IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Espionnage : le FBI inquiet par le chiffrement de l’iPhone et Android

  1. #21
    Membre actif Avatar de DotCertis
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 51
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Franchement je ne suis pas convaincu par cette news : si je suis la NSA ou le FBI et que je veux pouvoir surveiller dans gens qui ont des choses à cacher, comment dois-je faire ? Ces personnes vont utiliser les moyens les plus sophistiquées possibles pour masquer leurs échanges et soit un chiffrement dont je ne possède pas la clé et qui est incassable, soit un chiffrement très difficile à casser. Dans le second, casser le chiffrement me prendra tellement de temps que je ne pourrai pas décrypter tous les échanges soit j'aurais les infos que je cherche trop tard.
    Alors pourquoi ne pas encourager les gens à utiliser des canaux qu'ils croient sûrs mais dont j'ai la clé pour qu'ils s'expriment librement et ne cherche pas d'autres moyens qui échapperait à mon contrôle ?
    Bref, je suis plutôt tenté de penser que c'est un coup de bluff et un moyen d'inciter les gens dangereux (pédophiles, terroristes, ...) à utiliser ces services en se croyant protégés alors qu'on peut les surveiller sans se fatiguer et sans dépenser des ressources folles pour casser des codes de chiffrement
    L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Pour toute question de méthodologie : http://www.la-rache.com/

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    C'est sur qu'etre plus secure qu'Android c'est pas difficile !!

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    C'est sur qu'etre plus secure qu'Android c'est pas difficile !!
    Tiens moi il me semblait que le Fapenning, le Fapenning 2 et le troisième était tout les trois des leaks de l'Icloud, tu sais le truc d'Apple... Puis bon, quand on est pas foutu de faire un téléphone qui ne plie pas dans une poche, comment on peut arriver à faire une sécurité digne de ce nom?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est comme les conditions d'utilisation, faut lire jusqu'au bout pour dénicher le lièvre...
    Tu parle du truc qui fait 150 pages et qui est écrit en tout petit ?, parfois il m'arrive de les lire (en diagonale) c'est très déroutant a lire, de plus c'est écrit en mode juridique, style "Lorsque vous utilisez un service de localisation Google, nous sommes susceptibles de collecter et traiter des données relatives à votre position exacte"
    Traduction: On sait ou ton smartphone est grâce a Google map et on l'enregistre pour en faire des chose que nous ne te dévoilerons pas.

    Alors pourquoi ne pas encourager les gens à utiliser des canaux qu'ils croient sûrs mais dont j'ai la clé pour qu'ils s'expriment librement et ne cherche pas d'autres moyens qui échapperait à mon contrôle ?
    Bref, je suis plutôt tenté de penser que c'est un coup de bluff et un moyen d'inciter les gens dangereux (pédophiles, terroristes, ...) à utiliser ces services en se croyant protégés alors qu'on peut les surveiller sans se fatiguer et sans dépenser des ressources folles pour casser des codes de chiffrement
    Peut être que la NSA a réussi a décrypter le RSA...(c'est une blague).

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    j'ai du mal a comprendre pourquoi les données sur icould serait non cryptée.

    Pour moi, la clef est présente sur l'appareil, éventuellement quelque part en ligne aussi derrière un mot de passe et un encryptage fonction de ce mot de passe.(par exemple ou le salt est déduit de ton mot de passe), il faut bien pouvoir transférer son compte d'un appareil a un autre.

    Donc, toutes les données en ligne sont inutilisables.
    En revanche, si tu récupère le smartphone, tu as accès a tout depuis celui ci.

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Le problème n'est pas le chiffrement de l'Iphone ou d'Android pour les pédo mais bien la pédo criminalité qui ne devrait pas exister dans ce bas monde.
    Et que compte-ils faire pour l'empêcher?????
    Rien, ça dérangerait trop de monde haut placé.
    => foutage de gueule
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  7. #27
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Tiens moi il me semblait que le Fapenning, le Fapenning 2 et le troisième était tout les trois des leaks de l'Icloud, tu sais le truc d'Apple... Puis bon, quand on est pas foutu de faire un téléphone qui ne plie pas dans une poche, comment on peut arriver à faire une sécurité digne de ce nom?
    Mouah ah ah les fapenning ne sont absolument pas des hacks puisque les "hackers" ont répondus aux questions personnelles des stars (qui avait des réponses tellement triviales) aucune faille n'a donc été exploité ensuite pour le bendgate redescend sur terre et lit les vrais articles avec les vrais tests de pressions fait avec des machines (et pas avec des mains où tu n'a litteralement aucune idée de la pression que met le mec sur le tel qui me dit qu'ils n'ont pas appuyer plus avec l'iPhone ?) et tu verras que le HTC M8 est aussi fragile que l'iPhone 6 (l'iPhone 6 + étant plus résistant) c'est juste que toute la communauté de haters Apple dont bcp font partis ici sur ces forums a encore voulu trouvé une faille, un défaut au dernier mobile d'Apple et qu'ils ont oublié de regarder leur propre telephone, excuse nous de ne pas exercer 50Kg sur nos mobiles et d'en prendre soin ...

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Mouah ah ah les fapenning ne sont absolument pas des hacks puisque les "hackers" ont répondus aux questions personnelles des stars (qui avait des réponses tellement triviales) aucune faille n'a donc été exploité ensuite pour le bendgate redescend sur terre et lit les vrais articles avec les vrais tests de pressions fait avec des machines (et pas avec des mains où tu n'a litteralement aucune idée de la pression que met le mec sur le tel qui me dit qu'ils n'ont pas appuyer plus avec l'iPhone ?) et tu verras que le HTC M8 est aussi fragile que l'iPhone 6 (l'iPhone 6 + étant plus résistant) c'est juste que toute la communauté de haters Apple dont bcp font partis ici sur ces forums a encore voulu trouvé une faille, un défaut au dernier mobile d'Apple et qu'ils ont oublié de regarder leur propre telephone, excuse nous de ne pas exercer 50Kg sur nos mobiles et d'en prendre soin ...
    -J'ai pas encore vu de m8 qui se plie dans une poche (smartphone d'entreprise de ma boîte, donc j'en ai vu passer plus de 300)
    http://iphoneaddict.fr/post/news-134...-faille-icloud (fait par un site d'apple-boy, désolé, c'est trop facile)
    - fait scientifique: un humain moyen, sans entraînement spécifique peut exercer une pression avec ses doigts égale à son propre poids sur la balance, donc un homme moyen peut exercer une pression de 77Kg (environ), quand on dit sans forcer, c'est qu'on dépasse pas la moitié de ce qu'on peut mettre (grosso merdo), ce qui donne environ 39Kg, soit plus que la pression nécessaire pour plier un Iphone 6
    -j'ai vu la vidéo en question, ce qui est un peu bizarre, c'est qu'on voit jamais l'écran indiquant la pression courante pendant le test, mais juste une image récapitulative... Sachant que la vidéo est faite à la demande d'apple par l'association de consommateur US, je trouve ça très gros...

    Et ah oui, le problème de solidité est déjà signalé depuis al sortie du 5s Bref, c'est beau d'être fan boy, c'est mieux d'avoir de vrai argument
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #29
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Ce que j'adore avec vous c'est que vous persistez et vous niez encore les faits devant la réalité mais vous croyez un mec que personne connait et qui plie son tel ds des circonstances plus que floues et surtout très limites (poches arrieres et telephones n'ont jamais fait bon menage c'est pas une nouveauté !) je mentionne pas les tests fait à la "mano" qui sont juste une grosse blague, oui je peux plier n'importe quel mobile avec mes mains ouah c'est fou !!! j'aurais pas cru !!! c'est juste la force que tu exerces qui varie, ton appréciation sur les 39Kg est purement subjective surtout pr utiliser un smartphone qui je le rappelle est par définition un objet relativement fragile (et de plus en plus si on continue sur des chassis alus avec cette finesse) ...

    Et le site que tu mentionnes, je vais jamais sur ce site, c'est pas sur celui la que j'ai lu l'article de tte façon c'est pas plus partisan que les vidéos faites par des geeks pro samsung sur youtube excuse moi.

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tu trouves pas ça bizarre que l'on recense des centaines de personnes se plaignant d'avoir un Iphone 6 (+) qui s'est plié dans une poche, que moins d'une semaine après, une vidéo faite par une association de consommateur américaine (avec d'ailleurs des conditions d'essai très différentes des conditions réelles: le jour où un cul et une poche pourra s'apparenter à une languette de paraffine de 10 cm de large sur un d'épais, c'est que les anorexiques gouverneront le monde), et qu'Apple en profite pour dire "on ne rembourseras pas les Iphone 6 pliés, pour cause de mauvaise utilisation?

    Sachant que je n'aime pas Samsung non plus (Sony rules the world ), je m'en balance un peu de qui a fait la vidéo. Ce que je vois, c'est que le Galaxy S3, et l'Xperia Zx (je me rappelle plus du numéro) qui sont les principaux concurrents de l'Iphone peuvent aller dans une poche sans essayer de se transformer en téléphone à clapet...

    Au fait, pour être exact tu devrais dire poche arrière et Iphone n'ont jamais fait bon ménage, parce que c'est bien les seuls smartphone à avoir l'écran qui se fissure quand tu les a dans la poche arrière... Je pourrais même te dire que mon vieux Xperia Arc S a survécu à un lancer contre un mur (p'tit coup de rage) sans autre problème que d'avoir à remonter le gsm (coque et batterie qui se sont défait...), essaye de faire la même avec n'importe lequel des Iphone, et on reparle de l'état dans lequel ils vont finir?
    L'exemple est extrême, mais je pense qu'Apple a oublié un truc essentiel avec un téléphone portable: il est portable, ce qui par définition veux dire qu'il va être dans une poche, risque de tomber par terre, etc. Ne pas y avoir pensé, et se défendre en disant "oui mais un smartphone c'est fragile", c'est prendre les gens pour des cons, point barre...

    Ps: pour ta gouverne, je suis allé voir, un ado de 17 ans peut exercer une pression de 40 Kg uniquement avec le pouce et l'index, donc j'étais pas si mal que ça hein
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Au moins si le téléphone casse car il ne se plie pas, t'es plus emmerdé par les espions !



    Sinon plus sérieusement, je vois pas l'intérêt du débat sur le fait que tel téléphone soit pliable ou non, déjà sur ce fil qui parle de chiffrement et de surveillance / espionnage, ni aucun intérêt même en dehors de ce fil d'ailleurs...


    De façon plus générale :

    Ceux qui veulent un téléphone qui se plie, n'ont qu'à acheter un ancien modèle avec capot qui se rabat, ils sont plus petit, et n'ont pas besoin qu'on les plies pour tenir dans la poche, car je vois pas l'intérêt d'acheter des smartphones de plus en plus grands, qui sont limites plus des tablettes, pour après venir râler que ça tiens pas dans la poche

    Si ça tiens pas dans la poche, t'achètes un fute plus grand, une sacoche, un étui à ceinture, ou accessoirement un téléphone plus petit, et le problème est réglé

    Perso, j'ai jamais eu besoin que mon téléphone puisse se "plier" en étant dans une poche avant, ou même dans une poche arrière (déjà je le mets jamais dans la poche arrière, car la pression de mon poids fait plus de 40kg, et j'aurais pas confiance, peu importe la marque), pour une fois, je vais rejoindre l'Appleboy au-dessus, un smartphone (Apple ou non), ça coût un bras (ou les deux chez Apple), c'est pas un jouet, tu y fait attention, oui ça ne plie pas, car il n'y a aucune utilisation qui nécessite de le plier, et donc c'est pas prévu pour.

    C'est comme si je venais pleurer que mon smartphone résiste pas quand je le mets dans le four, ou si je roule dessus avec un tractopelle...


    C'est un smartphone, pas "la barre de faire" !

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ah mes m'sieur Zirak, c'pas moi qui est lancé le troll pavé dans la marre sur le débat Androïd/Apple! D'ailleurs, copinout CrappleBoy, il a savamment oublié de se rendre à l'évidence quand au fait qu'Apple avait juste oublié de mettre la plus élémentaire des protections sur des données protégées par mot de passe: un truc contre les brute force...
    La société Apple propagerait la maladie d'Alzheimer? Entre ses employés qui oublient les plus élémentaires des protections, et les users qui oublient les défauts dès qu'un nouveau produit I-PigeonFileMoiTonFric sort...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #33
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Mais tu le dit toi même "peut" exercer, comme je le redis, moi aussi je peux te péter n'importe quel tel avec mes mains il y a aucun soucis (sauf peut-être le 3310 ) mais voila moi j'ai une utilisation normale de mon tel (je le jete pas encore contre les murs) et je n'ai aucun soucis avec, je le met ds mes poches etc. comme avant mais effectivement une centaine sur + de 10 millions c'est énorme, sachant qu'à mon avis si il y a probablement les mm stats avec pleins d'autres mobiles de cette finesse ... certes Apple a pas fait dans le super solide mais la diff. avec les autres reste minime et surtout il reste suffisament solide pr une utilisation normale du tel. ce qui est à mon sens ce que font les gens qui achete un mobile à ce prix. Ton Audi A6 tu vas pas tester si elle se plie contre un mur ? Non ? bah moi c'est pareil.

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'avoir un téléphone dans sa poche (avant ou arrière, on s'en fout, l'Iphone 6 se plie dans les deux ), c'est une utilisation normale du gsm...Bref, pour en revenir au sujet, le FBI essaye de faire croire que c'est trop secure pour lui, surtout qu'en 2012, certaines fuites laissaient à croire que les deux étaient cul et chemise...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #35
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    je n'ai aucun soucis avec, je le met ds mes poches etc. comme avant
    Je pensais avoir été clair pourtant :-) bon comme tu dis bref, je vais aller hacker des mots de passe sur des S3 tiens, c'est tellement simple ...

  16. #36
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Je pense qu'Apple aurait pu masquer un peu mieux le backdoor ce coup-ci car ça fait assez gros là quand même.

    L'aide à la saisie qui capte même les mots passes et les stocke en clair, j'ai rarement vu plus secure

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    non, franchement rien à ajouter, bien joué Apple, mais on va te dire que c'est secure, parce que tu dois quand même taper ton code pin pour débloquer le GSM, n'est-ce pas spyserver?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je pense qu'Apple aurait pu masquer un peu mieux le backdoor ce coup-ci car ça fait assez gros là quand même.

    L'aide à la saisie qui capte même les mots passes et les stocke en clair, j'ai rarement vu plus secure

    "Ceci est une révolution" "Amazing !"

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Que le téléphone se plie c'est une chose, mais il font carrément des mise a jour qui empêche le téléphone de....téléphonée !

    Personne ne leurs demande de faire des trucs plus fin et donc plus fragile,
    De plus en plus de personnes (mois y copris) veulent un smartphone avec un écran plus grand, le confort et mieux je trouve.

    Pour l'instant j'ai 1 s5690 il fonctionne très bien depuis 3ans, pourtant il tombe par terre 1 fois par semaine. Je ne compte pas changée, car vu comme je prend soin de mon smartphone (je m'en sert juste pour téléphonée en plus), j'ai pas envie de déboursée 800€ pour me la péter, je préfère achetée un pc fixe puissant et pas un smartphone a 800€ qui en composant ne coute que 250€.
    Celui qui me dit qu'il y'a la recherche dans le prix je lui rit au nez, j'ai un raspberry pi, je l'avais achetée le jour de sa sortie (j'suis un fan des raspberry), il ne ma coutée que 30€, pourtant il a fallu faire les mêmes recherches que la conception d'1 iPhone.

  20. #40
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    On doit pas avoir la même définition d'une backdoor, ceci un est bug ds la prédiction (qui bizarrement n'est pas reproduit sur mon mobile) pas de quoi fouetter un chat d'ailleurs c largement moins grave que l'effacement d'une base sqllite en console adm apres chacun son appréciation de la gravité des choses !

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2014, 12h39
  2. Espionnage massif des Français par la NSA
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/10/2013, 14h33
  3. Le FBI met en garde contre les malwares sur Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 13h36
  4. par ou commencer pour programmer pour androide
    Par vinowan dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2012, 12h42
  5. Upload image par son url sur twitter en Android
    Par nicolofontana12 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 03h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo