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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Creer un terrain en relief random


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Creer un terrain en relief random
    Bonjour,

    J'utilise actuellement THREE.JS qui se base sur opengl.

    C'est assez compliqué d'arriver à expliquer ce que je veux alors n'hésitez pas à me demander plus de détails.

    Je voudrais créer un terrain vallonné random, seulement, la seule chose que j'arrive à faire ressemble à ça :

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 364
Taille : 1,64 Mo

    En gros, un terrain tout moche avec des pics de hauteur qui ressemble à tout sauf à la réalité

    Je voudrais créer quelque chose de plus 'smooth', un terrain qui avec la même hauteur maximale, mais avec deux fois moins de pics par exemple.

    Une idée?

    Voici mon bout de code qui me génère tout ça

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // texture
     ground_material = Physijs.createMaterial(
                new THREE.MeshLambertMaterial({ map: THREE.ImageUtils.loadTexture( 'img/material_map.jpg' ) }),
                .0, // high friction
                .0 // low restitution
            );
            ground_material.map.wrapS = ground_material.map.wrapT = THREE.RepeatWrapping;
            ground_material.map.repeat.set( 2.5, 2.5 );
     
            // plane + modif des vertices pour y ajouter un height maximal
            ground_geometry = new THREE.PlaneGeometry( 1000, 1000, 40, 40 );
            for ( var i = 0; i < ground_geometry.vertices.length; i++ ) {
                var vertex = ground_geometry.vertices[i];
                vertex.z = noise.perlin2( vertex.x / 10, vertex.y / 10 ) * 40;
            }
            ground_geometry.computeFaceNormals();
            ground_geometry.computeVertexNormals();
     
            // Material + Geometry pour créer le mesh
            ground = new Physijs.HeightfieldMesh(
            //ground = new Physijs.BoxMesh(
                ground_geometry,
                ground_material,
                0
            );
            scene.add( ground );
    Bonne soirée à tous

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
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    Enorme ! C'est un sujet que je suis en train de rédiger.
    Tu peux regarder déjà vers l'algorithme basique de "Box Blur".
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #3
    Expert éminent sénior
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