Bonjour,

j'ai essayé de trouver une question similaire dans le forum mais je n'ai rien vu.
Je dispose d'un serveur (virtuel) sous Windows 2012 server. Sur celui-ci j'ai un runtime sql server 2008 R2 pour faire tourner la base de données du logiciel Sage Immos 1000. Ce runtime ne peut être utilisé que pour les Immos 1000 pour des raisons de licence. A côté de ça j'ai 2 autres serveurs (physiques) sur lesquels tournent respectivement 1 base de données en sql express 2005 et 2 bases de données sql express 2005. Les bases de données ont une taille d'environ 1 Go chacune.
Je souhaite regrouper l'ensemble sur mon serveur 2012 (celui-ci étant assez puissant pour le faire) car mes 2 serveurs physiques sont vieux et les performances ne sont pas géniales.
J'aimerais si possible utiliser du sql express 2012 pour les bases de données de mes serveurs physiques mais par contre je ne peux pas changer le runtime SQL 2008 R2 existant pour le logiciel Immos 1000 (sql 2012 pas supporté par l'éditeur).
Est-ce que cela pose problème d'avoir sur un même serveur le runtime sql server 2008 R2 et un sql express 2012 ?
Si ça n'est pas possible est-ce que je peux avoir par contre le runtime sql server 2008 R2 + 1 sql express 2008 R2 ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Anthony A.