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C++ Discussion :

Déplacement dans la console


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Déplacement dans la console
    bonsoir à tous,

    je suis actuellement en seconde année de BTS informatique, et je passe mon temps à enrichir mes connaissances en C++ étant donné que l'on en fait plus en cours, et que je trouve ce langage vraiment très intéressant.
    bref, je viens solliciter votre aide, car je développe en ce moment, en objet, un mini jeu vraiment basique en C++ qui consiste en 1 combat entre deux joueurs, soit grâce à une arme, soit grâce à la magie. Le problème n'est pas là, mes classes fonctionnent à merveilles, et les tests sont bons.

    Le soucis c'est que pour rendre le jeu un peu plus intéressant, je souhaiterais y ajouter quelques "animations" inintéressante, mais je ne parviens pas à trouver comment me déplacer dans la console.

    Je voudrais donc savoir si des fonctions existent et si oui comment puis je les utiliser?

  2. #2
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    Bonsoir et bienvenue sur le forum !

    Le mode console à vraiment ses limites.

    Cependant pour avoir un truc "graphique" le mieux serait peut-être d'utiliser un tableau de char (sdt::vector<char>) en guise de buffer.
    Il suffirait ainsi de le remplir aux besoins puis d'afficher tout d'un coup : PS : L'affichage console est souvent (toujours par defaut ?!) composé de 24 lignes par 80 colonnes.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


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    Salut,

    tu peux continuer à utiliser la console et te lancer dans l'ASCII art, ou bien commencer à vouloir t'amuser avec un vrai rendu 2D en utilisant SFML par exemple.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
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    Pour l'affichage console, il faut peut-être envisager le mode raw de la console.

    Il y a une bibliothèque dédiée à cela, mais je ne sais plus son nom. Une recherche sur le forum ou les faq C ou C++ te donneras la réponse.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  5. #5
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    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    Il y a une bibliothèque dédiée à cela, mais je ne sais plus son nom.
    ncurses et pdcurses

  6. #6
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    Merci beaucoup pour vos réponse, je vais tester un peu tout cela et je vous recontacterais si besoin

    encore un grand merci !!

  7. #7
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    Cherches sur Internet "State of The Art" ANSI, c'est une version console d"une célèbre démo Amiga, le résultat est bluffant.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

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