IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bureautique Discussion :

Données affichées différentes selon l'outil d'affichage utilisé


Sujet :

Bureautique

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut Données affichées différentes selon l'outil d'affichage utilisé
    Bonjour,

    suite à une récente discussion où j'ai récupéré le fichier pdf, j'ai eu la stupéfaction de constater que celui-ci ne m'affichait qu'un simple graphique avec 3 visionneurs différents (2 sous Linux, 1 sous Windows) mais par contre, en exportant son contenu vers un fichier image (avec par exemple pdftoppm) je récupérais une page entière, à savoir 2 graphiques et du texte.

    Une belle copie d'écran valant mieux qu'un long discours, on peut voir ci-dessous le graphique présenté par le visionneur de documents et derrière l'afficheur d'images qui nous montre le .png généré par l'outil pdftoppm à partir du même .pdf bien sûr !

    Nom : question_pdf.jpg
Affichages : 218
Taille : 98,9 Ko

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce comportement ?
    Merci par avance,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Par défaut
    Salut, je n'arrive pas à reproduire le problème, par contre je sais que via JavaScript il est possible de masquer à l'écran des infos qui n'apparaitront qu'à l'impression. Ces scripts étant intégrés au pdf et exécutés quand une action précise est lancée.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonsoir, et merci de te pencher sur mon interrogation...

    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    Salut, je n'arrive pas à reproduire le problème
    C'est à dire qu'avec ton lecteur tu vois toute la page (le texte et les 2 graphiques) ?
    Ou tu ne peux pas récupérer la page ?

    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    par contre je sais que via JavaScript il est possible de masquer à l'écran des infos qui n'apparaitront qu'à l'impression. Ces scripts étant intégrés au pdf et exécutés quand une action précise est lancée.
    Ben pour moi, l'action précise c'est un double-clic ou un clic-droit / ouvrir avec... et choisir un autre lecteur : donc je ne contrôle rien sur ce coup-là -- et c'est bien ça qui m'intrigue.

    S'il y a du JavaScript dans le fichier, comment le voir ?

    @ pluche,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Par défaut
    Salut, ce que j'ai dit pour JavaScript est vrai mais pas ici : il n'intègre aucun script ( il faut Acrobat Pro pas le Reader pour le voir ) , par contre quand j'ai envoyé le pdf à OneNote le "phénomène" est apparu mais depuis il ne se produit plus . Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva ....

    PS : l'import du pdf sous Illustrator permet de voir la page entière. Extrait de la doc d'Acrobat Paper Capture
    Image indexable (exacte) : crée une réplique exacte du document d’origine dans laquelle
    vous pouvez effectuer des recherches complètes. Comme le document contient des
    calques de texte caché et d’images bitmap, le fichier résultant est généralement plus
    volumineux. Ce format est recommandé pour les documents dans lesquels vous devez à
    la fois opérer des recherches et respecter l’aspect de l’image initiale de la page numérisée
    à des fins juridiques ou d’archivage.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut salut,

    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    par contre quand j'ai envoyé le pdf à OneNote le "phénomène" est apparu mais depuis il ne se produit plus.
    Ton OneNote aurait-il apporté une modification au fichier ?
    Refais la manip en re-téléchargeant le fichier.

    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    PS : l'import du pdf sous Illustrator permet de voir la page entière. Extrait de la doc d'Acrobat Paper Capture
    Image indexable (exacte) : crée une réplique exacte du document d’origine dans laquelle
    vous pouvez effectuer des recherches complètes. Comme le document contient des
    calques de texte caché et d’images bitmap, le fichier résultant est généralement plus
    volumineux. (...)
    De mon côté, en examinant les tags XMP avec l'excellent ExifTool, je constate la présence d'un CreatorTool nommé Acrobat 3.0 Capture Plug-in : parle-t-on de la même chose que ton Paper Capture ?
    Si oui, àmha le texte caché doit servir à la recherche PlainText (ce type de pdf est très utilisé en GED), et doit être le même texte que celui présenté à l'écran ou imprimé, sinon cela n'a plus de sens.

    J'ai trouvé deux autres tags intéressants :
    PDFVersion : 1.2 <--- vieille version
    PageMode : UseThumbs <--- et si certains de mes logiciels se prenaient les pieds dans le tapis et considéraient à tort ce tag comme ce qu'il faut afficher ?
    Mais au final j'en sais rien, faudrait aller voir leur code source et j'ai un peu autre chose à faire.
    J'ai examiné viteuf quelques autres pdf, ils n'incorporent pas ce tag PageMode et s'affichent correctement. Bon, ça n'est pas une preuve absolue, je sais

    [EDIT]
    J'ai un peu joué avec ce tag et des scripts en Python (PyPDF2) qui permettent de le manipuler (ainsi qu'un tas d'autres) et ça ne change rien !
    Lors des manips le script remontait une erreur à l'ouverture du fichier (PdfReadWarning: Xref table not zero-indexed. ID numbers for objects will not be corrected.), en utilisant un autre pdf généré par le script il n'y a plus l'erreur à l'ouverture mais le problème d'affichage reste entier
    Je donne ma langue au chat, il nous faut un gourou des pdf pour avancer...
    [/EDIT]
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 08/11/2010, 12h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 17h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 16h07
  4. [MNS] Afficher une image différente selon le statu
    Par Furius dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2006, 14h55
  5. Affichage différent selon texte dans une case
    Par pingoo78 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo