IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Estimation Salaire Bac +3


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 16
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Estimation Salaire Bac +3
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en poste depuis 8 mois dans une petite société de moins de 20 personnes sur la métropole lilloise.

    Je suis chargé du développement des projets informatiques de la société : application desktop en c++ avec Qt, application web avec symfony2 ...

    Je m'occupe de toutes les phases des projets : choix des technos, analyse, planning, développement ...
    J'ai aussi la responsabilité d'un stagiaire(Bac+5).

    Mon salaire est de 20k/an sans avantage (même pas d'heure sup), cela fait peu, difficile d'imaginer acheter ou même louer un appartement sur Lille avec ce salaire, surtout que j'ai 1h30-2h de route selon bouchon.

    J'en ai déjà discuté avec mes responsables, ils me demandent d'être patient, et m'ont promis une future augmentation à 23k alors que j'avais demandé 24 à l'époque(après période d'essais).

    Je souhaite renégocier mon salaire suite à la réussite d'un gros projet, à votre avis quelle pourrait être mes prétentions salariales ?

    Merci pour vos conseils.

    Edit : Je ne l'ai pas précisé mais je parle bien en salaire brut.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le problème c'est que la réussite ponctuelle d'un projet n'est pas un argument valable : s'ils n'ont pas de projet équivalent par la suite ?
    Il faut prouver au jour le jour.

    1/ Essaie de gratter des éléments factuels : "Nous t'augmenterons à XK€ à telle date" mis sur papier
    2/ Le mieux reste de passer des entretiens dans d'autres boites, si tu acceptes de jeter ton CV à la pâture des SSII ^^ pour voir ta valeur sur le marché.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    si tu es ou pourrait être placé sur un gros projet donc nécessaire à la vie de la boite, indiques simplement que tu as une proposition à tant chez une autre boite et que si ta boite actuelle ne s'aligne pas, tu démissionnes.

    parceque la négociation "gentille" dans ton cas c'est impossible.

    Quand au prix, honnetement, tu es en poste depuis 8 mois? indiques que tu as une proposition à 28K. C'est cohérent. Logiquement, ils devraient s'aligner vers 26k, c'est à dire ce que tu mériterais largement

    En deux mots, tu cumules l'avantage de la startup : énorme expérience multi domaine, gestion de projet alors que tu débutes à peine, et l'inconvénient : pas d'argent, donc t'es pas/peu payé.
    Tu devrais viser à rester 2 ans au moins dans ce type de poste, qui sur le CV vaut de l'or. Donc je dis pas de démissionner : je dis de bluffer pour faire croire que tu es prêt à démissionner vu le peu que tu es payé

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 16
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour vos conseils, je pense remettre mon cv en ligne afin d'obtenir des propositions corrects, puis je demanderais à ma société de s'aligner.

    Au début j'avais eu une proposition à 25k avec avantages : Mutuelle - chèque resto - primes .....

    J'ai donc demandé une renégociation de mon salaire, c'est a ce moment là que l'on m'a proposé 23k, avec la perspective de passer chef de projet.

    J'ai accepté de rester car le projet était intéressant, et j'étais bien intégré dans la société, vous connaissez la suite... La prochaine fois je ferais mettre les paroles sur papier.

    Concernant les appels que je vais recevoir suite à la mise en ligne de mon cv je compte mettre la barre assez haut : 29k-31k brut (on sait jamais ).

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Il vaut mieux effectivement faire des propositions assez élevées tout en précisant que tu es à l'écoute de ce qu'on peut te proposer. Ne pas se laisser impressionner par des propos du type "vous n'aurez jamais ça quelque soit l'endroit où vous postulez" tant que tu ne l'as pas entendu une bonne dizaine de fois.

    Si tu peux passer chef de projet rapidement je te conseille quand même de goûter l'expérience. Même si tu n'aimes pas cette tâche cela ne peut être que bénéfique sur le projet.

    Et sinon lorsque tu négocies ton salaire précise toujours "en brut hors package".
    Les primes ne devraient pas être des choses obligatoires comme des primes de Noël ou de vacances.
    Pour moi une prime est la récompense d'un vrai travail réalisable avec des objectifs concrets et possibles. Pas le fait d'être encore dans la boite en juin ou en décembre ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Estimation salaire nouvelle calédonie 5 ans XP et Bac+5
    Par noumnoum dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2019, 06h35
  2. Estimation salaire, BAC+2 sur rp
    Par Nichiren dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2008, 18h22
  3. pretention salaire bac+5 sur Strasbourg
    Par tony_big_guy dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 13h00
  4. [salaire] Bac +4 3 ans d'expe + certif
    Par freddyboy dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 16h00
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo