IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Espionnage : le FBI inquiet par le chiffrement de l’iPhone et Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Espionnage : le FBI inquiet par le chiffrement de l’iPhone et Android
    Espionnage : le FBI inquiet par le chiffrement de l’iPhone et Android
    « l’iPhone deviendra le téléphone préféré des pédophiles », craint la police

    Android L, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google affaira, tout comme iOS 8, le chiffrement par défaut des informations personnelles (contacts, emails, photos, etc.) des utilisateurs.

    Le chiffrement des données rendrait impossible la lecture des informations à toute personne ne disposant pas de la clé pour le déchiffrement. Selon Apple et Google, les clés sont détenues par les utilisateurs, de telle sorte qu’il est impossible de partager celles-ci avec les agences gouvernementales.

    Cette mesure permettrait donc de protéger les données des utilisateurs de l’espionnage des agences comme la NSA et de mettre celles-ci à l’abri des mandats de perquisition qui sont formulés par les autorités dans le cadre des enquêtes criminelles. « Il est techniquement impossible pour Apple de répondre à un mandat du gouvernement pour l’accès aux données d’un appareil sous iOS 8. », avait rassuré le PDG d’Apple, Tim Cook, dans une lettre ouverte adressée aux clients.

    Ces nouvelles mesures, appréciées par les défenseurs de la vie privée des utilisateurs, ne sont pas vues d’un bon œil par le FBI, la NSA, la CIA et les autres organismes de lutte contre le crime. Le patron du bureau fédéral d’investigation James Comey est préoccupé par cette fonctionnalité qui sera un frein dans la résolution des crimes. « Il s'agit d'un moyen pour certaines personnes d'agir au-dessus des lois », a affirmé celui-ci.

    Les autorités américaines craignent que les criminels ne profitent de ces dispositifs pour échapper à la surveillance. « L'iPhone va devenir le téléphone préféré des pédophiles », a affirmé John J. Escalante, chef du département d'enquête de la police de Chicago.

    Néanmoins, il faut noter qu’avec la synchronisation de la sauvegarde de données des utilisateurs sur les plateformes Cloud, comme iCloud, les autorités américaines pourront toujours user de ce moyen pour accéder aux données des utilisateurs, car à ce stade, les clés pour le déchiffrement sont détenues par les entreprises.

    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    On en revient à la même méthodologie de chiffrement que Mega
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Il n'y a que moi pour avoir du mal à croire ce que disent Apple et Google ?

    Pour Android, la pile de sécurité permettant soi-disant de protéger les données utilisateurs fera-t-elle partie du projet open-source ? Dans ce cas, on pourra peut-être regarder si oui ou non ça tient la route. Il y a beaucoup de gens qui voudront se pencher dessus, je pense...

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    « L'iPhone va devenir le téléphone préféré des pédophiles », a affirmé John J. Escalante
    Donc en toute logique :

    L'iPhone va devenir le téléphone le plus espionné pas la NSA, FBI et CIA.

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    [B][SIZE="4"]

    Les autorités américaines craignent que les criminels ne profitent de ces dispositifs pour échapper à la surveillance. « L'iPhone va devenir le téléphone préféré des pédophiles », a affirmé John J. Escalante, chef du département d'enquête de la police de Chicago.

    Des pédophiles fortunés seulement ! Les autres iront sous Android


    Sinon on a quoi, des agences gouvernementales qui se plaignent de ne plus pouvoir espionner les gens comme elles le souhaitent ? Mais si elles avaient pas autant dérivé, et avaient suivi les procédures comme pour des accès à des données physiques, peut-être que les constructeur / développeur n'en serait pas arrivé la pour essayer de rassurer leur client non ?

    (Je dis bien essayer, car bon, autant dans de l'Open-Source c'est vérifiable, autant sur du fermé, faut les croire sur parole.)

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut MDR ! Quels arguments !!!
    ... comme si FBI, NSA et CIA se souciaient vraiment de la pédophilie ??? ... Eux ce qui les intéressent c'est surtout les flux financiers, le terrorisme, le lobbying pro américain, l’espionnage industriel ...
    C'est vraiment un argument à 2 balles pour tenter de nous convaincre qu'il faut leur laisser quartier libre à nos données perso !

    La bonne nouvelle c'est que s'ils cherchent à communiquer là dessus pour tenter de décourager l'implémentation du cryptage de tous les flux, c'est qu'ils vont avoir du fil à retordre pour continuer leur petit jeu à la con.

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Ah maintenant on peut dormir tranquille ils n'ont plus moyen d'espionner...Jusqu'au prochain Snowden !

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Ils ont bien été prévenus pourtant ...
    Cela fait des années que l'on explique aux pseudo espions de tout poil qu'à force de se servir dans les données personnelles pour tout et n'importe quoi, il allait arriver un moment où tout allait être crypté et qu'ils ne verraient plus rien. C'était juste une question de temps pour que la technologie de cryptage et la puissance des machines soit assez évoluées pour le permettre sans trop pénaliser les performances. On y est.

    C'est pas d'aujourd'hui qu'ils ont été prévenus, cela date des premiers échanges P2P voir même avant. Je me souviens que pour déconner j'attachais des fichiers cryptés bidons avec des noms biens louches à des mails qu'on s'échangeait entre potes aux grandes heures d'Echelon pour me marrer qu'ils se prennent la tête à les craquer.

    Ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus je pense. Malgré ça ils ont continués à se gaver. Maintenant le mur arrive et ils pleurent. Belle mentalité d'ado attardés.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sérieux, il y'a encore des personnes qui y croient a ces bobard ?

    Les pédophiles c'est quoi, 0.01% des internautes !, faut arrêtée un peu.

    Je suis bien évidement contre les pédophiles, mais je préfère laissée 0.01% des internautes voir/crée des vidéos pédophiles, plutôt que de laissée des gouvernements (étrangé) espionnez 80% des smartphones.

    De plus la solution n'est jamais la répression/espionnage, mais l'éducation. Les pédophiles étant l’échec les parents/écoles.

  10. #10
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sérieux, il y'a encore des personnes qui y croient a ces bobard ?

    Les pédophiles c'est quoi, 0.01% des internautes !, faut arrêtée un peu.

    Je suis bien évidement contre les pédophiles, mais je préfère laissée 0.01% des internautes voir/crée des vidéos pédophiles, plutôt que de laissée des gouvernements (étrangé) espionnez 80% des smartphones.

    De plus la solution n'est jamais la répression/espionnage, mais l'éducation. Les pédophiles étant l’échec les parents/écoles.
    Faut pas non plus déconner ! Tu imagines ton fils en train de se faire prendre par derrière par un vieux lubrique obèse et puant, dans une chambre puante ? Et des mecs derrière qui apprécient le spectacle, voire le pratiquent ou le commentent en live ? Je ne cautionnerai jamais ces 0.01% !

    Après je suis d'accord qu'au lieu d'espionner, ces services secrets feraient mieux d'ENQUETER !
    Quand t'es dans la rue t'as pas une balise GPS collée aux fesses. Pourquoi ça devrait être le cas sur le web ?

    Dans une enquête, tu demandes des mandats de perquisitions à un juge sous réserve que tu aies des éléments solides, et là tu peux fouiller. Que ce soit dans son pays ou à l'international, que ce soit numérique ou pas.

    Et ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a que les services secrets américains qui se plaignent...

    Et moi je les BIIIIIP ! Mes applis sont faites de telle sorte que même les admin ne peuvent rien savoir des données de leurs utilisateurs (chiffrement en amont sans cookies).

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Moi non plus je ne cautionne pas, mais je ne veut pas non plus atteindre des extrêmes en matière de "sécurité",
    Exemple: Je préfère pouvoir aller dans des toilettes sans camera et prendre le risque de me faire agresser plus facilement.

    La c'est pareil, je préfère prendre le risque de :
    Tu imagines ton fils en train de se faire prendre par derrière par un vieux lubrique obèse et puant, dans une chambre puante ? Et des mecs derrière qui apprécient le spectacle, voire le pratiquent ou le commentent en live ? Je ne cautionnerai jamais ces 0.01% !
    sachant pertinemment que c'est un risque calculé et qu'il est peu probable que ton scénario arrive, et du coup vivre sans être espionnez par je ne sais quel personnes.

    Enfin, je doute de la bonne foi de ces organisations qui prétendre nous protégée des pédophiles, mais ne ferons pas grand chose de ce coté, si je me mets dans la peau d'un pédophile, je pense pas que je stockerais mes vidéos sur Icloude, je préférais utilisée un pc fixe avec un vpn+ un espace disques ou je pourrais chiffrée mes vidéos.

    Je me demande si en France tu être condamnée pour pédophilie si la police ne retrouve pas ton historique ni tes vidéos ?, dans ce cas je passe par un raspbery PI et une carte SD de 64Go, qui elle est très facile a cachée.

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Disons qu'en général les gens pensent toujours qu'un drame ne leur arrivera jamais.

    Ce qui m'importe c'est que seule une véritable procédure judiciaire, avec des lois, puisse permettre d'obtenir certaines données, comme au niveau national.

    Donc je suis pour le respect de notre vie privée. Certes certaines entreprises auront sûrement des infos sur nous, mais elles ne doivent pas donner dès que le FBI demande. Il y a une différence entre la perquisition ordonnée par un juge, et le "cambriolage/atteinte à la vie privée" fait par le FBI/NSA,...

    En France, c'est déjà quelque chose de demander des fadettes. Et quand c'est abusif comme avec Sarkozy et le Monde, derrière ça réagit.

  13. #13
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 88
    Points : 447
    Points
    447
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Et pendant ce temps :

    Vous avez une carte bancaire qui donne volontiers toutes ses informations à tous les smartphones autour de vous.
    Vous ne regardez jamais les droits que vous donnez aux applications que vous téléchargez.
    Vous étalez vos vies sur facebook et twitter.

    Naïfs petits moutons, le berger vous emmène là où l'herbe viens de repousser.

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    bwahaha,
    La carte bancaire en question, sachant qu'en Belgique on me la facture 20€ de plus pour en plus avoir le risque que n'importe quel connard qui s'est monté une antenne RFID un peu puissante puisse me vider mon compte... Bref, c'est pas demain la veille que j'en aurais une...
    Si toi tu prends pas la peine de lire les autorisations que demandent tes applications, c'est ton problème, pas le mien
    Étaler ma vie sur quoi? Pardon, connais pô ces 2 sites (en fait si, mais j'ai eu la présence d'esprit de pas m'y foutre dessus...)

    Bref, savoir contrôler ses informations persos, c'est pas donné à tout le monde, mais ça se fait encore bien...

    Pour en revenir au sujet principal, les US qui râlent sur la difficulté pour obtenir des infos personnelles... Fallait pas s'habituer au god mode j'ai envie de dire...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je me demande si en France tu être condamnée pour pédophilie si la police ne retrouve pas ton historique ni tes vidéos ?, dans ce cas je passe par un raspbery PI et une carte SD de 64Go, qui elle est très facile a cachée.
    Sinon y'a plus simple : truecrypt.

    (et puis 64 Go ,c'est vite rempli...)


    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Le chiffrement des données rendrait impossible la lecture des informations à toute personne ne disposant pas de la clé pour le déchiffrement.
    Je me demande comment ça marchera avec les applications qui veulent l'accès aux contact. Il faut rentrer la clef à chaque fois, passer par une API ou est-ce qu'il y a des données qui restent en mémoire ? (et dans ce cas, c'est un peu inutile)

    Parce que niveau sécurité, iOS et android c'est ridicule. Leur système d'autorisation c'est "tout ou rien", plutôt que de signaler à l'utilisateur ce qu'une application essaye de faire et donner la possibilité de bloquer (un peu comme ce que faisait ZoneAlarm sous Windows).

    Parce qu'on parle du FBI, NSA et cie, mais il ne faut pas non plus oublier toutes ces companies privées qui font on ne sait quoi de vos données glânées via une application débile...

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour en revenir au sujet principal, les US qui râlent sur la difficulté pour obtenir des infos personnelles... Fallait pas s'habituer au god mode j'ai envie de dire...
    Tout à fait d'accord !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #16
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    On devrait bientôt avoir une rubrique pédophiles/terroristes/méchants sur developpez.com
    Un argument non négligeable pour le éfbi-aille !

    Faut pas non plus déconner ! Tu imagines ton fils en train de se faire prendre par derrière par un vieux lubrique obèse et puant, dans une chambre puante ? Et des mecs derrière qui apprécient le spectacle, voire le pratiquent ou le commentent en live ? Je ne cautionnerai jamais ces 0.01% !
    Exact, sauf que si ça arrive à cet enfant, je me demanderai plutôt ce que font ses parents à ce moment-là, plutôt que le FBI.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Néanmoins, il faut noter qu’avec la synchronisation de la sauvegarde de données des utilisateurs sur les plateformes Cloud, comme iCloud, les autorités américaines pourront toujours user de ce moyen pour accéder aux données des utilisateurs, car à ce stade, les clés pour le déchiffrement sont détenues par les entreprises.
    C'est comme les conditions d'utilisation, faut lire jusqu'au bout pour dénicher le lièvre...
    En clair le cryptage ne sert à rien si iCloud est activé ce qui sera le cas de 90% des gens la NSA est tranquille

  18. #18
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528

  19. #19
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Je pense que c'est avant une déclaration pour soutenir l'économie américaine
    Les révélation de Snowden ont des conséquences économiques qui commencent à se faire sentir (la mise en place des Cloud "souverrains" arrivent dans tous les pays et sont recommandés par les CNIL)
    Concrètement, sur l'espionnage, je pense que ça ne change rien du tout
    C'est juste de la com' qui permet de contenter les lobbyistes de l'IT pour appuyer leur stratégie de communication

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    le FBI joue sur la corde sensible "les pédophiles". je trouve ça ridicule , un simple mandat suffira a récupéré le dit portable et donc a récupérer les informations contenu sur celui ci , crypté ou pas.

    et qu'on me dise pas que le verrouillage du clavier soit une réel sécurité...

    bref c'est plus dans le cadre d'espionnage des données que cela risque d'etre dérangeant, une mise en écoute en apprend tout autant , et celle ci n'est pas crypté. Suffit d'avoir un mandat.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2014, 12h39
  2. Espionnage massif des Français par la NSA
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/10/2013, 14h33
  3. Le FBI met en garde contre les malwares sur Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 13h36
  4. par ou commencer pour programmer pour androide
    Par vinowan dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2012, 12h42
  5. Upload image par son url sur twitter en Android
    Par nicolofontana12 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 03h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo