IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de la France et devenir un vrai pays Europe était une bonne idée ?

  1. #101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas sûr. Il suffit juste de mettre un contrôle sur les capitaux.
    Rien n'empêche déjà les entreprises de se barrer.
    Hahaha merci, j'attendais que ça !


    On en revient donc au même point que l'autre fois :

    Qu'entends-tu par "contrôler" les capitaux ?

    Quels contrôles ?

    Qui feront quoi ?

    Qui vont coûter combien ?

    Qui auront quelles conséquences ?


    Enfin bref, tu sais, toutes les questions que je t'avais dis que je te reposerais, et pour lesquelles tu devais aller te renseigner sur les réponses ? Mais pour lesquelles nous n'aurons , encore une fois, aucunes réponses...

    Car il ne suffit pas de dire "il suffit de" pour convaincre les gens et régler les problèmes, faut du concret derrière.

  2. #102
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne suis pas juriste, ce sont des questions techniques.
    Quand j'aurai plus d'éléments, sois sûr que je ne manquerai pas de vous en faire part.
    Et contrairement aux politiques professionnelles, je n’ai pas une armée de haut fonctionnaires pour m’aider dans cette tâche, ô combien prenante.

  3. #103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne suis pas juriste, ce sont des questions techniques.
    Quand j'aurai plus d'éléments, sois sûr que je ne manquerai pas de vous en faire part.
    Et contrairement aux politiques professionnelles, je n’ai pas une armée de haut fonctionnaires pour m’aider dans cette tâche, ô combien prenante.
    En même temps, je me doute que c'est pas toi qui va pondre les lois, on te demande juste ce que les professionnels de ton parti (FA et ses collègues) ont prévu, et de venir nous dire de quoi il en retourne, pas de trouver toi même tout seul ce qui arrivera.

    L'autre jour chez Ruquier, FA s'est vanté d'être plus légitime que Marine, car il avait un parcours politique professionnel lui, sauf que ben, on attend toujours qu'il nous explique ce qu'il va mettre en place (en dehors de ses 3 référendums), combien ça va coûter, combien de temps ça va prendre, etc etc.

    Cela fait X mois, que ton fil est ouvert, et on attend toujours que ça, que tu aies plus d'éléments venant de ton parti concernant votre programme, donc soit effectivement, tu n'as pas le temps d'aller chercher ses infos, (mais à ce moment la, ça sert à rien de venir faire de la propagande), soit ces infos, c'est juste du vent et elles n'existent pas.

  4. #104
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne suis pas juriste, ce sont des questions techniques.
    Quand j'aurai plus d'éléments, sois sûr que je ne manquerai pas de vous en faire part.
    Et contrairement aux politiques professionnelles, je n’ai pas une armée de haut fonctionnaires pour m’aider dans cette tâche, ô combien prenante.
    Attends, attends, attends... Si je comprend bien, tu a besoin de hauts fonctionnaires pour trouver les propositions de ton parti dans son programme électoral, c'est ça?
    Donc si je capillotracte le raisonnement, l'UPR aura besoin des hauts fonctionnaires de l’État pour trouver les propositions de son propre programme?
    Non, y'a rien à dire, c'est tout bonnement génial
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #105
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Un gouvernement extraterrestre ?
    Ha ! Ben, Là, F. Asselineau aura sa place...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, bien sûr et c'est d'ailleur bien connu. Tout ceux qui vivent de la rente du capital sont de féroce contradicteur de l'UE. J'ai pas bien vu où l'UE défendait les intérêts du peuple ? Par contre je mesure très bien là où l'UE défend les intérêts du capital.
    On est ~d'accord sur ce point, mais en quoi en sortir change la donne ? En quoi, F. Asselineau au pouvoir ne fera pas comme les autres, puisqu'il est issu du même moule, et d'ailleurs il en a fait partie. Pourquoi faudrait-il le croire, lui et pas Sarkozy, Hollande, Le Pen, Melanchon, Duflot (non pas Duflot ), ...
    C'est ça la question.

    Parce qu'en fait, tout ton speech revient à dire, il faut sortir de l'UE parce que l'UE est noyauté par des politiciens à la solde du Capital. OK ! Mais si on sort de l'UE qu'est-ce qui fait que ces politiciens à la solde du Capital renonce au pouvoir ? Par quel miracle, sortir de l'UE élimine la classe politique en place ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #106
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par quel miracle, sortir de l'UE élimine la classe politique en place ?
    Vu que pour l'UPR, on était tellement mieux y'a 200 ans, je pense que la réponse à ta question se trouve la :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_%C3%A7a_ira


  7. #107
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Par quel miracle, sortir de l'UE élimine la classe politique en place ?
    On a prévu la reconnaissance du vote blanc.
    Si X candidats se présentent à une élection au suffrage et que le vote blanc l'emporte, ça veut dire que les citoyens ne se reconnaissent dans aucun de ces candidats et que par conséquent ils doivent dégager.

    C'est très pratique pour virer tout une classe politique et ça répond exactement à ta question.


    Franchement, quelqu'un comme Fabius ca fait plus de quarante ans qu'il traine de ministère en ministère !
    Quelqu'un comme Juppé est député à vie quand ce n'est pas député Européen à 15K€ par mois. (Sans compter l'absentéisme)


    Ils bossent des fois ces gens-là ?

    Nous dans notre programme nous disons un ou deux mandats maximum de députés et l'inéligibilité à vie en cas de magouille avérées par la justice.

  8. #108
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a prévu la reconnaissance du vote blanc.
    Si X candidats se présentent à une élection au suffrage et que le vote blanc l'emporte, ça veut dire que les citoyens ne se reconnaissent dans aucun de ces candidats et que par conséquent ils doivent dégager.

    C'est très pratique pour virer tout une classe politique et ça répond exactement à ta question.


    Franchement, quelqu'un comme Fabius ca fait plus de quarante ans qu'il traine de ministère en ministère !
    Quelqu'un comme Juppé est député à vie quand ce n'est pas député Européen à 15K€ par mois. (Sans compter l'absentéisme)


    Ils bossent des fois ces gens-là ?
    Genre z'accepteriez de mettre en place une mesure qui vous priverais de votre manne financière? C'est marrant, mais j'en doute...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous dans notre programme nous disons un ou deux mandats maximum de députés et l'inéligibilité à vie en cas de magouille avérées par la justice.
    Et pourquoi pas les ministres et le président aussi?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #109
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a prévu la reconnaissance du vote blanc.
    Si X candidats se présentent à une élection au suffrage et que le vote blanc l'emporte, ça veut dire que les citoyens ne se reconnaissent dans aucun de ces candidats et que par conséquent ils doivent dégager.

    C'est très pratique pour virer tout une classe politique et ça répond exactement à ta question.
    C'est un début, mais est-ce que cela suffira ? Je m'explique :


    On aura une première élection présidentielle, avec tous les vieux de la vieille habituels.

    - Déjà il faut que le blanc l'emporte => sinon tu restes avec les mêmes pourris.

    - admettons que le blanc l'emporte, le temps de trouver des nouveaux candidats, qu'ils fassent un programme, etc etc, comment ça se passe ? On reste avec le président précédent qui fait un mandat plus long, on devient sans gouvernement pendant X mois comme en Belgique ?

    - Ensuite on a ces nouveaux candidats, que personnes connait, et donc dont on aura aucune preuve qu'ils ne seront pas aussi pourris que les anciens. On va choisir celui dont le programme (les promesses) parait le mieux, et donc la c'est du 50/50, t'as une chance sur 2 qu'il soit comme les anciens politiques que tu as viré. Si il est pourri, tu es exactement au même point que quand tu étais dans l'UE.

    - Si il n'est pas pourri, il va faire ses 1 ou 2 mandats autorisé, et après il faudra serrer les fesses que le prochain (qu'on ne connaitra pas non plus) ne sera pas pourris non plus, etc etc..


    Ca fait beaucoup de SI !


    Je pense que virer les fruits malades c'est une bonne idée, mais si on ne soigne pas l'arbre, les fruits suivants seront malades aussi. Le problème, c'est que le capitale, ou les politiques qui pensent plus à leur carrière qu'au peuple, c'est pas un problème français ou européen mais mondial. Et tant qu'on sera dans un système qui favorise cela, tu auras toujours 1 chance sur deux (dans le meilleur des cas) que le fruit soit malade...

  10. #110
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tant que faire de la politique donnera un salaire monstrueux, et pas des indemnités équivalentes à ton salaire dans le "civil", les fruits seront pourris, point barre.
    Mais ça, on est pas prêt de le voir venir...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #111
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a prévu la reconnaissance du vote blanc.
    Si X candidats se présentent à une élection au suffrage et que le vote blanc l'emporte, ça veut dire que les citoyens ne se reconnaissent dans aucun de ces candidats et que par conséquent ils doivent dégager.

    C'est très pratique pour virer tout une classe politique et ça répond exactement à ta question.
    Je doute sérieusement du résultat. En supposant que ça marche et qu'une majorité de gens vote "blanc", on dégage les têtes de liste. Ça change quoi ? On prend les second couteau ? Genre, c'est plus Hollande / Sarkozy mais Valls/Bertrand ? Ouaouh ... Et on va jusqu'où ? Pendant combien de temps ?

    Tu crois que c'est une histoire de personnes ? Tu te trompes alors. C'est une question de volonté politique. Et la seule volonté qu'on les politiques c'est de gagner un max et d'en faire profiter leurs petits copains en les nommant qui ministres, qui secrétaires d'état, qui président de la commission pour définir la taille des tranches de saucisson sec, qui président d'une société publique, ...

    Et puis au bout de 2/3 élections sans résultats tu crois vraiment que le peuple va continuer ? Il va y avoir de moins en moins de votant blanc et les "encartés" feront l'élection, avec 50% d'abstention, 10% de votes blancs et hop ! Un nouveau président et c'est reparti. Et il fera quoi ce président ? Il nommera 1er ministre celui que t'as viré lors de la première élection parce que bon, faut pas que déconner non plus !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous dans notre programme nous disons un ou deux mandats maximum de députés et l'inéligibilité à vie en cas de magouille avérées par la justice.
    T'as déjà vu la justice prouver la culpabilité d'un politique, s'il ne le souhaite pas ? Le seul à avoir été condamné, il me semble, c'est justement Juppé, et personne n'a été dupe ! Il s'est sacrifié pour Chirac parce que de toute façon il était grillé pour un bout de temps après 97 ! Note, également qu'après avoir été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 10 ans inéligibilité, mais la peine est revue en appel à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d'inéligibilité !
    Bref, si c'est inéligibilité à vie sur cas avéré, autant dire qu'il n'y aura pas de cas avéré...

    Vous êtes dans l'utopie la plus totale, mais après tout, ça peut faire du bien de rêver un peu, faut juste pas trop y croire...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #112
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ouais, remarque dans le fond tu as raison. On devrait tous se mobiliser pour la mise en place d'une dictature.

  13. #113
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne suis pas juriste, ce sont des questions techniques.
    T'as oublié : "Et quand nous serons au pouvoir nous ferons un référendum pour savoir comment on fait"

  14. #114
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ouais, remarque dans le fond tu as raison. On devrait tous se mobiliser pour la mise en place d'une dictature.
    L'un dans l'autre, en ce moment c'est déguisé, mais c'est déjà plus ou moins le cas...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #115
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je conseille le début du 28 minutes d'aujourd'hui (mardi 21 Octobre)
    http://28minutes.arte.tv/revoir/
    Avec VGE, qui sort un bouquin (mais ça c'est pas intéressant) et qui parle d'Europe, et de fédéralisme fiscal.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #116
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    https://www.ovh.com/fr/news/articles...4&pk_kwd=a1659

    Il y a surement des infos plus détaillées ailleurs, mais je trouve qu'on va dans la bonne direction.

    A quand l’élargissement de cette règle a tous les services présents sur le net ?

  17. #117
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut UE, solidarité europénne ??
    Bonjour tout le monde,

    Cette discussion n'a beau pas être actuelle mais le sujet l'est. Donc voilà mon opinion. Je suis absolument d'accord avec skip .... Trop de différentes langues, cultures, idéologies, valeurs. Franchement, même au sein d'un même pays, chacun a et fait ses propres règles. La politique c'est de l'économie et les gens qui gagnent, ce sont les riches, qui deviennent encore plus riches et les pauvres, ils se voient de plus en plus démunis.
    En fin compte, on le remarque bien que l'Europe/l'Union européenne n'agit pas comme une union. Maintenant, plus que jamais, dans des temps de guerres et de crises (Grèce, Irlande, Belgique, Portugal, Italie, Espagne, Chypre), l'Union devrait agir comme une union et trouver des solutions communes, mais j'ai l'impression que c'est plutôt un peu chacun pour soi ... Et l'euro, c'était justement la tentative de faire une union économique et monétaire, mais la tentative a échoué, lorsqu'on constate les dettes des pays européens (Grèce !!), dont l'origine est justement l'introduction d'une monnaie uniforme. Et pour la crise des migrants, c'est qui, qui s'investit le plus ? C'est l'Allemagne tout d'abord avec l'accueil de 40 % des migrants, et la France, et non toute l'Union européenne. L'UE a complètement échoué à régler le problème migratoire et l'attitude de certains pays envers cette crise migratoire est plus scandaleuse que jamais. Des pays s'opposent à aider : Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Autriche, Estonie, Lettonie, Lituanie. La Hongrie pose des grillages sur ses frontières, c'est ça les valeurs communes de l'Europe ? De nouveau, tout à coup, c'est chacun pour soi ... "Mais de fait, les pays européens ne peuvent se mettre d’accord et rejettent la responsabilité l’un sur l’autre sans volonté d’agir unanimement contre la crise provoquée à l’origine par plusieurs interventions militaires de certains membres de l’UE sous mandat de l’OTAN. Les derniers exemples étant la Libye, que la coalition internationale a laissée dans le chaos et où transitent une grande majorité de migrants en Méditerranée, et la Syrie, où la guerre civile avec les rebelles soutenus par l’Occident a déplacé des millions d’habitants et participé au renforcement de l’emprise de Daesh."
    Certains experts disent même que l'euro serait la raison pourquoi les pays européens se feront la guerre... La solidarité européenne, je ne la vois pas... donc je ne pense pas, qu'une politique uniforme pour tous les pays d'UE c'est réaliste.
    Pascal

  18. #118
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Faut dire que je pense qu'aucun de nos politiques n'est pret a perdre le moindre avantage au nom de l'europe.
    Politique c'est quand meme une belle position pour eux, grassement remuneree etc.
    Du coup la stagnation de l'europe, j'en suis pas plus surpris que ca.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #119
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalDG Voir le message
    "Mais de fait, les pays européens ne peuvent se mettre d’accord et rejettent la responsabilité l’un sur l’autre sans volonté d’agir unanimement contre la crise provoquée à l’origine par plusieurs interventions militaires de certains membres de l’UE sous mandat de l’OTAN. Les derniers exemples étant la Libye, que la coalition internationale a laissée dans le chaos et où transitent une grande majorité de migrants en Méditerranée, et la Syrie, où la guerre civile avec les rebelles soutenus par l’Occident a déplacé des millions d’habitants et participé au renforcement de l’emprise de Daesh."
    Certains experts disent même que l'euro serait la raison pourquoi les pays européens se feront la guerre... La solidarité européenne, je ne la vois pas... donc je ne pense pas, qu'une politique uniforme pour tous les pays d'UE c'est réaliste.
    Pascal
    Mais sans UE ca ne serait pas mieux
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #120
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalDG Voir le message
    ...
    D'accord avec @Bousk, L'EU s'articule suivant les politiques concédés, or on constate que certaines directives n'ont aucune chance d'aboutir car elles se confrontent à nos politiques locales/nationales, et là c'est parfois les deux pieds sur le frein...

    L'EU ne peut faire que là où nos politiques lui concèdent la place, et quand c'est le cas, on peut constater que les projets d'envergure répartis dans plusieurs États de l’UE, pe, Horizon 2020, donnent la mesure de ce que pourrait donner une Europe moins bridé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8707
    Dernier message: 01/12/2021, 20h49
  2. Réponses: 187
    Dernier message: 08/09/2011, 09h28
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 17h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 19h26
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo