IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Analyse du code source d'une page web


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Analyse du code source d'une page web
    Bonjour à tous,

    je cherche à "analyser" le code source d'une page web pour y trouver le lien contenant une adresse mail dont j'ai besoin.

    Je m'explique :

    - j'adresse depuis plusieurs semaines un formulaire de réclamation à une entreprise via une page dédiée sur son site web.
    - leur réponse est censée me revenir par mail mais rien n'arrive.
    - contacté par téléphone les collaborateurs de cette entreprise s’empressent systématiquement à rédiger ma requête sur cette fameuse page web ... ça se mord la queue !

    Aussi, j'aimerai bien pouvoir analyser le source de cette page dédiée aux réclamations pour trouver vers quelle adresse mail ma requête est envoyée, si c'est possible.
    J'ai déjà jeté un coup d’œil avec mon navigateur mais je n'ai rien trouvé.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder afin que je puisse trouver leur adresse mail de destination afin que je puisse leur écrire directement avec mon client de courrier habituel et ainsi garder toutes les traces de mes réclamations (avec bien sûr l'avis de réception et la notification de la distribution du courrier) ?

    Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    à part leur demander ou si ils on fait la bourde de la mettre en clair
    tu peut toujours te brosser martine
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pourquoi serait-ce une bourde ?
    Si effectivement elle était en clair je devrais la trouver avec la fonction "code source de la page" de mon navigateur, non ?

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    je ne pense pas vus que le mail est envoyé PAR le serveur avec les données retournées par le formulaire
    donc le code que tu voit ne te donneras strictement rien
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Le mail est envoyé en Php (enfin en tout cas avec un langage côté serveur), il n'a rien à faire côté client, si celui-ci y figure, c'est en effet une GROSSE boulette de leur part.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Donc, retour à la case départ, cette entreprise n'est pas joignable par mail et ils n’acceptent les réclamations exclusivement via leur formulaire web.
    Ils refusent toute réclamation par téléphone, lorsque je me déplace sur site c'est la même chose -> toute réclamation doit passer par le formulaire web ... et aucune réponse n'est dispensé suite au respect de leur procédure ...

    Il doit bien y avoir une adresse mail quelque part dans cette boite, comment la trouver ? ...

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    ça sent la boîte qui prend ses clients pour de la merde ça
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui,
    je ne pourrai pas mieux le formuler.

  9. #9
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    On a pas de solution technique pour trouver un email, il est peut-être temps de passer aux autres solutions commerciales pour régler le soucis que tu as avec eux.
    (Genre couper les ponts. S'il y a de l'argent en jeux, se rapprocher d'une association de consommateurs au cas où. S'il y a beaucoup d'argent, mettre ton avocat sur l'affaire. Ce genre de choses. Enfin, on te laisse voir, pas de la technique mais du commerce, quoi.)
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    On a pas de solution technique .......................................................................... mais du commerce, quoi.)
    Oui,
    ta réponse semble sensé, surtout avec le peu de détails que j'ai fourni.
    J'ai quand même réussi à trouver une adresse mail "publique" (soit-disant) à force de persévérance mais pas que (il a fallu graisser pas mal de pattes, cette affaire va me coûter les yeux de la tête, voir la peau d'une autre partie du corps ... !).
    Cette solution ne fonctionne pas non plus, j'ai un retour du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    The mail system
    <rdf.web@xxxxxxxxxxxx.com>: host mib.xxxxxxxxxxx.com[82.xxx.xx.xxx] said: 550 5.1.1
    <rdf.web@xxxxxxxxxxxx.com>: Recipient address rejected: User unknown in relay recipient table (in reply to RCPT TO command)
    Donc là-aussi une barrière est placé en terme de communication.

    J'arrête mes questions sur le forum concernant cette affaire, je vais engager un détective, ça me coûtera moins cher qu'un avocat !

    Intéressant ta maxime, j'en connaissais une variante, mais c'est peut être l'original, va savoir :
    Donnes du poisson à un homme qui a faim et tu le nourris pour la journée.
    Apprends lui à pêcher et tu le nourris pour la vie.
    C'est moins pessimiste à mon sens.

    Cordialement.

  11. #11
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    J'arrête mes questions sur le forum concernant cette affaire, je vais engager un détective, ça me coûtera moins cher qu'un avocat !
    À moins qu'il s'occupe aussi de leur voler l'argent nécessaire à te dédommager dans votre litige, j'en doute.
    Mais bon, c'est juste un avis peu éclairé. Mon domaine c'est plutôt la technique.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Intéressant ta maxime, j'en connaissais une variante, mais c'est peut être l'original, va savoir :

    C'est moins pessimiste à mon sens.
    Oui, c'est la version originale. Très optimiste, donc un peu décalée par rapport à la réalité, et ayant souvent été citée pour justifier des conseils incomplets mais dangereux en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez. J'ai voulu donner ma version en réaction.
    Mais en l'occurrence, dans la discussion en cours. Je n'ai pas spécialement partagé de connaissance, je n'en ai pas.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    À moins qu'il s'occupe aussi de leur voler l'argent nécessaire à te dédommager dans votre litige, j'en doute.
    Mais bon, c'est juste un avis peu éclairé. Mon domaine c'est plutôt la technique.
    Qui parle de voler quoi que ce soit ? ...
    Un DP travaille sur ordre et respecte la loi, contrairement à bon nombre de "professionnels" sévissants dans les tribunaux.
    Comme toi, mon domaine est également "la technique", et dans mon domaine j'ai toujours une réponse aux questions que l'on me pose.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Oui, c'est la version originale. Très optimiste, donc un peu décalée par rapport à la réalité, et ayant souvent été citée pour justifier des conseils incomplets mais dangereux en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez. J'ai voulu donner ma version en réaction.
    Mais en l'occurrence, dans la discussion en cours. Je n'ai pas spécialement partagé de connaissance, je n'en ai pas.
    Non, je ne pense pas que la maxime d'origine soit décalée par rapport à la réalité, elle parle d'un homme, pas d'un village, il ne faut pas extrapoler, c'est ça qui est dangereux.
    Si tu n'as pas de connaissance dans le domaine concerné par ma question, où voulais-tu en venir exactement ?
    Intervenir rapidement pour éviter la divulgation d'informations ou de connaissances pouvant aboutir à un hack ou quelque chose dans le genre ?
    Comme je l'indiquais dès le départ mon but est seulement de pouvoir adresser une réclamation par mail, à une adresse valide, et ainsi d'en garder les traces (accusé de réception et notification de l'état de la distribution).

  13. #13
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Qui parle de voler quoi que ce soit ? ...
    Un DP travaille sur ordre et respecte la loi, contrairement à bon nombre de "professionnels" sévissants dans les tribunaux.
    Précisément. Du coup, il va faire quoi au juste ? Te trouver un moyen de parler à l'entrepreneur que tu cherches à joindre. Sur tes ordres, ce moyen sera autre que les adresses email que tu as trouvées.
    Et l'entrepreneur, qui ne lisait déjà pas tes emails, n'écoutera pas non plus cet autre moyen de te parler.
    C'est mon impression dans cette affaire, et du coup je ne saisis pas bien ce que tu as gagné à prendre un DP.
    S'il se chargeait aussi de voler l'argent qui couvre tes pertes, ce serait une autre histoire, mais apparemment tu n'as pas l'intention de demander ça. Tant mieux, je ne pense pas qu'un DP accepterait. Et puis, ce n'est pas légal.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Comme toi, mon domaine est également "la technique", et dans mon domaine j'ai toujours une réponse aux questions que l'on me pose.
    Toujours ? Eh ben, félicitations. Ici, à moins qu'on accepte "je ne sais pas," on a pas toujours des réponses aux questions.
    Mais on en avait une pour la tienne, tu te rappelles ?
    "C'est impossible. Tu croyais pouvoir récupérer cette adresse email sur le site, mais ce n'est pas le cas." Clair et net.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Non, je ne pense pas que la maxime d'origine soit décalée par rapport à la réalité, elle parle d'un homme, pas d'un village, il ne faut pas extrapoler, c'est ça qui est dangereux.
    C'est évident qu'une maxime c'est une maxime . "Dangereux" comme tu y vas. Moi ce sont certaines de ses applications, que j'ai trouvées dangereuses. Essentiellement parce qu'elle l'étaient, quand on accepte qu'un ordinateur qui crashe trop souvent est un danger car le contrat garantit qu'il crashe moins souvent et que ça va coûter des pépettes en rupture de contrat.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Si tu n'as pas de connaissance dans le domaine concerné par ma question, où voulais-tu en venir exactement ?
    Pardon pour mon humilité, je n'ai pas exactement aucune connaissance.
    J'ai la connaissance du fait que ton problème ne sera pas résolu dans une discussion technique d'informatique et qu'il est temps de chercher d'autres moyens, ailleurs que dans un forum dédié à la technique informatique. Et j'ai partagé cette connaissance-là.
    Mais comme c'est peu, j'essaie de ne pas m'en vanter.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Intervenir rapidement pour éviter la divulgation d'informations ou de connaissances pouvant aboutir à un hack ou quelque chose dans le genre ?
    Rien de ce genre.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Précisément. Du coup, il va faire quoi au juste ? Te trouver un moyen de parler à l'entrepreneur que tu cherches à joindre. Sur tes ordres, ce moyen sera autre que les adresses email que tu as trouvées.
    Tu t'égares ... j'ai seulement écrit que je cherchais une adresse mail publique valide et que la solution d'un DP ne serait pas dénué de sens.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Et l'entrepreneur, qui ne lisait déjà pas tes emails, n'écoutera pas non plus cet autre moyen de te parler.
    Tu ne m'apprends rien.
    J'ai seulement écrit que je voulais une trace de mes envois par mail (accusé de réception et/ou preuve de la distribution).

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    C'est mon impression dans cette affaire, et du coup je ne saisis pas bien ce que tu as gagné à prendre un DP.
    Comment sais-tu que j'ai déjà engagé un DP ?
    Tu surveilles mes activités pour le compte de l'entrepreneur indélicat en question ... ?

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    S'il se chargeait aussi de voler l'argent qui couvre tes pertes, ce serait une autre histoire, mais apparemment tu n'as pas l'intention de demander ça. Tant mieux, je ne pense pas qu'un DP accepterait. Et puis, ce n'est pas légal.
    Oublie cette histoire de "vol", ça fait deux fois que tu en parles, ça n'a rien à voir avec ma question.
    Les DP ne volent rien, laisse tomber ces fantasmes.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Toujours ? Eh ben, félicitations. Ici, à moins qu'on accepte "je ne sais pas," on a pas toujours des réponses aux questions.
    Les félicitations ne sont pas justifiées, quand on officie dans un domaine (technique pour le coup) on se doit de toujours répondre aux questions posées, c'est ce que j'ai écrit, il n'y a rien d'extraordinaire à ça, c'est comme ça que je travaille, sinon je suis bon pour chercher un emploi salarié et laisser le taulier se débrouiller avec les questions.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Mais on en avait une pour la tienne, tu te rappelles ? "C'est impossible. Tu croyais pouvoir récupérer cette adresse email sur le site, mais ce n'est pas le cas." Clair et net.
    Où as-tu trouvé cette phrase ?
    Ça n'est écrit nul part (sauf erreur de ma part).

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    C'est évident qu'une maxime c'est une maxime . "Dangereux" comme tu y vas. Moi ce sont certaines de ses applications, que j'ai trouvées dangereuses.
    "Dangereux", oui, je te cite, c'est toi le premier à avoir utilisé ce mot, et j'explique ce qui est, pour moi, véritablement dangereux, parce que je ne suis pas d'accord avec toi, n'inverses pas les choses.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Essentiellement parce qu'elle l'étaient, quand on accepte qu'un ordinateur qui crashe trop souvent est un danger car le contrat garantit qu'il crashe moins souvent et que ça va coûter des pépettes en rupture de contrat.
    Ça c'est une belle phrase "pleine de sens" qui n'a rien à voir avec ma question, même si on a envie de disserter sur le mot dangereux.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Pardon pour mon humilité, je n'ai pas exactement aucune connaissance.
    Encore une fois tu t'égares, je n'ai pas écrit que tu n'avais aucune connaissance.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    J'ai la connaissance du fait que ton problème ne sera pas résolu dans une discussion technique d'informatique et qu'il est temps de chercher d'autres moyens, ailleurs que dans un forum dédié à la technique informatique. Et j'ai partagé cette connaissance-là. Mais comme c'est peu, j'essaie de ne pas m'en vanter.
    Permets-moi d'en douter, il y a sûrement une "solution technique", que je ne connais pas, toi non plus d'ailleurs, et ce n'est pas un reproche.
    Quant à savoir si c'est le moment d'envisager une autre solution, je n'ai pas attendu ton intervention pour y penser et ce n'est pas véritablement ton rôle de me l'indiquer, sauf bien sûr si je ne respecte pas la charte, ce qui n'est pas le cas.

    Bon, on ne vas pas y passer la journée, de digressions en digressions, à ton initiative ..., ça peut durer encore longtemps et ce n'est pas mon but.
    J'en resterai là, si tu veux en faire autant c'est bien, dans le cas contraire c'est toi qui alimente la polémique.

    Cordialement.

  15. #15
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Tu t'égares ... j'ai seulement écrit que je cherchais une adresse mail publique valide et que la solution d'un DP ne serait pas dénué de sens.

    Tu ne m'apprends rien.
    J'ai seulement écrit que je voulais une trace de mes envois par mail (accusé de réception et/ou preuve de la distribution).
    Encore faudrait-il qu'une telle chose existe, mais, très bien, bon courage. Je suppose que le DP pourrait au moins trouver un moyen de connaître vers où sont dirigées les réclamations postées sur le site, ou le fait qu'elles ne sont dirigées nulle part.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Comment sais-tu que j'ai déjà engagé un DP ?
    Tu surveilles mes activités pour le compte de l'entrepreneur indélicat en question ... ?
    Nous parlons là bien sûr d'une situation hypothétique.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Où as-tu trouvé cette phrase ?
    Ça n'est écrit nul part (sauf erreur de ma part).
    C'est en fait une paraphrase très pertinente de

    "Le mail est envoyé en Php (enfin en tout cas avec un langage côté serveur), il n'a rien à faire côté client, si celui-ci y figure, c'est en effet une GROSSE boulette de leur part."

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    "Dangereux", oui, je te cite, c'est toi le premier à avoir utilisé ce mot, et j'explique ce qui est, pour moi, véritablement dangereux, parce que je ne suis pas d'accord avec toi, n'inverses pas les choses.
    Eh bien quoi ? Il y a des situations précises qui sont dangereuses, et jouer sur les maximes ne l'est pas, voilà tout.

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Ça c'est une belle phrase "pleine de sens" qui n'a rien à voir avec ma question, même si on a envie de disserter sur le mot dangereux.
    Je te renvoie tes paroles. Rien dans ma signature n'est lié à ta question, et pourtant c'est toi qui l'a mise sur le tapis.
    D'ailleurs, rien depuis belle lurette n'est lié à ta question. Ta question c'est le titre de cette discussion, "comment tirer une adresse email d'une page web qui envoie des mails" et la réponse c'est "on peut pas" avec la précision "si pour une raison quelconque cette adresse peut être extraite de la page, c'est un accident qui n'a rien à voir avec ce qu'elle fait."

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Permets-moi d'en douter, il y a sûrement une "solution technique", que je ne connais pas, toi non plus d'ailleurs, et ce n'est pas un reproche.
    Quant à savoir si c'est le moment d'envisager une autre solution, je n'ai pas attendu ton intervention pour y penser et ce n'est pas véritablement ton rôle de me l'indiquer, sauf bien sûr si je ne respecte pas la charte, ce qui n'est pas le cas.
    Eh ben, en fait, les choses sont moins certaines que tu ne le penses. À la question "comment extraire l'adresse email à laquelle est envoyée ce qu'on met sur cette page," il n'y a vraiment pas de solution technique. C'est de l'informatique, je peux prouver mathématiquement qu'une page peut envoyer des emails à une adresse sans révéler cette adresse au navigateur ou en dehors du réseau du site. Ce qui signifie que si une adresse s'y trouve quand même, il n'y a aucune raison que ce soit celle cherchée. Ou qu'elle existe ou ait une validité quelconque.
    Il y a des solutions sociales, légales et commerciales, mais pas techniques. Sauf à moins, en effet, de vouloir recourir au piratage, auquel cas, ça dépend de tout. Mais dans ce cas, ce n'est pas en accord avec la charte.

    Ou alors on peut décider de poser une nouvelle question, "bon alors, si ça c'est pas possible, comment faire plutôt ceci" et qui serait technique. Mais ce serait une nouvelle question et donc continuer ici serait en désaccord avec la charte.

    Quant à la raison pour laquelle j'ai pris la peine de te dire de laisser tomber l'aspect technique, c'était un conseil qui était bon, peu importe que tu m'aies attendu pour ou pas, je vais pas deviner. Si tu ne veux plus de conseil pour ça, ça peut être bien de le dire et de cliquer sur "Résolu."

    Citation Envoyé par pilou254 Voir le message
    Bon, on ne vas pas y passer la journée, de digressions en digressions, à ton initiative ..., ça peut durer encore longtemps et ce n'est pas mon but.
    J'en resterai là, si tu veux en faire autant c'est bien, dans le cas contraire c'est toi qui alimente la polémique.
    Du moment que nous restons courtois je me fiche d'alimenter des polémiques. Je sais ce que je dis, quand on me demande des trucs je suis libre d'y répondre.
    Si tu ne veux pas continuer je te félicite d'occuper ton temps plus productivement, mais je ne me sens pas concerné.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 36
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Encore faudrait-il qu'une telle chose existe, mais, très bien, bon courage. Je suppose que le DP pourrait au moins trouver un moyen de connaître vers où sont dirigées les réclamations postées sur le site, ou le fait qu'elles ne sont dirigées nulle part.
    L'hypothèse du DP n'était pas destiné au formulaire, c'est pourtant clairement écrit ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Nous parlons là bien sûr d'une situation hypothétique.
    Dans ce cas utilises le temps qui convient.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    C'est en fait une paraphrase très pertinente de ....... , c'est en effet une GROSSE boulette de leur part."
    Très pertinente ? Tu as une haute opinion des "paraphrases" que tu produits !

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Eh bien quoi ? Il y a des situations précises qui sont dangereuses, et jouer sur les maximes ne l'est pas, voilà tout.
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'utilisation de ce mot, je ne te demandes pas des explications alambiquées ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Je te renvoie tes paroles. Rien dans ma signature n'est lié à ta question, et pourtant c'est toi qui l'a mise sur le tapis.
    Effectivement, je l'ai mise sur le tapis car ta première intervention était au même niveau que ta signature ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    D'ailleurs, rien depuis belle lurette n'est lié à ta question. Ta question c'est le titre de cette discussion, "comment tirer une adresse email d'une page web qui envoie des mails" et la réponse c'est "on peut pas" avec la précision "si pour une raison quelconque cette adresse peut être extraite de la page, c'est un accident qui n'a rien à voir avec ce qu'elle fait."
    Rien n'est lié à ma question depuis ton intervention, c'est ça qu'il faut que tu comprennes ...
    J'avais stoppé la discussion, concernant le formulaire, immédiatement après ton intervention, tu étais dès le départ hors sujet.
    Le titre de la discussion n'est pas "comment tirer etc etc etc ..." mais "Analyse du code source d'une page web", tu es encore hors sujet.
    Ensuite j'explique ma motivation et je m'interroge sur l'outil que j'ai utilisé "vite fait", description de la problématique classique pour un néophyte.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Eh ben, en fait, les choses sont moins certaines que tu ne le penses.
    Je me permet d'émettre un doute sur tes affirmations, tu comprends encore autre chose ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    À la question "comment extraire l'adresse email à laquelle est envoyée ce qu'on met sur cette page," il n'y a vraiment pas de solution technique. C'est de l'informatique, je peux prouver mathématiquement qu'une page peut envoyer des emails à une adresse sans révéler cette adresse au navigateur ou en dehors du réseau du site.
    Personne ne te demande de prouver quoi que ce soit et encore moins "mathématiquement", surtout si un simple navigateur suffit, possibilité que personne de compétent (je l'espère) n'a infirmé ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Ce qui signifie que si une adresse s'y trouve quand même, il n'y a aucune raison que ce soit celle cherchée. Ou qu'elle existe ou ait une validité quelconque.
    Ce qui ne signifie rien, tu te perds en conjectures, personne ne te demande d'en faire autant ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Il y a des solutions sociales, légales et commerciales, mais pas techniques. Sauf à moins, en effet, de vouloir recourir au piratage, auquel cas, ça dépend de tout. Mais dans ce cas, ce n'est pas en accord avec la charte.
    Tu prétends être capable de prouver "mathématiquement" une chose de façon irréfutable sauf si on oublie la charte (chose que je ne demande pas), et là, à l'aide de divers moyens, dont des moyens techniques, on pourrait infirmer la démonstration "mathématique" ... bien vu !

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Ou alors on peut décider de poser une nouvelle question, "bon alors, si ça c'est pas possible, comment faire plutôt ceci" et qui serait technique. Mais ce serait une nouvelle question et donc continuer ici serait en désaccord avec la charte.
    Je te laisse la liberté de te poser ce genre de question, ce n'est pas ce que je fais.
    Mais, a te lire, il semblerait que tu prétendes une nouvelle fois qu'en dehors de la charte et malgré une démonstration mathématique en béton la "technique" pourrait faire des miracles ...

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Quant à la raison pour laquelle j'ai pris la peine de te dire de laisser tomber l'aspect technique, c'était un conseil qui était bon, peu importe que tu m'aies attendu pour ou pas, je vais pas deviner. Si tu ne veux plus de conseil pour ça, ça peut être bien de le dire et de cliquer sur "Résolu."
    Je te le répète une seconde fois, et j'espère que tu vas bien le comprendre, j'avais déjà stoppé la discussion concernant le formulaire immédiatement après ton "intervention".
    De ta première intervention à la dernière, tes commentaires sont hors sujet.

    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Du moment que nous restons courtois je me fiche d'alimenter des polémiques.
    Je n'ai pas de goût prononcé pour la polémique, tu as misé sur le mauvais cheval.
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Je sais ce que je dis, quand on me demande des trucs je suis libre d'y répondre.
    Je vois seulement ce que tu écris et il y a de belles contradictions ...
    Je ne te demande rien, c'est une certitude, il est important que tu le comprennes.
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Si tu ne veux pas continuer je te félicite d'occuper ton temps plus productivement, mais je ne me sens pas concerné.
    C'est bien plus simple que ça.
    J'ai eu mes réponses (et j'ai remercié les membres qui m'ont répondu) avant que tu interviennes de manière inapproprié.
    Je t'ai expliqué les choses clairement et gentiment. Si ça ne suffit pas pour que tu comprennes alors tu es dans une impasse.

    Cordialement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Télécharger le code source d'une page web en C
    Par DooSquare dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2007, 17h24
  2. comment charger le code source d'une page web avec dotnet ?
    Par gizgoz dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 20h51
  3. Ouvrir le code source d'une page WEB
    Par jacques13 dans le forum Général VBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 08h01
  4. Récupérer le code source d'une page web
    Par glRaZ dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo