IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

Connexion Mysql ssis


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Connexion Mysql ssis
    bonjour à tous,


    avant de poser cette question j'ai évidement fais des recherches sur le forum , mais je ne suis pas tombé sur une erreur similaire , j'essaye de me connecter ma source de données Mysql à partir de ssis pour cela j'ai installé un connecteur odbc 5.1 malheureusement au moment de me connecter j'ai cette erreur qui s'affiche Nom : error connector.JPG
Affichages : 1071
Taille : 14,3 Ko

    question 2: j'ai un fichier source excel , j'essaye de récupérer les données via ssis le problème c'est que lors de l'execution de mon package je n'ai qu'une ligne qui est chargé dans ma destination , Nom : excel.JPG
Affichages : 1075
Taille : 19,8 KoNom : excel 2.JPG
Affichages : 973
Taille : 33,3 Ko , ou se trouve le problème te comment chargé toutes mes lignes ?

    merci d'avance pour toutes vos réponses

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Bonjour Paola,

    Ton problème de Named Pipe sur MY SQL est un problème de config du serveur MySQL qui n'est pas paramétré pour recevoir des connexion de type pipe. Or comme je ne suis pas Experte de MySQL je ne pourais pas t'aider plus sur le sujet ...

    pour ton 2éme probléme : Quel est le type de SGDB sur le quel est liés le composant data destination (MySQL, Oracle , SQL SERVER, ..... )? Et quel est le Code LDD de la table de destination avec les Trigger et les contraintes
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    Bonjour Mokana 18

    Le SGBD de destination est sql server , et jai juste comme contrainte les clé primaire de chaque table ,

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Que donne un dataviewer avant le composant Destination OLE DB et Que donne le SQL Server Profiler ????

    Rassure moi tu n'as vraiment de trigger et ta destination n'est pas une vue par hasard .....
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    Lorsque je lance l'exection du package avec visionneuse je vois bien toutes mes données ,et à la fin de l'executiom ca m'affiche 12360 lignes vers la destinations mais lorsque je regarde le debug et que je vais dansa table je n'ai qu'une ligne de chargée ,je n'ai pas de triggers ou autre sur ma table de destination vu que cest la table stagging elle ne comporte que les champs en relation avec ma source excel ,

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    OK, que donne SQL serveur Profiler ??

    Et peux-tu faire une impression écran des onglet Connection Manager et Erreur Output de ton composant Destination OLEDB ?
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  7. #7
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    Nom : cap dest.JPG
Affichages : 1216
Taille : 59,7 Kobonsoir MOkana18,

    désolé pour cette réponse tardive , j'ai été un peu prise ci joint capture d'ecran de ma config destination oledb
    Nom : capture dest.JPG
Affichages : 1144
Taille : 32,7 KoNom : capture destination.JPG
Affichages : 1141
Taille : 46,0 Ko

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Pourquoi la gestion d'erreur est sur ignoré l'echec ?

    Du a ce paramétrage tu as surement des lignes qui sont refuser par SQL Server mais dont le message d'erreur n'est pas remonter dans ton package , peux-tu le temps du débugage remettre la gestion d'erreur sur 'Fail conponant' ...
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  9. #9
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    là j'ai bien mis fail composant et je n'ai aucune ligne acheminée j'ai cette erreur:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    Démarrage du package SSIS « c:\users\pgajie\documents\visual studio 2012\Projects\Projet Integration Services4\Projet Integration Services4\Package.dtsx ».
    Informations : 0x4004300A à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Validation.
    Informations : 0x4004300A à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Validation.
    Avertissement : 0x80049304 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Avertissement : impossible d'ouvrir la mémoire partagée pour communiquer avec la DLL de performance ; les compteurs de performance du flux de données ne sont pas disponibles. Pour résoudre le problème, exécutez ce package en tant qu'administrateur ou sur la console du système.
    Avertissement : 0x80047076 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: La colonne de sortie « F3 » (43) à la sortie « Sortie de source Excel » (40) et dans le composant « Source Excel » (31) n'est pas utilisée par la suite dans la tâche de flux de données. La suppression de cette colonne de sortie inutile peut augmenter les performances de la tâche de flux de données.
    Avertissement : 0x80047076 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: La colonne de sortie « F4 » (44) à la sortie « Sortie de source Excel » (40) et dans le composant « Source Excel » (31) n'est pas utilisée par la suite dans la tâche de flux de données. La suppression de cette colonne de sortie inutile peut augmenter les performances de la tâche de flux de données.
    Avertissement : 0x80047076 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: La colonne de sortie « f10 » (46) à la sortie « Sortie de source Excel » (40) et dans le composant « Source Excel » (31) n'est pas utilisée par la suite dans la tâche de flux de données. La suppression de cette colonne de sortie inutile peut augmenter les performances de la tâche de flux de données.
    Avertissement : 0x80047076 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: La colonne de sortie « F7 » (47) à la sortie « Sortie de source Excel » (40) et dans le composant « Source Excel » (31) n'est pas utilisée par la suite dans la tâche de flux de données. La suppression de cette colonne de sortie inutile peut augmenter les performances de la tâche de flux de données.
    Avertissement : 0x80047076 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: La colonne de sortie « f11 » (48) à la sortie « Sortie de source Excel » (40) et dans le composant « Source Excel » (31) n'est pas utilisée par la suite dans la tâche de flux de données. La suppression de cette colonne de sortie inutile peut augmenter les performances de la tâche de flux de données.
    Avertissement : 0x80047076 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: La colonne de sortie « F9 » (49) à la sortie « Sortie de source Excel » (40) et dans le composant « Source Excel » (31) n'est pas utilisée par la suite dans la tâche de flux de données. La suppression de cette colonne de sortie inutile peut augmenter les performances de la tâche de flux de données.
    Informations : 0x40043006 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Préparation à l'exécution.
    Informations : 0x40043007 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Pré-exécution.
    Informations : 0x4004300C à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Exécuter.
    Erreur : 0xC0202009 à Tâche de flux de données, Destination OLE DB [2]: Code d'erreur SSIS DTS_E_OLEDBERROR. Une erreur OLE DB s'est produite. Code d'erreur : 0x80004005.
    Un enregistrement OLE DB est disponible. Source : « Microsoft SQL Server Native Client 11.0 » Hresult : 0x80004005 Description : « Valeur de caractère non valide pour la spécification de la casse ».
    Un enregistrement OLE DB est disponible. Source : « Microsoft SQL Server Native Client 11.0 » Hresult : 0x80004005 Description : « Valeur de caractère non valide pour la spécification de la casse ».
    Erreur : 0xC020901C à Tâche de flux de données, Destination OLE DB [2]: Une erreur s'est produite avec Destination OLE DB.Entrées[Entrée de destination OLE DB].Colonnes[F1] sur Destination OLE DB.Entrées[Entrée de destination OLE DB]. État de colonne retourné : « La conversion a échoué car la valeur des données a dépassé les capacités du type spécifié. ».
    Erreur : 0xC0209029 à Tâche de flux de données, Destination OLE DB [2]: Code d'erreur SSIS DTS_E_INDUCEDTRANSFORMFAILUREONERROR. Échec de l'objet « Destination OLE DB.Entrées[Entrée de destination OLE DB] » en raison du code d'erreur 0xC020907A. En outre, la disposition de la ligne d'erreur sur « Destination OLE DB.Entrées[Entrée de destination OLE DB] » spécifie un échec sur l'erreur. Une erreur s'est produite sur l'objet spécifié du composant spécifié. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec.
    Erreur : 0xC0047022 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Code d'erreur SSIS DTS_E_PROCESSINPUTFAILED. La méthode ProcessInput du composant « Destination OLE DB » (2) a échoué avec le code d'erreur 0xC0209029 pendant le traitement de l'entrée « Entrée de destination OLE DB » (15). Le composant identifié a retourné une erreur de la méthode ProcessInput. Cette erreur, spécifique au composant, est irrécupérable et provoquera l'arrêt de la tâche de flux de données. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec.
    Erreur : 0xC02020C4 à Tâche de flux de données, Source Excel [31]: Échec de la tentative d'ajout d'une ligne au tampon de tâche de flux de données : code d'erreur 0xC0047020.
    Erreur : 0xC0047038 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Code d'erreur SSIS DTS_E_PRIMEOUTPUTFAILED. La méthode PrimeOutput sur Source Excel a retourné le code d'erreur 0xC02020C4. Le composant a retourné un code d'erreur lorsque le moteur du pipeline a appelé PrimeOutput(). La signification du code d'erreur est définie par le composant. Cependant, l'erreur est irrécupérable et le pipeline ne s'exécute plus. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec.
    Informations : 0x40043008 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Post-exécution.
    Informations : 0x4004300B à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline:  « Destination OLE DB » a écrit 0 lignes.
    Informations : 0x40043009 à Tâche de flux de données, SSIS.Pipeline: Début de la phase Nettoyage.
    Échec de la tâche : Tâche de flux de données
    Avertissement : 0x80019002 à Package: Code d'avertissement SSIS DTS_W_MAXIMUMERRORCOUNTREACHED. La méthode Execution a réussi, mais le nombre d'erreurs détectées (6) a atteint le maximum autorisé (1) ; aboutissant à un échec. Ceci se produit lorsque le nombre d'erreurs atteint le nombre spécifié dans MaximumErrorCount. Modifiez la valeur de MaximumErrorCount ou résolvez les erreurs.
    Package SSIS « c:\users\pgajie\documents\visual studio 2012\Projects\Projet Integration Services4\Projet Integration Services4\Package.dtsx » terminé : Échec de l'opération.
    ci joint capture Nom : srce.JPG
Affichages : 1123
Taille : 37,6 Ko

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Mieux on a au moins une erreur qui nous dis ce qui ce passe

    Colonnes[F1] sur Destination OLE DB.Entrées[Entrée de destination OLE DB]. État de colonne retourné : « La conversion a échoué car la valeur des données a dépassé les capacités du type spécifié. ».
    C'est un problème de conversion de type implicite...

    Quel est le Type avec sa longueur de ta colonne F1 dans ton dataflow et celui de ta colonne Numero dans ta table de destination ?
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  11. #11
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    heu, c'est un double flottant Nom : Capture2.JPG
Affichages : 987
Taille : 34,1 Ko effectivement et ma destination c'est un int

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Les message d'erreur sont du a des ligne dont F1 contient un Flottant non transformable sans perte entier exemple : 2,0001 la ligne qui passai sa valeur pour F1 devait être un entier.

    Es ce normal que ton Excel contiennent des décimales dans cette colonnes , si oui ta structure de tables est a revoir sinon revois ton fichier ou au pire rajoute un composant data conversion juste après ton composant Excel source ....
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  13. #13
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    le fichier excel contient des noms sous la forme de L.TOM etc j'ai ajouter un data converteur mais aucune ligne d’écrit toujours dans le composant , jai m^me changer le type de donnée de cette colonne pour le mettre en float rien à faire j'ai toujours des erreurs que je comprends pas

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    S'il te plais des impression Ecran de ton Excel de Ton dataViwer avec la conversion et du composant data Convertion ... Sans ca Impossible de savoir ce qui ce passe , je ne suis malheureusement pas télépathe
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  15. #15
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    etudiante
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiante

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 45
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut connexion Mysql ssis
    bonsoir Mokana 18,


    désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas disponible , ni au bureau cette journée , mais je viens de revoir ma table de destination comme tu me l'avais indiqué et c'etait effectivement un problème de conversion qu empêchait le chargement complet des données,j'ai donc modifier le type donné dans ma table de destination et les 12256 lignes ont été chargé

Discussions similaires

  1. [2008R2] Connexion MySQL dans SSIS
    Par zibou7 dans le forum SSIS
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2013, 12h09
  2. Erreur connexion mysql
    Par bodbod dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2004, 10h28
  3. Connexion mysql
    Par olive.m dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2004, 18h44
  4. [Connexion MySQL] Can't connect to MySQL server
    Par mat_dum dans le forum Outils
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2003, 08h49
  5. [Kylix] [cgi] pb déploiement appli avec connexion MySQL [rés
    Par Nepomiachty Olivier dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2002, 21h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo