Salut à tous,

Quand on utilise l'outil intégré standard uigetdir (boîte de dialogue pour sélectionner un dossier), double-cliquer sur un dossier conduit à son ouverture (non sa sélection). Pour le sélectionner, il faut cliquer sur le bouton "Sélectionner dossier" en bas à droite de la fenêtre.

Je voudrais pouvoir ajouter une règle concernant quoi faire lors du double clic. Très exactement, je voudrais pouvoir changer la méthode ou le callback exécuté lors du double-clic pour pouvoir automatiquement décider quoi faire (en l'occurence descendre dans le dossier comme d'habitude, ou directement le considérer comme sélectionné, suivant une règle que je définis).

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder ou modifier ces "callbacks" internes à la boîte de dialogue créée. J'ai tout à fait l'habitude des interfaces Matlab mais l'objet créé par uigetdir n'est PAS une figure Matlab standard (ça semble être un objet Java brut sans l'"enrobage" habituel). Je veux dire, cette figure n'a pas un handle au sens usuel du terme avec une jolie liste de propriétés et d'enfants facilement récupérables et étudiables (ça je saurais faire sans souci).

Du coup je me retrouve coincé. Je précise que je n'ai pas de connaissance particulière en Java ce qui n'arrange pas les choses, mais à la base mon premier problème est assez simple : comment accéder à cette fonction associée au double clic ?

Merci pour votre aide