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WinDev Discussion :

ActiveX Sound Recorder Player AX problème conversion paramètre automation [WD16]


Sujet :

WinDev

  1. #1
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    Par défaut ActiveX Sound Recorder Player AX problème conversion paramètre automation
    Bonsoir,

    Je souhaite utiliser l'ActiveX Sound Recorder Player AX (http://www.audioax.com/sound-recorder-player/) dans une application Windev qui permet de gérer des cartes sons (lecture et enregistrement audio) et je rencontre un problème de passage de paramètre avec l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Erreur à la ligne 7 du traitement Initialisation de FEN_ax.
    Vous avez appelé la méthode Automation 'GetDetailsDevice'.
    Le paramètre 3 n'est pas convertible en paramètre automation.
    Mon code est celui-ci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    AX_Sound est un objet Automation "Sound_Recorder_Player_AX.cSound"
     
    CONSTANTE
    	AUDIOIN = 1
    	AUDIOOUT = 2
    FIN
     
    AudioDeviceDetails est une structure
    	DeviceChannels est un entier
    	DeviceDriver est une chaîne
    	DeviceFormat est un entier sur 4 octets
    	DeviceName est un chaîne
    FIN
     
    AX_Sound>>Init("Trial Mode.")
     
    cDeviceDetails est un AudioDeviceDetails
    lAudioDeviceIndex est un entier sur 4 octets
     
    POUR lAudioDeviceIndex = 0 _A_ AX_Sound>>NumOfAudioDevices(AUDIOIN) - 1
    	AX_Sound>>GetDetailsDevice(lAudioDeviceIndex, AUDIOIN, cDeviceDetails)
     
    	ListeAjoute(COMBO_AudioIN, lAudioDeviceIndex + " - " + cDeviceDetails:DeviceName + " - " + cDeviceDetails:DeviceFormat)
    FIN
    Que j'ai tenté de traduire d'un exemple en VB6 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Public Function SetAudioDevices(cCboDevices As ComboBox, pInOut As InOut)
     
        'List the sound devices:
        Dim cDeviceDetails As AudioDeviceDetails
        Dim lAudioDeviceIndex As Long
        Dim lInOut As InOut
     
        'Clear values
        cCboDevices.Clear
     
        'Get the info about the input or the output of the audio devices:
        lInOut = pInOut
     
        For lAudioDeviceIndex = 0 To cSound1.NumOfAudioDevices(lInOut) - 1
     
            'Get the info
            cSound1.GetDetailsDevice lAudioDeviceIndex, lInOut, cDeviceDetails
     
            'Add the device to the combo list
            cCboDevices.AddItem lAudioDeviceIndex & " - " & cDeviceDetails.DeviceName & " - " & cDeviceDetails.DeviceFormat
     
        Next lAudioDeviceIndex
     
        'Select the first device:
        cCboDevices.ListIndex = 0
     
    End Function
    Avec Windev, je n'arrive pas à récupérer la librairie de l'activeX, j'ai vu la structure de AudioDeviceDetails dans l'Object Browser de VB6... qui dis ceci :

    Nom : objet.png
Affichages : 489
Taille : 20,6 Ko

    Ce n'est pas une structure ? Comment corriger mon erreur ?

    Merci.

  2. #2
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    Hello,

    Regarde cette discussion http://www.developpez.net/forums/d13...ion-variables/

    et surtout ce que dit onepoint


    Ami calmant, J.P
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  3. #3
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    Salut jurassic pork,

    J'avais vu ce topic et donc d'apres toi je dois passer par un activex intermediaire ? (msscript)

    Merci

  4. #4
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    hello WDKyle,

    tu t'embêtes pour rien car la fonction GetDetailsDevice peut être remplacée par les 4 fonctions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    GetDetailsDeviceName(long DeviceIndex, long lInOut);
    GetDetailsDeviceFormat(long DeviceIndex, long lInOut);
    GetDetailsDeviceDriver(long DeviceIndex, long lInOut);
    GetDetailsDeviceChannels(long DeviceIndex, long lInOut);
    qui elles sont beaucoup plus faciles à utiliser :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    POUR lAudioDeviceIndex = 0 _A_ AX_Sound>>NumOfAudioDevices(AUDIOIN) - 1
       Trace("index :" + lAudioDeviceIndex)
       Trace("Nom : ",AX_Sound>>GetDetailsDeviceName(lAudioDeviceIndex, AUDIOIN))
       Trace("Format : ",AX_Sound>>GetDetailsDeviceFormat(lAudioDeviceIndex, AUDIOIN))
       Trace("Driver : ",AX_Sound>>GetDetailsDeviceDriver(lAudioDeviceIndex, AUDIOIN))
       Trace("Canaux : ",AX_Sound>>GetDetailsDeviceChannels(lAudioDeviceIndex, AUDIOIN)) 
    FIN
    d'ailleurs dans le fichier _csound.h de l'exemple en vc on a la ligne suivante en commentaire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    // method 'GetDetailsDevice' not emitted because of invalid return type or parameter type
    Ami calmant, J.P
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  5. #5
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    Punaise ! Merci jurassic pork

    Ou as tu vu qu'on pouvait faire 4 appels ?! Le fichier d'aide est tres simplicime...

  6. #6
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    Merci pour ton aide Jurassic Pork, cela fonctionne avec les 4 appels

    Maintenant, j'arrive à faire ce que je souhaite, je coince à présent sur un event que doit renvoyer l'activex, je n'arrive pas à me brancher dessus

    J'ai tenter cela, l'event s'appel Meter et il est censé renvoyer le volume du fichier joué et il est lié au champ activex AX_Graph_Player_1 qui lui est de type : Sound_Recorder_Player_AX.cAudioGraph :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    AutomationEvénement(Renvoi_Volume, AX_Graph_Player_1, "Meter")
    Je n'ai pas trouvé comment était "capter" l'event dans le code sources VB6

    Merci.

  7. #7
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    hello,
    je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait un événement qui s'appelait Meter mais d'après ce que j'ai pu voir dans les exemples en c# ou en vb il y a utilisation d'un timer pour afficher l'amplitude et la fréquence dans les composants audiograph :

    en c#
    déclaration du timer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public System.Windows.Forms.Timer tmrAudioData;
    initialisation du timer à 120 ms :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.tmrAudioData.Interval = 120;
    			this.tmrAudioData.Tick += new System.EventHandler(this.tmrAudioData_Tick);

    et la procédure appelée par le timer quand il est activé ( lecture de fichier ou enregistrement) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    32
    	private void tmrAudioData_Tick(object sender, System.EventArgs e)
    		{
    			// Display the audio graph (each 200 ms):
    			// Recording
    			if (cSound1.IsRecording()) 
    			{
    				// Amplitude style
    				// Set the data to the audio graph component
    				cAudioGraphAmp.SetAudioData(cSound1.AudioDataIn);
    				// Display it
    				cAudioGraphAmp.Display();
    				// Frequency style
    				// Set the data to the audio graph component
    				cAudioGraphFreq.SetAudioData(cSound1.AudioDataIn);
    				// Display it
    				cAudioGraphFreq.Display();
    			}
    			// Playing
    			if (cSound1.IsPlaying()) 
    			{
    				// Amplitude style
    				// Set the data to the audio graph component
    				cAudioGraphAmp.SetAudioData(cSound1.AudioDataOut);
    				// Display it
    				cAudioGraphAmp.Display();
    				// Frequency style
    				// Set the data to the audio graph component
    				cAudioGraphFreq.SetAudioData(cSound1.AudioDataOut);
    				// Display it
    				cAudioGraphFreq.Display();
    			}
    		}
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  8. #8
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    J'ai vu ca dans l'aide le chm.

    J'ai deja mis l'audiograph mais je souhaite simplement avoir le niveau sonore pour l'utiliser avec une jauge ensuite.

  9. #9
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    D'après ce que j'ai pu voir avec WDXView c'est le csound qui a un événement Meter pas le caudiograph
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  10. #10
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    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    D'après ce que j'ai pu voir avec WDXView c'est le csound qui a un événement Meter pas le caudiograph
    Je l'ai dans les 2 de mon coté... bizarre

    Mais cela ne fonctionne pas non plus avec

  11. #11
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    N'importe comment il me semble que le "Meter" ne concerne pas le volume. Je n'ai pas vu de notion de volume dans le composant. Dans l'audiograph l'évenement à l'air lié à la sélection d'une zone :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub cAudioGraphAmp_Meter(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As AxSound_Recorder_Player_AX.__cAudioGraph_MeterEvent) Handles cAudioGraphAmp.Meter
     
    		'To cut the silence section from the
    		'end of the recorded audio file.
    		'
    		'Notice the component about the metter value.
     
    		cSound1.Metter = eventArgs.Meter
     
    	End Sub
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  12. #12
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    le composant audiograph freq lui alimente une jauge dans l'exemple sous VB6

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub cAudioGraphFreq_Meter(ByVal Meter As Long)
     
        'Display the meter:
     
        prgMeter.Value = Meter
     
    End Sub

  13. #13
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    il me semble que la barre de progression est celle du temps
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  14. #14
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    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    il me semble que la barre de progression est celle du temps
    Sous VB6, je vois bien l'amplitude du son à intervalle régulier et non la progression dans le temps.

  15. #15
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    oui oops je n'avais pas exécuté l'exemple pour voir
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  16. #16
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    Je suis tout à fait perdu...

    Je cherche des tonnes de solutions viable avec Windev pour gérer l'enregistrement sur carte son spécifique.

    Bass.dll > Top mais la callback pour récupérer les données fait planté l'appli. aléatoirement

    Naudio.dll > Tu m'as dis que l'assemblage avais des fuites de mémoire...

    Et là cet ActiveX n'as pas l'air non plus au top avec Windev

    La dll qui m'intéresse le plus c'est Bass mais d'après Patrice Terrier, il faut créer une dll externe qui va pouvoir s'occuper du traitement de la callback, mais j'en suis incapable...

    Je suis bien bloqué

  17. #17
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  18. #18
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    en plus il est payant ce composant
    Oui... Mais il était moins cher que Bass, mais bon pour ce que je peux faire avec finalement.

  19. #19
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    Pourquoi veux-tu absolument utiliser windev ? audacity n'est pas intéressant ?
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  20. #20
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    En fait, je dev. un logiciel un peu spécial et j'ai besoin d'enregistrer depuis mon application le son de plusieurs cartes sons en simultanées et d'avoir un retour du niveau sonore entrant dans ses cartes sons. Il faut donc que ce soit plutôt stable et performant mais Windev ne tiens pas le coup.

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