voici l'adresse du tuto : http://access.developpez.com/faq/?page=TAZdl
"Comment ajouter "[Tous]" en haut d'une liste déroulante ?"
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"Comment ajouter "[Tous]" en haut d'une liste déroulante ?"
Regarde ici, dans le tuto de Jeannot45 de http://jeannot45.developpez.com/arti...es/#LIII-A-1-b
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Bonjour Claude.
J'ai lu et relu le tutorial sur la recherche multi-critère. Je voudrais savoir si la requête de recherche peut porter sur plusieurs tables.
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Bien sûr... pour autant qu'il s'agisse d'une requête modifiable. Il y a d'ailleurs des exemples dans cette discussion-ci, au billet 20 par exemple.
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Bonjour Claude.
Je suis vraiment vraiment impressionné par ce tutoriel .
C'est très bien détaillé, j'aime bien le p'tit sens de l'humour que tu utilise.
En ce jour de Pâque, j'ai essayé de le reproduire et de le comprendre mais a ma grande surprise je m'en suit en sortir sans difficulté.
Je te dis tout simplement bravo et pour cet excellent tutoriel.
Cordialement,
"C'est une requête SQL qui entre dans un bar, et le serveur répond : « Il n'y a plus de tables ! ».
Refusée au bar, la requête SQL veut aller en boîte et le videur lui dit : « Non, dehors ! C'est select ici. »
"
Sankara Adama
A+
Bonjour et merci pour le tutoriel qui m'a bien aidé.
J'ajoute ici si quelqu'un se pose la même question que moi (désolé si ça a été dit dans le fil de la discution je n'ai pas tout lu...)
Pour n'avoir qu'une fois les propositions dans un champ (Données -> Contenu) il faut mettre GROUP BY avec le nom Champ
Par défaut avec l'assistant de création, il y a le ORDER BY mais pas l'autre et j'ai pas mal cherché avant de trouver cette subtilité
PB formulaire de recherche polyvalent Aide.docx
Mail à l'attention de Claude LELOUP
Bonjour,
Merci pour votre tutoriel. Je n'y connais pas grand chose encore à Access et j'ai tenté à plusieurs reprises de suivre scrupuleusement votre tutoriel mais sans succès.
je vous joins un petit document Word sur lequel j'ai essayé de faire apparaître l'étape sur laquelle je coince.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide précieuse.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour l'intérêt.
Le problème est probablement ici :
Soit « comme », soit « like ».
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Bonjour bricoreur, Claude,
Claude, je me permet d'intervenir car je sais que tu fonctionnes avec Access 2000 ou 2003. Avec les nouvelles versions d'Access il est possible de fonctionner avec "Syntaxe compatible SQL Sever (ANSI 92)" et si ce choix est coché dans les options d'Access le "Like" devient "ALike" et le joker qui était "*" devient "%". C'est probablement à ce niveau que se produit l'erreur.
Bonne journée
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur
Merci Robert !
Toujours content de te croiser,
Claude
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j'ai simplifié au plus petit : 1 champ "Titre' j'ai décoché dans option la case ANSI mais rien n'y fait.
A l'aide.....je vais craquer surtout que je suis sur que c'est un petit détail quelque part
maintenant il m'affiche des numéros dans le formulaire
bricoreur,
Il va falloir spécifier le nombre de colonnes dans la propriété de ta boîte liste en mettant 0 pour la largeur de la première colonne.
une discussion relative à ce sujet ici :
http://www.developpez.net/forums/d96...te-deroulante/
Jimbolion
N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors que j'essaye de rendre pas à pas les informations du tutoriel, je sois obligé de spécifier le nombre de colonne alors que ClaudeLeloup n'a pas à le faire.
j'aimerai tout simplement reproduire son tutoriel dans un premier temps (tout comme lui) pour bien m'approprier la procédure. Or si je dois faire des "adaptations" c'est que je fais une erreur quelque part non ?
Bonjour à tous,
Bien vu Jean-Marie !
@bricoreur : vérifie la propriété « Contenu » de ta zone de liste modifiable « FiltreTitre », tu as probablement indiqué toutes les colonnes de la table soit : tDocumentsPK, Titre et NomAuteur.
Dans mon exemple, il n’y a qu’une seule colonne : le titre.
Comme il y a 3 colonnes et que tu ne dis rien de plus, Access, par défaut prend la 1re (dans ton cas tDocumentsPK).
C’est là qu’est l’os
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MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.......................J'ai finalement tout compris. J'ai réussi à réaliser l'ensemble des étapes. BRAVO pour ce superbe tutoriel
j'ai pu sur ces mêmes bases, réaliser mon propre formulaire de recherche polyvalent et ça marche
Maintenant, que j'y ai pris goût, j'ai plein de nouvelles idées pour améliorer mon projet. Mais bon, je vais déjà savourer cette première étape avant de repartir dans le prochain défi.
beaucoup pour vos conseils et mention spécial à ClaudeLeloup.
Cordialement
Bonsoir,
De retour mais je pensais avoir avancé mais je suis dans la stupeur.
j'ai sur ma BD 63 enregistrements. J'ai réussi à créer 4 filtres qui fonctionnent très bien sur mon formulaire de recherche polyvalent.
Lorsque je créé un nouveau filtre "COMITE" (en respectant exactement la même procédure sauf erreur de ma part) ce dernier m'affiche tous les enregistrements mais déclare bien le nombre d'occurences ? ou n’exécute pas la requête du filtre alors que je suis presque sur de l'avoir bien écrite (j'ai recommencé x fois).
Question 1 ? si vous pouviez m'aider à trouver mon erreur ?
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Problème 2 :
J'ai relu plusieurs fois les conseils sur la valeur Null et le topic connexe pour faire apparaître des enregistrements dans lesquels il y a des champs vide. Sauf procédure accessible pour moi, je vais interdire la valeur Null dans mes requêtes. A moins que vous ayez une solution plus facile pour moi ?
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Problème 3 :
j'ai bien compris (sauf pour filtre Comité) comment cela fonctionnait. Mais j'aimerai connaître la façon de faire apparaître via mon formulaire Recherche les joueurs par exemple :
- CATEGORIE : 2001 et/ou 2002
- SUIVI : AC et/ou AS
Autrement dit, obtenir les enregistrements d'un même champ ayant plusieurs valeurs
Est-ce possible ?
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Merci pour votre aide précieuse.
Bonsoir,
Pour cela, je dois disposer de ta base en version Access2000.Question 1 ? si vous pouviez m'aider à trouver mon erreur ?
Si tu veux (peux) convertir et poster le zip, j'essaierai de trouver et t'expliquer l'erreur.
Le plus simple, c'est d'interdire les valeurs Null dans la table.Problème 2 :
Ce n'est pas possible avec cette technique, mais il y a certainement moyen de réaliser un outil sur mesure.Problème 3 :
(Avec du code VBA, cependant.)
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Merci pour votre aide
Ci-joint ma base
Bonjour,
Tu as correctement modifié la requête rDetection
MAIS
ce n'est pas elle qui constitue la source de ton formulaire !
(C'est probablement le SQL de l'ancienne version de rDetection que tu y as laissé !!!)
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