.). Aussi, des logiciels comme iTunes d'Apple, la version standard de Microsoft Office et de nombreux jeux ne fonctionne pas dessus.

    Pendant longtemps, Photoshop, l’un des logiciels phares d’Adobe, n’était disponible qu’en version native. Mais, avec la version sur le Cloud de Photoshop, les utilisateurs de Chromebook ou du navigateur Google Chrome (sur Windows uniquement) pourront désormais en bénéficier … en quelque sorte ; il faut dire qu’il s’agit là d’une version beta qui ne peut être obtenue que sous certaines réserves, notamment :

    • résider aux États-Unis
    • avoir au moins 13 ans
    • être client d’Adobe Education
    • avoir un abonnement Creative Cloud individuel actif ou une adhésion complète
    • être étudiant ou enseignant


    Si vous vous demandez comment fonctionnera cette application, Adobe a rendu disponible sur sa page Adobe Education Exchange une FAQ qui donne quelques indications : tout d’abord, parce que l’application s’exécute dans un « environnement virtualisé », si vous souhaitez ouvrir, sauvegarder, exporter ou restaurer vos fichiers, vous ne pourrez le faire que sur Google Drive au lieu de le faire en local. De plus, cette beta n’inclut pas le support du GPU, et donc les fonctionnalités qui dépendent du GPU ne sont pas encore disponibles (mais elles le seront bientôt). Adobe prévient également que « les dispositifs d'entrée tels que les scanners, audio, et de l'impression n'est pas actuellement pris en charge ».

    Project Photoshop Streaming n’est supporté que par Windows pour l’instant. De plus, la beta n’est pas encore supportée par le mobile ou par des environnements virtuels. Les prérequis sont :

    • Windows 7 ou 8
    • un processeur Pentium IV au minimum
    • 350 MB d’espace dans le disque dur
    • 512 MB de RAM



    Il faut également compter sur une connexion internet de 5 mbps avec une latence maximale de 250 ainsi que la version Chrome 35 (ou toute version postérieure) ou un Chromebook d’une génération datant de deux ans au maximum.

    Cette première étape s’inscrit parfaitement dans l’axe de Google visant la dématérialisation et le déport de toutes les informations sur des serveurs externalisés. Par le biais de Stephen Konig, gestionnaire produit chez Google, Mountain View explique que l'avantage principal de cette solution est de proposer une version toujours à jour de Photoshop ; « plus besoin de download et d’upload de vos fichiers : sauvegardez directement vos fichiers depuis Photoshop dans le Cloud » grâce à l’intégration de Google Drive. De plus, du côté des administrateurs, la gestion sera facilitée puisque l’outil ne nécessitera plus une installation client et le déploiement sur l'ensemble des Chromebook du parc informatique se fera en un seul clic.

    Source : FAQ Adobe, blog Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette approche ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Mince, j'avais vaguement lu que Photoshop arrivait dans un version web, et je trouvais que c'était une excellente nouvelle. Maintenant si c'est encore Google derrière ça, je n'en veux pas, merci.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Mince, j'avais vaguement lu que Photoshop arrivait dans un version web, et je trouvais que c'était une excellente nouvelle. Maintenant si c'est encore Google derrière ça, je n'en veux pas, merci.
    Pourquoi n'en voudrais tu pas ?
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  4. #4
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Pourquoi n'en voudrais tu pas ?
    Parce que l'omniprésence de Google me gonfle au plus au point. Je pense que cette entreprise s'insinue trop, partout, dans trop de domaines, et qu'elle en devient dangereuse avec un trop grand pouvoir potentiel.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est un avis que je partage également.

    On a longuement critiqué MS pour cette position, mais je trouve que Google est un pas nettement au dessus.

    Ca m'emmerde de recevoir des mails commerciaux de la part de sites que je viens de visiter, tout ça à cause de mon agenda Google.

    Google est partout (des Google ads sur presque tous les sites), au point qu'il est pratiquement impossible de leur échapper.

  6. #6
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Et c'est loin de se calmer. Google fait tranquillement passer l'idée de ChromeOS en ajoutant de plus en plus de fonctionnalités d'OS à Chrome, ils envahissent les voitures d'un côté par le logiciel, et d'un autre en préparant leurs propres véhicules, ils préparent diverses intrusion dans la santé, ils se font de plus en plus présents dans l'éducation, multiplient les objets connectés, ont des projets de domotique, j'en passe et il y a aussi tout ce qui est encore gardé en interne.

    Bref, pour ma part je pense que Google devient dangereux, et qu'il faut faire réaliser ça aux gens.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 194
    Points : 12 291
    Points
    12 291
    Par défaut
    Je pense que cette virtualisation de Photoshop profite bien à Adobe, qui aura trouvé un bon moyen d'éviter le problème des licences crackées.
    Pour les utilisateurs disposant d'une bonne connexion internet, c'est aussi un avantage, vu qu'ils ne se soucieront plus de la configuration de leurs ordinateurs, on pourrait même envisager d'utiliser photoshop sur tablettes et sur smartphnes avec ça.
    Pour ce qui est de l'omniprésence de Google, effectivement, ça commence à faire peur, car l'entreprise prend aujourd'hui beaucoup trop de pouvoir, et même s'il n'y a aucune preuve qu'elle veuille utiliser ce pouvoir à fins malsaines ou pas, un doute subsistera toujours quant à la nature de ses intensions

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut
    Moi je me demande bien pourquoi ne pas également faire sortir une version de la suite sur linux. A moins ce ne soit pour faire la part belle a m$. Les utilisateurs de linux sont aussi payeurs que ceux de chrome os.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut
    Moi je me demande bien pourquoi ne pas également faire sortir une version de la suite sur linux. A moins ce ne soit pour faire la part belle a m$. Les utilisateurs de linux sont aussi payeurs que ceux de chrome os.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Google et Adobe se mettent au Social Analytics
    Par Gordon Fowler dans le forum Webmarketing
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2012, 15h43
  2. Chrome.tts : Google sort une API pour faire parler les extensions de Chrome
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2011, 21h14
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2011, 18h44
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2010, 07h31
  5. Chrome OS : Google promet la fin des virus, rêve ou réalité ?
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 119
    Dernier message: 12/05/2010, 23h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo