Bonjour,

je travaille sur une appli qui tourne sous Websphère 6.1 sur un OS400.
J'ai un problème avec la génération de mail : tous les caractères accentués sont remplacés par des carrés.
Avec l'outil de développement que j'utilise, je peux forcer l'encodage du message en UTF-8, mais pour que cela fonctionne il faut utiliser la version 1.4 de Javamail. Or, j'ai une log qui m'indique que la version utilisée est la 1.3.1.

Lorsque je génère l'EAR de mon appli, j'embarque bien le jar mail-1.4.jar, mais apparemment ce n'est pas celui-ci qui est utilisé.
J'ai essayé de modifier l'ordre du chargeur de classe de l'appli, en choisissant "Classes chargées en premier avec un chargeur de classes d'application", mais du coup l'appli ne fonctionne plus. Donc cette solution n'est pas envisageable.

Malgré mes efforts pour identifier dans l'arborescence du serveur toutes les copies du mail.jar et les remplacer par mail-1.4.jar, la version de javamail utilisée est toujours la 1.3.1.

Si c'est possible, j'aimerais identifier le répertoire dans lequel est placé le jar qui est utilisé pour le remplacer par la version 1.4.

Autre solution : est-il possible d'indiquer quelque part explicitement le chemin et le jar que je veux utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier